| Med | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Med Mar 4 Juil 2006 - 21:45 | |
| A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! Je t'attends donc de pied ferme !
bye! | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Moto or not moto ? Mar 12 Sep 2006 - 13:41 | |
| Salut les gueux,
Au lieu de faire un nouveau topic, je crois que ce post a plus sa place ici...
Bon, ça y est, contrairement à ce que j’avais prévu, je me prends déjà la tête : L’arrivée imminente du Med jr et l’accident du Fazer de l’autre jour ne font pas bon ménage. Je me suis toujours dit que je ne ferai pas comme beaucoup d’annonces où on peut lire « à vendre cause bébé » car financièrement, ça va pas trop mal. Mais c’est l’envie de voir grandir mon futur p’tit homme en pleine possession de mes moyens qui me fait psychoter… Comme disait quelqu'un, il n’est plus indispensable pour sa fille comme il l’était avant, et maintenant il peut prendre qq risques sur circuit en ne pensant pratiquement qu’à sa santé…
Pourtant le circuit me démange grave, car j’ai beaucoup plus confiance en moi qu’en les autres sur la route, et pas non plus en elle d’ailleurs (la route !). Ca fait une dizaine de jour que le Bandit n’a pas bougé et j’ai du faire 300 bornes en 1 mois.
J’ai l’impression que plus ma « paternité » avance, plus ma passion moto recule… Alors je ne sais pas, c’est peut-être juste un coup de Calgon passagé, ou alors je vais vraiment raccrocher la moto pour qq années (sur route ouverte). Mais si je décidais de le faire, je crois que la thune irait sûrement dans le matos et la moto qui vont bien pour Carole, en simple pistard du dimanche bien sur, sans faire de freinage outre tombe à plus de 200 à 100m avant Hotel ! Croyez-vous que la piste soit très dangeureuse quand on ne cherche pas trop le chrono ? D'ailleurs, pour à peine 1500 euros environ, je peux aussi garder le GSE de Madame pour les rares balades à motos, et donc avoir une moto pour la piste… Ou même avoir une moto piste relativement facilement rehomologable pour qq balades…
Je crois que j’ai besoin de l’avis des gueux, leur expérience, pour m’aider à y voir un peu plus clair.
Merci et à bientôt, à moto ou autre… | |
|
| |
Jillou
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : Villepreux Moto(s) : XJR1200 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Med Mar 12 Sep 2006 - 23:14 | |
| Ouais ! Ca peut se discuter comme ça...
Mais, pour ma propre expérience, je n'ai jamais raccroché, ma monture est toujours dans mon garage et JAMAIS je ne m'en séparerai sauf pour une autre, je ne conçois pas (pour l'instant) ne pas être sans bécane.
Effectivement, je la sort que le week-end, surtout s'il fait beau... (ça va en enerver quelque uns...) ou pour des ballades entre amis, qui se font de plus en plus rares, soit.
Mais ! J'ai toujours se plaisir de la démarrer quand j'en ai envie, de me faire des petites sorties "plaisir", sans prétentions de vitesse, ni de folie, juste pour avoir quelques minutes de bonheur sur des petites routes, et ça, personne ne pourra me les retirer.
Et quand vient l'hiver, donc des sorties plus rares, je descend dans mon garage, et je vais bichonner mon fidèle destrier, pour qu'il soit encore plus beau pour l'été suivant, surtout qu'en regardant bien, il ne me coute pas grand chose annuellement, l'assurance, l'essence, vu que l'entretien est fait par mes soins et la mécanique j'aime ça.
C'est comme cela que je le vois, la moto bonheur, j'ai une fille, une femme, je ne souhaite pas la pire situation, j'y pense, c'est pour cela que je suis 10 fois plus vigilant contre les étourdis de la route et respectueux des règlementations essentielles (stop, feux rouges, ligne blanches, etc...) et je ne me tape pas des bourres inutiles, etc...
Mais QUEL PIED !!!
Et ma fille (actuellement 4 ans) n'attend que ça, je lui ai promis, quand c'est pieds poseront sur les reposes pieds, je l'emmènerai ! Donc je fais gaffe pour que ce jour là arrive...
J'arrête mon monologue, j'espère avoir pu être clair sur mon point de vue, quand c'est dans la peau...
Un beau proverbe qui me sied : "la passion à des raisons que la raison ignore".
