Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Circuit Carole ou Centre commercial ???

+2
Zac
med
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Circuit Carole ou Centre commercial ??? Empty
MessageSujet: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:22

Salut,

Ca pue non Question
Arrow Circuit Carole en danger
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:46

Ce serait une énorme connerie Shocked
Laurent

Laurent

Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:24

Perso j'y crois pas, ou du moins je n'ose y croire... Et dire qu'il faudrait plutôt un deuxième Carole en Ile de France pour satisfaire la demande !
Habitué des lieux, avec notre vénéré Jef d'ailleurs, je vous dis pas le tollé que l'on ferait si ca se précisait... Evil or Very Mad
J'ai vu l'article sur le site Motomag, et ils disent en substance que cela ne pourrait être que des rumeurs. Espérons.

Et puis, si c'est un si grand gouffre que ca, ils n'ont qu'à demander une participation, même modique, pour les roulages du week-end. Ca ferait rentrer de l'argent et ça désengorgerait un peu la file d'attente parfois interminable... Sleep
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:38

Je ne crois pas non plus à la fermeture pure et simple de Carole sans qu'un remplaçant ne soit créé; et puis on en parle depuis si longtemps ...!

Par contre, je pense qu'à ce moment là, la vocation sociale du circuit risque peut-être de disparaître et que sa presque exclusivité motarde pourrait être remise en question.

Une solution financière pourrait être effectivement le paiement un droit d'accès à la piste. Ca régulerait peut-être l'affluence des w-e, mais le doigt étant dans l'engrenage, on risquerait aussi de voir le tarif monter d'année en année.

A suivre !
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:19

Si une participation était nécessaire pour assurer la survie du circuit, je cautionnerais le principe.Mais au-delà de 10 € les deux heures le week-end par exemple, ca commencerait à faire cher pour la plupart.

Ne perdons pas de vue non plus qu'en Province, rouler sur circuit est un vrai luxe comparé à Carole.... Neutral
Fredgaz

Fredgaz

Moto(s) : 1000 FAZER !!!

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:37

Même si de mon coté je ne vais pas sur circuit puisque je ne me considère pas du tout être un pilote mais un utilisateur lambda d'un deux roues, je trouve son utilité plus qu'importante et à ne pas remettre en cause d'une aucune façon que ce soit...

Il est également vrai que la seule fois ou j'ai voulu tourner juste pour voir il y avait tellement d'attente et l'appréhension de me retrouver au milieu d'une meute de furieux ma vite dissuadé. Faut-il pour autant faire payer les 3 ou 4 tours je suis pas sur que non seulement cela suffira mais cela risque aussi de rejeter sur route ouverte des gens qui sont contre toutes sorte de systèmes payants. D'ou une perte de l'utilité de Carole... Pas facile mais en tout cas j'ose croire, espérer que si cela se confirme les motards seront se motiver pour empécher cela!!!!!

Aller bonne route à tous et tenez nous au courant FRED.
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptySam 11 Nov 2006 - 10:48

Ouaip, la vocation sociale de Carole tient au fait que le circuit est géré par le Conseil Général, et non pas par des fonds privés. Ca présente des avantages (gratuité des w-e) et des inconvénients (engogement) et selon les intérêts des uns et des autres, il n'y a pas que des défenseurs du système actuel dans le monde de la moto.
Un autre aspect des choses à prendre en compte dans ce dossier, ce sont les nuisances sonores pour le voisinnage. L'actuelle situation de Carole est très bonne de ce point de vue, et je ne vois guère d'autres endroits où il n'y aurait pas une levée de boucliers de la part des riverains. Dans les projets quii semblent exister, il y en a un du côté d'Orly, dont on dit que les nuisances seraient noyées dans celles de l'aéroport si le circuit était au bout des pistes. Ce n'est pas faux, mais les riverains arguent qu'ils ont déjà les avions et que ce n'est pas nécessaire de rajouter les motos. C'est aussi un argument recevable.
Tout çà pour dire qu'on a encore le temps de voir venir, à mon avis.

Pour l'info de Fred (et quelques autres), les vrais débutants à Carole peuvent parfois être inclus dans les sessions "125", à la condition expresse qu'ils n'envoient pas comme des gorets dans les lignes droites. C'est à négocier de gré à gré auprès des permanents du circuit. Sinon, tu peux aussi venir en fin de journée où l'affluence est moindre, ou venir en hiver où les avions de chasse sont carrément moins nombreux.

bye!
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyMar 14 Nov 2006 - 2:15

Tonton Jef a écrit:
.... Sinon, tu peux aussi venir en fin de journée où l'affluence est moindre, ou venir en hiver où les avions de chasse sont carrément moins nombreux.

bye!

Sauf le 1er décembre parceque on y sera, alors gare aux gorilles !!! lol!
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:45

Encore de l'intox ou.... Question Question Question
Circuit Carole à Wissous Shocked
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:27

Ca sent le roussi pour Carole... Celà dit Orly c'est plus près de chez moi Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:53

Ben oui, mais alors pourquoi des travaux de réfection de la tour viennent-ils d'être entrepris ?
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:46

Tonton Jef a écrit:
Ben oui, mais alors pourquoi des travaux de réfection de la tour viennent-ils d'être entrepris ?
Peut-être une obligation "légale" pour les 2 dernières années...
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:53

alors ça y est, le temps est compté pour Carole, encore 4 ans, et après..... ou ira notre tonton Jef?
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:16

Tiens, je note déjà que tu te sens pas concerné ! Pourtant, la dernière fois que tu as eu la possibilité de rouler, tu t'es courageusement rabattu derrière un rdv client !

