Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Faut-il tuer le forum?

+4
Martzebike
med
Jillou
Tonton Jef
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce forum doit-il disparaître ?
Oui
Faut-il tuer le forum? Vote_lcap13%Faut-il tuer le forum? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non
Faut-il tuer le forum? Vote_lcap75%Faut-il tuer le forum? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Sans opinion
Faut-il tuer le forum? Vote_lcap12%Faut-il tuer le forum? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Faut-il tuer le forum? Empty
MessageSujet: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptySam 30 Sep 2006 - 23:18

La vocation de ce forum n'était pas d'attirer des milliers de participants, mais plutôt de concentrer une bande de potes en espérant rameuter encore quelques motards autour de quelque chose à partager.
Au bout d'un peu plus de six mois d'existence, force m'est de constater que les posteurs sont peu nombreux et que Med et moi-même représentons 70% de messages. Je remercie ceux qui se loguent de temps en temps, mais si nous devons rester 2 à créer des sujets et à les alimenter ensuite, c'est sans intérêt. Un forum ne vit que par l'animation que fournissent ses membres.
Perso, j'en ai rals le cul, et, donc, j'ai décidé de donner un mois de répit au forum des Gueux pour donner l'occasion à tous de contribuer réellement à sa vie plutôt que de profiter de l'investissement des autres. Passé ce délai, si rien ne change, je le clôturerai sans regret et irai transporter mes pénates ailleurs.
La question est donc posée ! A vous de répondre, et d'agir en cohérence avec vos réponses !
A bon entendeur, salut

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Jillou

Jillou

Moto(s) : XJR1200

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:58

Ben Jef !

Pourquoi tu dis ça ?

Il est cool se forum.

Moi, je me logue tous les soirs (quand cela m'est possible).

Effectivement, je ne poste pas tout le temps, je ne répond pas forcément à tous les sujets, il y en a qui m'intéressent moins que d'autre.

Même si l'activité n'est pas très élevée, ce n'est pas grave, les messages arrivent quand ils doivent arriver.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des milliers de messages, chacun envoie suivant son inspiration, enfin je pense...

A mon avis, quand arrivera un sujet grave, qui intéressera tous les motards, ils seront ici, j'en suis persuadé.

Je ne sais si tous se connaissent bien, ou s'ils se sont déja vu, moi, je connais quelques uns d'entre vous, mais ne serai-t'il pas judicieux de proposer une rencontre ou une ballade entre tous.

Cela permettrai peut-être de resserrer les liens. Je l'espère.
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:27

Salut,

Juste le temps de dire que ce forum doit rester, même s'il vivote. Je sais que quand on en parlait, je te disait qu'effectivement c'était assez faible comme résultat, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis tongue
Ca n'empêche pas d'aller ailleurs (2 autres forums pour moi), mais celui-ci, c'est le NOTRE à NOUS Very Happy

A la rigueur, passe moins de temps dessus Jef, ou alors passe moi les clés Razz
Mais je préfèrerais que tu t'occupes de ton bébé, d'ailleurs ça me rappelle............. lol!

Mais c'est vrai que certains membres pourraient se bouger un peu le cul de temps en temps Suspect

Allez, on verra bien Smile

Bye Cool
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:04

Un petit point, 10 jours après la "menace":
4 membres se sont connectés (plusieurs fois, il est vrai)

Quant aux messages, ...

Vous êtes toujours convaincus de l'utilité du forum?

bye!
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:45

Tonton Jef a écrit:
Un petit point, 10 jours après la "menace":
4 membres se sont connectés (plusieurs fois, il est vrai)
Quant aux messages, ...
Vous êtes toujours convaincus de l'utilité du forum?
bye!
Change le type ! Adieu le forum et bonjour le salon privé des gueux que nous sommes Very Happy On n'est pas nombreux, c'est surement pas le succès que tu voulais, mais c'est chez nous Exclamation
Qu'est-ce que ça peut foutre qu'on ne poste que de temps en temps, du moment qu'on garde tous le contact Wink

Ciao cheers
Martzebike

Martzebike

Moto(s) : VFR

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:17

Pour ma part, je trouve plutôt sympa d'avoir cet espace d'information et de causeries au coin du feu, même s'il ne m'arrive pas souvent de passer me réchauffer.

