Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Piqûre de rappel

5 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:58

Salut les gueux,

Juste une image pour vous rappeler que les motards sont encore moins invincibles que les autres Crying or Very sad

Piqûre de rappel Dsc00127jf3

Vu l'impacte (débris de verre et autres sur lequel les gendarmes m'ont fait roulé), une voiture a du couper la route à ce que j'ai reconnu comme étant un Faser alors qu'il devait pas mal allumer... impacte, moto et pilote à 50m de ce point, un médecin du SMUR (de dos en blanc) le massant, les autres avaient un air de "trop tard"...

C'était jeudi dernier aux Alluets-le-roi... Ca n'était pas l'un de vous, c'est déjà ça Neutral

Je prends très souvent la moto le vendredi... je l'ai quand même prise, mais un peu crispé en repassant à cette même inter comme 2 fois pas jour...

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:05

Pas glop, mais il n'y a pas besoin d'allumer pour faire un vol plané de 50m
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:54

Pas cool du tout... No
med
Modo
med

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:14

Tonton Jef a écrit:
Pas glop, mais il n'y a pas besoin d'allumer pour faire un vol plané de 50m
Oui mais comme cette inter est en sortie du village, je ne pense pas qu'on vole sur 50-70m en roulant à 50... Donc il devait quand même monter ses rapports...
Mais ça n'excuse pas la bagnole, ce qui rejoint tout à fait la pub anglaise Exclamation

Ciao
Martzebike

Martzebike

Moto(s) : VFR

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:10

Ce serait pas la silhouette que nous avons posé dimanche dernier ?
Si c'est le cas, je peux vous dire que le pilote n'allumait pas du tout, mais qu'il a été victime d'un papy perclus de cataracte et de rhumatisme.
Ceux là aussi sont un vrai fléau et il est plus que temps d'essayer une vraie politique de prévention, plutôt que de faire de la répression à tout va.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'on n'est pas toujours au top pour prendre un volant (ou un guidon) et qu'il faut savoir passer la main quand c'est le cas.
Pour info, le motard était un père de famille de 42 ans qui roulait dans le flot et le papy lui a coupé la route (tourne à gauche) pour rentrer dans Ecquevilly parce qu'il a cru qu'il y avait un intervalle entre 2 voitures (il n'a pas vu la moto). Crying or Very sad
med
Modo
med

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:15

Martzebike a écrit:
Ce serait pas la silhouette que nous avons posé dimanche dernier ?
Si c'est le cas, je peux vous dire que le pilote n'allumait pas du tout, mais qu'il a été victime d'un papy perclus de cataracte et de rhumatisme.
Ceux là aussi sont un vrai fléau et il est plus que temps d'essayer une vraie politique de prévention, plutôt que de faire de la répression à tout va.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'on n'est pas toujours au top pour prendre un volant (ou un guidon) et qu'il faut savoir passer la main quand c'est le cas.
Pour info, le motard était un père de famille de 42 ans qui roulait dans le flot et le papy lui a coupé la route (tourne à gauche) pour rentrer dans Ecquevilly parce qu'il a cru qu'il y avait un intervalle entre 2 voitures (il n'a pas vu la moto). Crying or Very sad
Ha non, on est encore à 5km d'Ecquevilly là...
Mais 100% d'accord avec toi (et je t'extrapole) :
OUI AUX CONTROLES TECHNIQUES DES CONDUCTEURS/PILOTES !!!
Zac

Zac

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:56

Mais c'est un truc que je ne comprends pas du tout, quand est ce qu'ils vont comprendre qu'il est nécessaire de faire passer des tests d'aptitude de conduite aux personnes agées! Moi des fois ils me font flipés affraid Et ben mon voisin il s'est fait fauché par un vieux qui ne l'a pas vu, il lui a coupé la route, aucune chance, bilan invalidité à 60% de son bras droit..... Parait qu'il portait des hublots sur le bout du nez....
med
Modo
med

