Une concentration de motards franciliens
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Une concentration de motards franciliens

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 Bridage

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Zac

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MessageSujet: Bridage   Bridage EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:39

En ce moment je vois sur quelques sites un sujet qui revient souvent, le "bridage" des motos à 100ch, comme s'il venait d'y avoir soudainement une prise de conscience de la part de certains motards. Comprends pas pourquoi tout ce patacaisse. Vu la situation actuelle, il est difficile d'exploiter ne serait ce que 60ch sur nos routes sous peine de voir nos points s'envoler... Certes ça pénalise certaines bécanes qui suportent mal un tel bridage, elles perdent un peu de leur âme, mais faut déjà savoir les maitriser bridée, et nous sommes peu à le prétendre.
On peut donc voir ce genre de pétition circuler sur le net
http://petitionsmotos.ifrance.com/

Vous en pensez quoi vous les gueux? Qu'est ce que ça nous apporterait de pouvoir rouler avec des versions libres?
Au plaisir de vous lire.
Ciao
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMar 21 Fév 2006 - 1:16

Bravo Zac, bon sujet Wink

Bon, déjà la mienne fait de mémoire 98cv et je ne crois pas que j'en gagnerai des masses en trifouillant le bouilleur. Ce moulbif en eu 145 en version libre sur sa grand-mère la GSXR-1100 que j'ai également possédé juste avant. C'est vrai que ça arrachait grave, j'ai d'ailleurs les bras qui touchent encore par terre Laughing Ce sont de bons souvenirs à une époque révolue avant les premières Sarkozi académies. Mais c'était très con de ma part et c'est surement pas plus mal que la répression soit renforcée pour éviter à de moins chanceux que moi de finir dans un fossé étalé sur 100m pale

Tout ça pour dire que je pense être d'accord avec toi Zac (Gloups Suspect ) que 100cv suffisent largement, quitte à enlever une chicane et ajouter un boitier CDI modifié ou je ne sais quoi pour la piste. Là où je ne suis pas d'accord c'est que nous sommes le seul pays limité en puissance... Pour l'Europe, oui (et encore pas pour la constitution qu'on a essayé de nous mettre grave il y a peu mais c'est un autre débat), mais pour tout le monde pareil alors. Au moins un peu plus que nous tout seul Evil or Very Mad Je crois avoir lu que la France faisait pression sur les autres pays membres pour généraliser cette limitation de puissance...
Mais le plus grave et INNADMISSIBLE, c'est qu'un branleur de fils à papa puisse rouler en Ferrari avec un A... dans la boîte à gants, même si l'assurance coûte la prix du moteur No La limitation devrait être proportionnelle à TOUS les véhicules, "100cv" pour tout le monde, et les 34cv moto reportés à la voiture (90cv par exemple...).
Mais là on touche plus de 90% du parc roulant alors pas touche aux vaches à lait pig

Arrow DONC je suis contre cette pétition et je crois que celle des feux de jour obligatoires est plus importante car ça va revenir en force cette daube Evil or Very Mad
Bye Wink
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Tonton Jef
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMar 21 Fév 2006 - 1:46

La puissance libre, c'est 160 à 200cv pour certaines bécanes, et c'est déconnant puisque déjà, à 100cv, elles montent à 250 chrono, alors qu'on ne peut déjà pas rouler "normalement" (c-à-d 20kmh plus vite que les voitures pour rester en sécurité)

Quand je vois les commentaires postés sur la pétition, je me dis qu'il n'est vraiment pas utile de libérer la réglementation. Il y a déjà de quoi faire, et l'argument des puissances libres ne sert au bout du compte qu'aux constructeurs à vendre des bécanes toujours plus chères à des gens qui savent de moins en moins s'en servir, en se sachant mettre du gaz qu'en ligne droite.

Quant au fait qu'on ne limite pas la puissance des voitures, je ferai remarquer que la sélection se fait par l'argent, et qu'on voit beaucoup moins de Ferrari que de bécanes capables des mêmes performances. Pour 1 bagnole à 150 k€ (fils à papa?), il y a 20 bécanes à 15k€; on ne boxe pas dans la même catégorie et donc, pour les pouvoirs publics, le problème n'a pas la même intensité !

Je ferai aussi remarquer que la puissance est un faux débat puisque c'est le couple sur lequel on roule, pas sur le nb de cv (vous êtes souvent à 12000 trm, vous?). Hormis sur piste où on taquine souvent le rupteur, la puissance n'est pas déterminante, et, encore une fois, la route n'est pas un lieu où elle peut s'exprimer en sécurité.

bye!
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Zac

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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:44

Je crois que Med il n'aime pas les Ferrari, c'est pas la première fois qu'il en cause... cherry
Pour en revenir au bridage c'est vrai qu'on limite les motos, soit, mais on peut remarquer que depuis quelques temps les constructeurs auto proposent des motorisations à la hausse, cf les diésels qui sont maintenant proposés à 150ch voir 170 chez certains nippons avec des couples de plus en plus importants. (on oublie les allemandes). Bref on assite à une course de puissance pour le diésel, Audi aura même fait la une d'un mag avec son diésel de plus de 300ch. Mais là les pouvoirs publics ne tiltent pas plus que ça... scratch
Certes en bécane, on n'a pas besoin de plus pour s'éclater mais delà à prendre des mesures aussi répressives pour celui qui se fera prendre avec un moto débridée je trouve ça un peu abusé...
Concernant le couple moteur si cher à notre Jef, il n'a pas tord le bougre, car plus on tire dans les tours et plus les points s'envolent.

Ciao
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Martzebike

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MessageSujet: Full power   Bridage EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:19

D'accord, il paraît difficile de tirer partie de plus de 100 chevaux sur route. ET ALORS ? Pourquoi peut-on se payer une Ferrari (si chère à Med) sans bridage et pas une Hayabusa ? Le problème tient plus de la discrimination qu'autre chose. En plus, comme d'habitude, on nage dans l'hypocrisie la plus totale puisqu'il est difficile de trouver en occase une 1000 gex ou une R1 en 100 cv. Si vous avez l'habitude de lire Motomag, même eux le disent souvent dans leurs articles, le bridage est souvent castrateur et rend les motos bien moins utilisables (surtout qu'il est hâtivement bricolé pour satisfaire à notre règlementation). Il serait temps qu'une sérieuse étude soit menée afin de savoir si oui ou non le bridage à 100 cv a un impact sur l'accidentologie.
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:06

Oh bah tu rêves Martzebike Rolling Eyes

Je vais synthétiser tout ça :
Ok pour les 100cv à "bas régime" mais pas à donf sur la route, c'est ça Question
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Zac

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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:57

Petite info fort intéressante, aujourd'hui je viens d'avoir comme patient un motard (GSX 1000) qui vient de me raconter qu'au mois de juillet dernier, à Paris, il avait eu droit à un nouveau type de contrôle par la police. Après présentation des papiers, voilà qu'un des policiers l'invite à présenter sa moto sur un banc d'essai Suspect Surprise!
Heureusement pour lui il n'avait rien changer, par contre il paraît qu'il y a désormais 4 camions sur la région parisienne! C'est parti la chasse aux motos rebelles est ouverte Twisted Evil
Voilà ils en ont parlé, Perben l'a fait!
Ciao et bonne route cheers
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Tonton Jef
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:08

Il semblerait que 2 camions de ce type soient arrivés récemment sur les Yvelines
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:43

Ils sont où ces camions ? J'ai besoin de contrôler la puissance de mon brêlon Laughing
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:19

Pourquoi tu as l'impression de te trainer avec ton bandit? Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:08

Zac a écrit:
Pourquoi tu as l'impression de te trainer avec ton bandit? Laughing Laughing Laughing
Non, au contraire, c'est pour savoir si je fais seulement 2 Hornet ou si c'est plus exponentiel lol!
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:34

En poid surement, mais pas en puissance! Laughing
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:07

Bon voilà les news concernant la démarche engagée par la FFMC à ce sujet

Communiqué du 7 septembre 2007

100 chevaux : la commission européenne contre le marché commun ?


D’un revers de main, la Commission Européenne vient de balayer l’espoir des quelques 15400 motards français qui demandaient, aux cotés de la FFMC, l’abrogation du bridage des motos à 73,4kW (100 ch.).
Quelques semaines seulement après l’envoi des 15400 plaintes, l’institution communautaire a classé celles-ci sans suite, estimant que la France, en imposant une limitation de puissance pour les motos immatriculées sur son territoire, ne violait pas le droit communautaire.
Selon elle, la dérogation dont bénéficie la France est expressément prévue à l’article 6 de la directive 95/1/CE. Cet article autorisait effectivement les Etats membres à refuser l’immatriculation, sur leur territoire, des motocyclettes ayant une puissance maximale nette supérieure à 74kW.
La commission semble toutefois avoir oublié que cette dérogation n’avait qu’un caractère temporaire. En effet, l’article 3 de la même directive octroyait à la Commission un délai de deux ans pour établir, par le biais d’une étude approfondie, un lien entre les accidents et une puissance maximale du moteur supérieure à 74kW, et pour arrêter, le cas échéant, des recommandations définitives.

Malgré les conclusions de cette étude (rapport TNO paru en 1997) démontrant qu’il n’y avait aucune corrélation entre l’accidentologie des motos et le fait qu’elles fassent ou non plus de 74 kw, la Commission n’a pas bougé.
Pourtant, dès 1998, elle aurait du supprimer la dérogation accordée à la France qui s’avérait totalement injustifiée.
Car, si le traité CE autorise les Etats à adopter des limitations au principe de libre circulation de marchandises, celles-ci doivent cependant être dûment justifiées. A défaut, les Etats pourraient s’affranchir à leur gré des obligations auxquelles ils se sont volontairement contraints en adhérant à l’Union Européenne.

En refusant de donner suite à notre plainte, la Commission va à l’encontre même du fonctionnement du marché commun, dont elle est pourtant garante.

Face à ce qu’elle considère comme de la mauvaise foi institutionnelle, la FFMC ne compte pas en rester là.
Forte de la confiance des 15499 motards qui ont signé la plainte, elle étudie actuellement toutes les solutions politiques et juridiques qui peuvent être mises en place pour continuer le combat.
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:53

Merci Zac Smile
Ca va vite les signatures à la FFMC Shocked
15400 signatures au début du texte, 15499 à la fin !
Zont pas du l'écrire vite, ou alors on va en avoir 60 millions avant la fin du mois ! lol!
Laughing
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:04

Rien ne t'échappe à toi, j'avais pas percuté, sont fort à la FFMC! Laughing
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:44

Zac a écrit:
Rien ne t'échappe à toi...
Nan, rien ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Bridage   Bridage Empty

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