J'ai donc voté contre la fermeture.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:40

Martzebike a écrit:
Pour ma part, je trouve plutôt sympa d'avoir cet espace d'information et de causeries au coin du feu, même s'il ne m'arrive pas souvent de passer me réchauffer.
J'ai donc voté contre la fermeture.
Faut-il tuer le forum? Tu20cartonnesde7
Faut-il tuer le forum? Marteauclou0tvdt5
Jillou

Jillou

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:41

Ne soit pas négatif Jef !

L'essentiel est que l'on s'amuse !

Même s'il n'y a pas grand monde, c'est pas grave, on reste le noyau dur à s'éclater.

D'ailleurs il y a le proverbe chinois : "Plus y'a de fous, moins y'a de riz".

Là aussi... J'ai honte...
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:57

J'vais être très clair, les gars !
Si je dois continuer à être à l'origine de la moitié des topics et à poster 1/3 des messages, ça ne m'intéresse pas !
De son côté, Med a assuré 30% des sujets et 30% des messages.
Je sais, ça fait pas beaucoup pour les autres !

Négatif peut-être, mais dans ma vie j'ai embarqué sur trop de bateaux où il n'y avait pas grand monde pour ramer !

bye!
Laurent

Laurent

Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 1:30

Salut Jef,
Je suis vraiment désolé que tu ais été amené à pousser ce coup de gueule. Que dire de plus que les autres. Sinon qu'il y a surement plusieurs facteurs qui expliquent ce faible niveau d'échanges.
Sans doute le nombre d'inscrit est-il insuffisant à la base pour espérer beaucoup plus de trafic mais tu es le mieux placé pour le confirmer. Y avait combien d'inscrit du temps de la FFMC ?
En fait ce forum pourrait fonctionner comme un club motard virtuel mais il faudrait créer davantage de liens concret d'une façon ou d'une autre, en organisant une première ballade ou une rencontre par exemple. Je pense que le forum sera d'autant plus utilisé pour échanger que si les membres ont le sentiment d'avoir quelque chose en commun. J'imagine que c'est sans doute le cas sur des forums comme Avenir Moto, non ?

Laurent
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:16

Laurent a écrit:
Salut Jef,
Je suis vraiment désolé que tu ais été amené à pousser ce coup de gueule. Que dire de plus que les autres. Sinon qu'il y a surement plusieurs facteurs qui expliquent ce faible niveau d'échanges.
Sans doute le nombre d'inscrit est-il insuffisant à la base pour espérer beaucoup plus de trafic mais tu es le mieux placé pour le confirmer. Y avait combien d'inscrit du temps de la FFMC ?
En fait ce forum pourrait fonctionner comme un club motard virtuel mais il faudrait créer davantage de liens concret d'une façon ou d'une autre, en organisant une première ballade ou une rencontre par exemple. Je pense que le forum sera d'autant plus utilisé pour échanger que si les membres ont le sentiment d'avoir quelque chose en commun. J'imagine que c'est sans doute le cas sur des forums comme Avenir Moto, non ?
Laurent
+1 ! Very Happy
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:56

C'est quand même plus sympa quand il y a du monde, des échanges et qu'on a de nouveaux messages à lire quand on se connecte, non ?
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:48

Tonton Jef a écrit:
C'est quand même plus sympa quand il y a du monde, des échanges et qu'on a de nouveaux messages à lire quand on se connecte, non ?
Vi Tonton ! cheers
Jillou

Jillou

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:50

Ca tu l'as dit bouffi !

J'commencais à m'inquiéter, y'avait plus de messages depuis deux jours...

Mais ! Ouf ! Ca remet ça ! Super !