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:09

Ok pour les "vieux", mais il y a aussi ceux qui ont tout simplement une très mauvaise vue, et ceux qui s'en foutent... Ceux-là, à part une poignée de phalanges dans la poire... Mad
Martzebike

Martzebike

Moto(s) : VFR

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:30

On parle facilement des personnes agées, mais là encore, il y a des nuances à apporter.
Certains sont tout à fait aptes à conduire (et bien) n'en déplaise aux autres et ils doivent (en théorie) avoir une expérience de la route supérieure aux jeunes.
Je suis plutôt pour un contrôle systématique de tous à intervalle régulier et pas seulement des capacités physiques, mais aussi des aptitudes généralement requises pour pouvoir circuler en toute sérénité.
Qu'en est-il de la validation de l'expérience que l'on est censé acquérir en pratiquant la conduite au quotidien ?
On pense (à tort) que les apprentis qui ont obtenu le permis continueront d'acroitre leur expérience.
Ok, sauf qu'il faut en être capable, ou simplement pratiquer.
J'entend parler de "peur du gendarme" de "peur de l'accident", mais il faut savoir que la peur engendre des réactions inapropriées, voire la panique.
Dans beaucoup d'accidents, il y a un souvent une totale inertie du conducteur qui subit les évènements et n'agit plus.
Là, il ne peut plus s'agir de temps de réaction, mais plutôt d'absence de réaction.
Quand tout va bien (marche normale) on voit déjà que beaucoup de conducteurs sont peu réactifs (ne se rabattent pas, hésitent à doubler, freinent sur l'obstacle au lieu de l'éviter ou de décélérer, n'accélèrent pas à propos, etc...) alors imaginez ce qui se passe quand les choses se compliquent.

Au permis A, on est obligé de passer par le plateau, ce qui permet à chacun de remettre en question sa propre capacité à réagir face à une situation d'urgence mais malgré tout courante (portière qui s'ouvre, obstacle inatendu) avec gamelle à la clé en cas de foirade.
Aux permis C, D et E, on parle de "perception des dangers prévisibles".
Notion abstraite mais qui prend tout son sens au volant d'un engin disposant d'une inertie monstrueuse.
C'est de l'anticipation permanente face aux situations qui pourraient se produire.
On est donc bien loin du bachotage destiné à obtenir le permis B sans mettre l'apprenti en situation délicate de peur qu'il n'obtienne pas le précieux sésame lui permettant de s'intégrer à la société.
J'en viens à me demander si certains savent réellement ce qu'ils sont en train de faire, on croirait qu'ils découvrent au fur et à mesure de leur progression.
Nombreux sont ceux qui ont oublié tout ce qu'ils ont dû (en théorie) apprendre pour avoir leur permis, le minimum étant quand même de connaître la signification de ces curieux pictogrammes perché sur des mâts jalonnant les routes et communément appelés panneaux de signalisation.
Désolé, mais à mon humble avis, tout le monde n'a pas la capacité de conduire.
Même à l'armée, ceux qui prétendaient devenir chauffeurs devaient passer une série de tests afin de valider leurs aptitudes.
C'est tellement logique qu'eux l'ont compris, c'est vous dire si les politiques ont encore du chemin à faire avant d'intégrer le quotidien des gens qu'ils entendent régenter.
Laurent

Laurent

Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyJeu 23 Nov 2006 - 2:04

Tout à fait.
Quel réquisitoire tu nous as écris...!

