Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pistarde sans CG ?

2 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:04

Salut,

Bon, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour me (re-re-re)poser une question bête : peut-ton rouler sans CG pour un simple entrainement à Carole en sessions Avenir Moto (par exemple Wink ) Question Question Question

Paske quitte à détruire tourner avec une brêle pour faire le con, autant qu'elle ne coûte pas cher et que par conséquent, ça se fasse plus vite Very Happy
Mais le tonton m'a dit que ça risquait d'être obligatoire et par la même inviter à court terme la moto sur la cheminée ou l'étagère pour en faire un presse-papiers tongue
Et quid de l'assurance ?
Bref, à part que c'est pas conseillé, est-ce jouable en attendant de trouver autre chose beaucoup plus tard ???
Y-a-t'il eu du changement depuis l'an dernier ??? Shocked

M'ci&Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
med
Modo
med

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:51

Précision : Sans CG ne veut pas dire moto volée (enfin faut faire gaffe quand même Shocked ), mais moto déclarée VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) ou RSV (Réparation Supérieure à la Valeur).
Ca serait intéressant si je trouvais un srad750 potable à moins de 1500 euros même "esthétiquement" froissé (carénage, rétro, clignos explosés...).

Et quand je deviens LE champion de Carole en 2 ans, j'achète la même avec CG et ça fait des pièces pour le club des srad lol!

Fait iéch, comment qu'ça me démange la piste ! Crying or Very sad
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:04

Pas de carte grise ? Donc, pas d'assurance, alors ? Et je ne parle pas d'assurance pour aller sur la route, mais plutôt de la RC minimale qui est obligatoire pour tout VTM (véhicule terrestre à moteur), conformément au code des assurances. Exemple: ta bécane de piste es tvolée dans ton garage, le zig a un accident, blesse quelqu'un, etc... c'est pour ta pomme.
Et si la CG devient obligatoire pour rouler en entraînement, tu fais quoi de ta brêle, tu la poses sur la cheminée? Il y a déjà des roulages où les organisateurs réclament la CG en roulage; tu les zapes, alors ?
A côté de çà, j'en connais qui roulent avec des bécanes sans CG, en VEI; c'est possible bien sûr, mais il ne faut pas payer les bécanes cher, c'est difficile à revendre et il vaut mieux passer par un pro pour l'achat, à cause de la facture !
Perso, je ne recommanderais donc pas, mais je ne suis pas non plus une référence
Autre chose, Med ?
med
Modo
med

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:42

Bah tu voies que ça n'est pas si con que ça ce que je dis Razz On peut rouler avec une moto déclarée VEI sur la CG avec une facture pro. Evidemment la moto est moins chère et c'était bien là mon idée. Mais bon, est-ce vraiment intéressant et faisable ? Ca dépend du coût de représentation à la DRIRE...
On verra si j'attends longtemps pour un srad 750 2000 ou si je profite de ma "jeunesse" pour un 600 CBR de 94 ou 95 mais ce sera quand même avec CG... A moins que je trouve un tromblon amusant (et pas tordu !) à 1000 euros Wink (Allo, père Noël ? Laughing )

Mais d'ici là, ça va être looooong Crying or Very sad

Merci Jef Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:35

Fais bien gaffe !
Pour un VEI, je crois que la CG est consignée pour une période maximale (2 ans?) au delà de laquelle il n'est plus possible de la récupérer, et même, dans ce cas-là, les réparations doivent être effectuées par un professionnel !!! Il y a en a bien avec lesquels tu peux t'arranger, mais ils te font payer le service très cher, et ils risquent des emmerdements, donc ils ne sont pas très chauds, même s'ils te connaissent ! Le prix de revient de ta brêle s'en ressent d'autant !
Renseigne-toi bien avant de te lancer dans un truc pareil. J'en conais qui l'ont fait et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau !
med
Modo
med

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:28

Tonton Jef a écrit:
Fais bien gaffe !
Pour un VEI, je crois que la CG est consignée pour une période maximale (2 ans?) au delà de laquelle il n'est plus possible de la récupérer, et même, dans ce cas-là, les réparations doivent être effectuées par un professionnel !!! Il y a en a bien avec lesquels tu peux t'arranger, mais ils te font payer le service très cher, et ils risquent des emmerdements, donc ils ne sont pas très chauds, même s'ils te connaissent ! Le prix de revient de ta brêle s'en ressent d'autant !
Renseigne-toi bien avant de te lancer dans un truc pareil. J'en conais qui l'ont fait et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau !
Suspect
med a écrit:
...mais ce sera quand même avec CG...
Ca commence comme ça Jef, fais gaffe Laughing
Contenu sponsorisé

Pistarde sans CG ? Empty
MessageSujet: Re: Pistarde sans CG ?   Pistarde sans CG ? Empty

Pistarde sans CG ?
Page 1 sur 1