@+
Jillou | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Med Mar 12 Sep 2006 - 23:27 | |
| C'est quand même la voie de la sagesse qui te fait préférer ta famille à la moto, mais les 2 ne sont pas incompatibles. La solution est entre tes oreilles, qu'il s'agisse de la route ou de la piste. Je maintiens que la moto n'est pas intrinsèquement dangereuse et que c'est ta capacité d'avoir peur (l'instinct de conservation) qui te protège. Ton intelligence fait le reste et te dicte ton style de conduite. Donc, indépendamment des aspects financiers qui ne sont pas négligeables, te fais-tu assez confiance ou non? Accessoirement, Cécile et les grands parents donneront leur avis aussi et conditionneront aussi tes choix; quelle confiance ont-ils en toi et, éventuellement, quelle est ta capacité à leur résister? A part çà, route ou piste? Ben si tu choisis une moto pour la route, rien ne t'empêchera d'aller aussi de temps en temps sur la piste, donc la question ne se pose pas comme çà. Si tu choisis la piste (je comprends "exclusivement", je me trompe?), il faut prévoir licence + remorque + un stationnement + etc; si tu choisis la route, la licence n'est pas obligatoire (il te reste les roulages de w-e), tu prendras la route jusqu'à Carole et tu peux encore faire des balades, seul ou à 2. GSE ou Bandit? Je garderais le Bandit parce que c'est un moulin increvable, qui supporte de la piste; par contre, selon l'intensité de la piste, je l'allègerais en virant ce qui est cassable, et je pourrais même passer au side si mes envies changeaient.
Voila un début de réponse ? | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Med Jeu 14 Sep 2006 - 0:16 | |
| | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Med 2.0 ! Lun 2 Oct 2006 - 1:35 | |
| | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Med Lun 2 Oct 2006 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Jillou
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : Villepreux Moto(s) : XJR1200 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Med Lun 2 Oct 2006 - 23:45 | |
| Super ! Toutes mes félicitations ! Je te souhaite plein de joie et de bonheur avec ton petit bout'choux ! Il est superbe ! Félicitations à la maman qui doit être heureuse, et au papa aussi ! Pour Adrien : "Bienvenue dans ce monde de motards heureux !" | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Med Mar 3 Oct 2006 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Jillou
| Sujet: Re: Med Mar 3 Oct 2006 - 23:29 | |
| Salut ! Sur le circuit de la couche, t'es pas le premier ! Et pas le dernier ! Moi aussi j'ai fait péter le chrono il y a quelque temps ! Ma gamine à 4 ans, je lui ai promis que "quand ses pieds toucheront les reposes pieds", je l'emmène ! Du coup, régulièrement, elle monte sur la moto (maintenant toute seule), dans le garage, et elle essaie, et je lui dit : "c'est pour bientôt" patiente un peu. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour transmettre une passion et le plaisir. Mais je crois que c'est l'envie de faire comme Papa ! Bon courage ! Et bonnes nuits ! Jillou | |
|
| |
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Med Mer 4 Oct 2006 - 20:22 | |
| Félicitation à toute la famille.
Et bon courage en espérant que vos nuits ne soient pas trop courtes!!!!
@ plus FRED. | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| |
| |
med Modo
| Sujet: Re: Med Ven 6 Oct 2006 - 13:50 | |
| | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Déjà intoxiqué ! Dim 25 Mar 2007 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Med Mar 17 Avr 2007 - 23:27 | |
| Merdoque !!! J'ai 2 jours de retard pou te souhaiter un bon anniv' !!! S'cuse moi, Med ! | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Med Mar 17 Avr 2007 - 23:59 | |
| Merde pourtant je suis allé sur l'agenda me doutant que ton anniv n'était pas loin, c'est moins bien en retard mais le coeur y est; BON ANNIVERSAIRE VIEUX!!!!!! | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Med Mer 18 Avr 2007 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Med Mer 18 Avr 2007 - 0:02 | |
| je pue? | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Med Mer 18 Avr 2007 - 0:04 | |
| | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Med Mer 18 Avr 2007 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Jillou
| Sujet: Re: Med Mer 18 Avr 2007 - 0:42 | |
| Bon anniversaire Med ! Je t'avoue que moi aussi, je ne regarde pas les dates, j'ai honte.
M'enfin, comme on dit : "Vieux motard que j'aimais"
Encore bon anniversaire. Bon courage, ça fait une bougie de plus.
@+
Jillou | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Med Mer 18 Avr 2007 - 11:11 | |
| - Jillou a écrit:
M'enfin, comme on dit : "Vieux motard que j'aimais"
Quel Talent | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Med Jeu 24 Mai 2007 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| |
| |
Zac
| Sujet: Re: Med Ven 25 Mai 2007 - 0:07 | |
| Ha NON, attends un peu que je t'en envoie d'autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Med | |
| |
|
| |
| Med | |
|