| Une concentration de motards franciliens Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc... |
|
| Pistarde sans CG ? | |
| | Auteur | Message |
---|
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Pistarde sans CG ? Lun 5 Mar 2007 - 18:04 | |
| | |
| | | med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Pistarde sans CG ? Mar 6 Mar 2007 - 10:51 | |
| | |
| | | Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Pistarde sans CG ? Mar 6 Mar 2007 - 22:04 | |
| Pas de carte grise ? Donc, pas d'assurance, alors ? Et je ne parle pas d'assurance pour aller sur la route, mais plutôt de la RC minimale qui est obligatoire pour tout VTM (véhicule terrestre à moteur), conformément au code des assurances. Exemple: ta bécane de piste es tvolée dans ton garage, le zig a un accident, blesse quelqu'un, etc... c'est pour ta pomme. Et si la CG devient obligatoire pour rouler en entraînement, tu fais quoi de ta brêle, tu la poses sur la cheminée? Il y a déjà des roulages où les organisateurs réclament la CG en roulage; tu les zapes, alors ? A côté de çà, j'en connais qui roulent avec des bécanes sans CG, en VEI; c'est possible bien sûr, mais il ne faut pas payer les bécanes cher, c'est difficile à revendre et il vaut mieux passer par un pro pour l'achat, à cause de la facture ! Perso, je ne recommanderais donc pas, mais je ne suis pas non plus une référence Autre chose, Med ? | |
| | | med Modo
| Sujet: Re: Pistarde sans CG ? Mer 7 Mar 2007 - 11:42 | |
| | |
| | | Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Pistarde sans CG ? Mer 7 Mar 2007 - 20:35 | |
| Fais bien gaffe ! Pour un VEI, je crois que la CG est consignée pour une période maximale (2 ans?) au delà de laquelle il n'est plus possible de la récupérer, et même, dans ce cas-là, les réparations doivent être effectuées par un professionnel !!! Il y a en a bien avec lesquels tu peux t'arranger, mais ils te font payer le service très cher, et ils risquent des emmerdements, donc ils ne sont pas très chauds, même s'ils te connaissent ! Le prix de revient de ta brêle s'en ressent d'autant ! Renseigne-toi bien avant de te lancer dans un truc pareil. J'en conais qui l'ont fait et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau ! | |
| | | med Modo
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistarde sans CG ? | |
| |
| | | | Pistarde sans CG ? | |
|