C'est couillon mais je peux plus mettre de smiley !
med
Modo
med

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:49

Tout à fait d'accord Mat Exclamation
Effectivement, beaucoup de gens ne devraient pas conduire car inaptes. Mais la bagnole étant une superbe vache à lait pour l'Etat, il est impossible de refuser de la thune, donc il vaut mieux ramasser à la pelle ceux qui n'ont pas de chance Mad
Attention, je ne parle pas des cons, ça on n'y peut rien. Ca dépend aussi des critères d'ailleurs, car on doit bien être le con de quelqu'un Razz (Houla, ça c'est une remarque à la Jef, faut que je me surveille Exclamation Exclamation Exclamation lol! ).
Je parle juste des gens qui n'ont pas la capacité suffisante pour maitriser correctement leur véhicule mais qu'on laisse quand même conduire pour remplir les caisses de nos chers ministres Evil or Very Mad
Bienvenue dans le système les gars pale
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:56

Laurent, tu n'aurais pas coché par mégarde la case "Désactiver les Smilies dans ce message", par hasard ?
Zac

Zac

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:59

Mouais, perso je fais le distinguo entre ceux qui conduisent comme des manches, (difficilement contrôlables, à moins de mettre un mouchard dans chaque voiture) et ceux qui n'ont plus la capacité de conduire en toute sécurité et pour eux et pour les autres, et pour cette catégorie de personne on peut faire du préventif!
Que l'on ne fasse pas croire qu'une mamie de 70 piges ait les mêmes réflexes qu'une personne de 30 ans... D'un point de vue physiologique, en vieillissant on perd pas mal de nos capacités, c'est comme ça, et l'expérience de la route ne suffit plus, alors pourquoi ne pas évaluer à un moment de notre vie nos capacités à la conduite.
Alors effectivement tout le monde n'a pas les capacités à conduire, mais plus on vieillit et moins on les a...
Ciao Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:47

Zac, personne n'a dit qu'on avait les mêmes réflexes à 30 et à 70 ans, mais avec l'âge on gagne peut-être en sagesse ce qu'on perd en réflexe, non ?
c'est bien joli de vouloir fustiger l'âge, mais statistiquement les "vieux" sont moins impliqués que les "jeunes", non ?
med
Modo
med

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptySam 25 Nov 2006 - 1:04

C'est marrant comment les quincagénaires défendent plus les agés que les trentenaires lol!
Laurent

Laurent

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptySam 25 Nov 2006 - 1:33

Tonton Jef a écrit:
Laurent, tu n'aurais pas coché par mégarde la case "Désactiver les Smilies dans ce message", par hasard ?
Il me semble bien que non pourtant....Je vérifie à l'instant et ce n'est mieux qu'avant ! C'est pas grave mais juste un peut agacant quoi.
med
Modo
med

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptySam 25 Nov 2006 - 1:48

Laurent a écrit:
Tonton Jef a écrit:
Il me semble bien que non pourtant....Je vérifie à l'instant et ce n'est mieux qu'avant ! C'est pas grave mais juste un peut agacant quoi.

Shocked Shocked Shocked
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sad Sad
Evil or Very Mad

lol! lol! lol! lol!
Laurent

Laurent

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptySam 25 Nov 2006 - 1:53

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un contrôle de santé est totalement indispensable pour valider la capacité à prendre un volant, voire un guidon...
Si ca n'a pas été fait jusqu'à aujourd'hui, c'est pour ne pas froisser les électeurs, tout bonnement. D'autant plus qu'il faudrait la rendre obligatoire dès la trentaine pour bien faire.
Je verrai bien la première à 30 ou 35 ans maxi. Ensuite une visite tous les 5 ans, et voilà. C'est pas un beau programme ca ??
Laurent

Laurent

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptySam 25 Nov 2006 - 2:00

med a écrit:
Laurent a écrit:
Tonton Jef a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Et ouais, quand on est pas doué...('lol!')
Faut que j'écrive le javanais maintenant, c'est malin !!!
Zac

Zac

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel EmptySam 25 Nov 2006 - 2:52

Alors c'est vrai d'un coté on a les jeunes irrésponsables et de l'autres les vieux moins compétants Laughing
Immaturité contre manque de réactivité... quel maux choisir?... Wink
Jef d'un coté on a l'immaturité et de l'autre on la surmaturité.... Mouais...
Contenu sponsorisé

Piqûre de rappel Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel   Piqûre de rappel Empty

Piqûre de rappel
Page 1 sur 1