@+

Jillou
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:08

Salut à tous!
Et oui un revenant, je sais je n'ai pas d'excuse ça fait 3 semaines que je suis rentré de vacances. Cool
Qu'est ce que c'est que cette histoire, Jef voudrait arrêter le forum, moi perso je serai déçu... Sad Cependant je comprend également son point de vu et je peux comprendre qu'il soit dégoûte de voir que le forum ne décolle pas.
Comment faire pour ameuter du monde? Comment l'aider à se développer, à se faire connaître? Autant de questions auxquels malheureusement je n'ai pas de réponse. Je ne fais pas avancer le chilmblic... mais j'essaierai de participer un peu plus à la vie de ce forum.
Ciao
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:22

Petit Faut-il tuer le forum? 18110 juste pour dire qu'il va plutôt bien notre p'tit forum Very Happy
Nous ne sommes pas nombreux, mais quand même assez bavards et passionnés. Il ne faut rien de plus pour s'y sentir chez soi cheers

Bon, une dizaine de membres en plus, ça serait pas mal, mais si c'est pour ne plus avoir le temps de répondre... lol!

Pourvu que ça dure Twisted Evil

Bye Wink
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:11

+1, je vais sur d'autres forums (moto, plasma etc...) et ben mon petit chouchou ça reste celui ci I love you
Jillou

Jillou

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:29

Oui ! C'est notre petit salon à nous, et on s'y sent bien !

C'est pour ça qu'il faut le garder.

Grand V @ tous.

Jillou
Fredgaz

Fredgaz

Moto(s) : 1000 FAZER !!!

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:06

Je suis tout à fait d'accord avec la majorité ce site nous permet de garder un contact entre nous et c'est pas plus mal à quoi ça sert un site où il y à 15000 membres et personnes se connait et n'a envie de se connaitre...

Même si je ne poste pas souvent je viens consulter régulièrement (plus que chez le médecin!!!!)Very Happy

Longue vie à ce site et merci à ceux qui se donnent du mal pour le faire vivre!

Alleràplus fred.
annick pour l'instant

annick pour l'instant

Moto(s) : fazer 600

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:27

Fredgaz a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec la majorité ce site nous permet de garder un contact entre nous et c'est pas plus mal à quoi ça sert un site où il y à 15000 membres et personnes se connait et n'a envie de se connaitre...

Même si je ne poste pas souvent je viens consulter régulièrement (plus que chez le médecin!!!!)Very Happy

Longue vie à ce site et merci à ceux qui se donnent du mal pour le faire vivre!

Alleràplus fred.

Faut-il tuer le forum? 80362606sf0 une

je rectifie faut pas abuser chuis une fille
et je suis d'accord avec fred
http://musicouest.free.fr
Laurent

Laurent

Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:16

Ma participation très irrégulière (mea culpa...Embarassed) m'interdit de fanfaronner mais je me rends compte que le sentiment est bien partagé sur l'intérêt de ce forum. Ne reste plus qu'à concrétiser des rencontres un peu plus régulière, mais espérons que la ballade Normande donnera le coup d'envoi d'une longue série Wink
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:24

Si senor!!!! cheers
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptySam 5 Mai 2007 - 10:42

med a écrit:
Petit Faut-il tuer le forum? 18110 juste pour dire qu'il va plutôt bien notre p'tit forum Very Happy
Nous ne sommes pas nombreux, mais quand même assez bavards et passionnés. Il ne faut rien de plus pour s'y sentir chez soi cheers

Bon, une dizaine de membres en plus, ça serait pas mal, mais si c'est pour ne plus avoir le temps de répondre... lol!

Pourvu que ça dure Twisted Evil

Bye Wink
Bah alors, c'est pour me faire mentir qu'on ne voit plus de posts ou oiqu ? Shocked
Ok, j'ai promis un CR et je n'ai pas trop le temps, mais je m'en occupe ce week-end Very Happy (En même temps ce ne sera pas aussi passionnant que l'année dernière vu les bécanes essayées Rolling Eyes ).

Bon (long ?) week-end les gueux Cool
annick pour l'instant

annick pour l'instant

Moto(s) : fazer 600

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptySam 5 Mai 2007 - 16:26

Faut-il tuer le forum? Fillepersonnece9mais ou vous étent Question
http://musicouest.free.fr
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? EmptySam 5 Mai 2007 - 22:10

Bah, perso le w-e est intégralement motard, mais je rentre tard, donc les CR attendront un peu:
- celui du roulage de jeudi
- celui de l'AME

D'ici là, p'têt qu'Annick nous en fera un de la balade en Vendée, vraiment extra !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il tuer le forum?   Faut-il tuer le forum? Empty

Faut-il tuer le forum?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant