Ce lundi était retenu depuis longtemps par Maximum, concessionnaire dans la Manche, pour un roulage qu'il organisait toute la journée (60€). 90 pilotes annoncés (30 x3 groupes de niveaux): Dominik, Laurent et moi dans les moyens.
Manque de bol, la météo vient nous mettre des bâtons dans les roues. En partant de la maison, ça commence par la pluie et la neige qui tombent jusqu'à Eragny où j'ai rendez-vous avec dominik pour rejoindre Carole en passant par la Croix Verte; Paf, tempête de neige tout le long: on risque l'annulation pure et simple du roulage ! Laurent, de son côté, préfère rester chez lui pour le moment.
Arrivée à Carole: on se retrouve à 25-30 pilotes seulement (faut dire que certains venaient de loin). Finalement, le roulage aura bien lieu, mais la piste est mouillée et annoncée bien glissante partout.
1ère session pour les moyens, c'est parti pour 25mn. Dominik et moi partons sur des oeufs, pas d'angle, pas de vitesse, etc. Perso, je suis crispé à mort, je me fais 2 ou 3 petites glisses de l'AR qui finssent par me convaincre que c'est pas une journée pour moi. Au bout de 15-20mn, drapeau rouge, 2 bécanes à terre à Alpha au moment où je suis à Hotel; j'arrive sur les lieux: aïe, je reconnais aussi sec un pilote et une bécane: Domi ! Il est debout et file vers son Gex les épaules basses en traînant une peu la patte. Retour au stand pour tout le monde pendant que le véhicule d'intervention et le véhicule médical interviennent. Au bout d'un moment, le véhicule ADSU arrive avec Domi à son bord, direction l'infirmerie directe: l'épaule est touchée ! Pendant que je récupère le Gex, Domi est examiné; bilan: il faut l'emmener à l'hosto pour une radio, mais fracture probable ! Je l'aide donc à se re-saper en civil et laisse les bécanes pour l'emmener à la clinique d'Aulnay où je me pointe donc en habit de clown. Je laisse Domi à la radio et revient donc à Carole. Merde, ma 2è session est déjà commencée ! Je saute sur le Srad et essaie aussi sec de rattraper le temps perdu; la piste est sèche mais froide, ça se passe bien mais cette seconde session sera donc aussi écourtée pour moi.
En rentrant au paddock, je m'aperçois que Laurent vient d'arriver à Carole. Je vois aussi que, le temps s'améliorant, d'autres pilotes ont finalement décidé de venir, et j'apprends qu'en début de session, un Ducati a commencé à cramer.
S'ensuit alors la pause casse-croûte sur le parking; certains (les Vikings p.ex) se sont prévus le barbec, nous on se la joue classique.
A la reprise, ce sont encore les moyens qui ouvrent la piste, et en quittant la pit lane, crack, un peu devant moi, un 600 CBRR se fout par terre au bout de 50m ! Re-drapeau rouge, re-interruption, re-séance écourtée ! J'ai vu au passage que le gars s'est fait mal; j'apprendrai en fin de séance qu'il s'est fait une côte.
Sitôt cette session passée, je file récupérer le Domi à l'hosto: c'est bien une fracture, mais elle est propre, donc pas de plaque à poser, mais immobilisation pour quelques temps, et plusieurs roulages vont sauter pour lui.
De retour à Carole, une dernière session m'attend avec Laurent, mais la pluie finissant par tomber, je l'écourte avant de m'en mettre une aussi.
Le temps de remballer le matos (sous la grêle) et de tenir un peu compagnie à Dominik en attendant que son amie arrive pour le ramener à la maison, c'est vers 17h15 que je repars de Carole.
Bilan de la journée pour moi: 52 tours (c'est pas des masses !)
Prochain roulage prévu: 14 avril