A part çà, ben on aura en principe un autre circuit, c'est un engagement; parmi les 2 sites pressentis, je crois savoir qu'il y en a un qui tient la corde, pas très loin de Carole, juste un peu plus au nord.

Il ne faut pas oublier que Carole a une vocation sociale qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main sans risquer de voir se rouvrir des circuits sauvages comme au Rungis de l'époque que je crois ici être le seul à avoir connu. Il faudra aussi que ce remplaçant adopte le même principe financier que Carole.
Jillou

Jillou

Moto(s) : XJR1200

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:40

Dans tous les cas, je vais mettre mon petit grain de sel même si je ne roule pas, mais le principe de Carole ne doit pas disparaitre, il est nécessaire.

C'est un coin qui sert de "défouloir", s'il n'existe plus, les runs sauvages se créeront un peu partout, sans que quiconque ne puisse les gérer... D'ou le problème. Gardons en mémoire cette jeune fille : Carole.

Dans le cas contraire, les instances supérieures devront encaisser les colères de beaucoup.

@+

Jillou
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptySam 10 Nov 2007 - 12:07

Tonton Jef a écrit:
Tiens, je note déjà que tu te sens pas concerné ! Pourtant, la dernière fois que tu as eu la possibilité de rouler, tu t'es courageusement rabattu derrière un rdv client !

En tant que motard bien évidement que je me sens concerné même si je ne suis pas un pistard. Pourquoi à chaque fois que l'on aborde ce sujet tu me prends en grippe?..... J'avoue que ça commence à être un peu lourd, la dernière fois pour mémoire je ne me suis pas rabattu derrière un rdv patient comme tu le prétends, je n'ai pas pu participer au dernier stage organisé tout simplement parce ce qu'il n'y avait plus de place, et franchement j'ai été déçu car ça m'aurait également fait plaisir de te montrer que j'étais finalement présent!
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptySam 10 Nov 2007 - 12:23

prends pas la mouche ma cocotte, c'était une blaaague ! Wink
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:39

Ca date de février dernier mais ça relance un peu l'idée de déplacer Carole... Shocked
Arrow Article dans le 20 minutes du 25 février 2008

ou

Le circuit Carole changera de piste

Le célèbre circuit Carole, basé à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), sera rénové, puis s'installera ailleurs. C'est ce qu'a annoncé ce week-end le conseil régional d'Ile-de-France, après une réunion de travail tenue il y a quelques jours. Joint hier par 20 Minutes, Serge Méry, vice-président du conseil régional en charge des Transports, explique qu'« une étude de relocalisation du circuit pour motards va être lancée dans la zone centrale de l'Ile-de-France. Pour le moment, l'Etat, propriétaire du site, s'est contenté de consulter des communes, et deux d'entre elles ont manifesté de l'intérêt : Wissous (Essonne) et Thieux (Seine-et-Marne). Il faut analyser davantage les sites qui pourraient accueillir un pôle d'excellence, à vocation sportive, et aussi éducative, reconnu au niveau international. » En attendant, le circuit sera rénové.
Voilà qui devrait partiellement rassurer les acteurs économiques du département. Ils réclament un déménagement rapide du circuit, afin de lancer l'extension du Parc des expositions de Villepinte, amené à jouer un rôle de plus en plus important dans l'accueil de salons internationaux, et la création d'un parc d'activités international. Au début du mois, ils s'étaient inquiétés de ne plus entendre la région parler de déplacement, mais uniquement de rénovation et d'agrandissement. Les chefs d'entreprise rappelaient au passage que ce déménagement fait partie d'un protocole d'accord entre l'Etat et le conseil régional, et qu'il figure dans le projet de schéma directeur de la région Ile-de-France.

M. B. - ©2008 20 minutes

20 Minutes, éditions du 25/02/2008 - 07h30
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:16

T'avais un 20 minutes vieux de 5 mois dans un coin de ton garage?...... Ca c'est de l'info toute fraiche!!!! Laughing
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:58

Les élections ont un peu redistribué les cartes: le projet Wissous est annulé et celui de Thieux est statu quo. Du coup, un nouveau projet est apparu, celui d'agrandir le Carole actuel en enterrant ou déplaçant le projet de centr commercial.
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:06

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, j'en connais qui doivent faire la gueule!!!!!!!
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:30

Tonton Jef a écrit:
Les élections ont un peu redistribué les cartes: le projet Wissous est annulé et celui de Thieux est statu quo. Du coup, un nouveau projet est apparu, celui d'agrandir le Carole actuel en enterrant ou déplaçant le projet de centr commercial.
Alors ça j'y crois pas du tout du tout du tout ! No
Arrow Voilà qui devrait partiellement rassurer les acteurs économiques du département. Ils réclament un déménagement rapide du circuit, afin de lancer l'extension du Parc des expositions de Villepinte, amené à jouer un rôle de plus en plus important dans l'accueil de salons internationaux, et la création d'un parc d'activités international.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:32

Zac a écrit:
T'avais un 20 minutes vieux de 5 mois dans un coin de ton garage?...... Ca c'est de l'info toute fraiche!!!! Laughing
Tu ne connais pas encore Internet toi ? Quand on cherche qq chose à propos de Carole, on trouve des articles (même vieux !) qui peuvent éventuellement attirer l'attention Razz
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:33

non, non, apparemment, ce sont des rumeurs sérieuses
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:58

C'est vrai d'habitude c'est toujours les finances qui l'emportent sur les loisirs... A suivre mais la logique économique voudrait que.. Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuit Carole ou Centre commercial ???   Circuit Carole ou Centre commercial ??? Empty

Circuit Carole ou Centre commercial ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant