Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GP de France du 20 mai 2007

2 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

GP de France du 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:55

cheers Allez Jef, je t'ouvre ce topic pour t'inviter à nous narrrrer ce GP que tu as vu de prêt Wink
Moi je l'ai vu sur Eurosport pour un fois en entier et surtout en direct, ouuuahhh le GP Shocked cheers cheers

Allez, raconte raconte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:31

Merci Med

C'est donc vendredi que Pastriple et moi avions prévu de partir, en tout début d'apm au plus tard; en effet, par expérience, il vaut mieux arriver tôt pour trouver une place relativement calme.

Manque de pot, c'est finalement vers 15h30 que nous prenons vraiment la route, moi devant, à la demande de Pastriple qui préfére ménager son capital de points. Parce que gratuite , et finalement plus rapide, nous prenons l'autoroute sans dépasser 150. Bien nous en a pris car on aura croisé le regard de 3 radars (jumelles 1 fois et pistolet 2 fois). Peu après avoir pris l'autoroute à Ablis, nous doublons peinard un groupe de 3 bécanes (600Bandit + ER6S + Hornet) qui se traîne à 130-140; et 5mn après, les 3 gus se vengent en nous doublant come des balles (~180); manque de pot, c'est juste à ce moment qu'on voit les jumelles ! Laughing Sans conséquence pour eux car pris de face, mais ça leur aura servi de leçon: on les redouble peinard et on ne les reverra plus avant LeMans.

Arrivés au Bugatti, parking rouge (je connais et préfère sa localisation), on découvre un camping rempli où plein de gens ont balisé leut territoires, souvent "largement" (Ben oui Pascal, j't'avais prévenu !Laughing ). On arrive finalement à trouver de quoi planter la tente en bordure du camping, le long de la RN23, comme je voulais. Un coup d'oeil à la ronde pour voir qu'on ne devrait pas trop être emmerdés par les voisins: 1 breton tout seul avec un PanEuro attelé, et 2 groupes de picoleurs, mais venus en voiture (donc pas de rupteurs à prévoir)

(la suite plus tard, faut que je retourne au tribunal - bye!)
med
Modo
med

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:42

Merci pour ce début Wink

Tonton Jef a écrit:
(la suite plus tard, faut que je retourne au tribunal - bye!)
Shocked Tu y vas finalement ou tu pointes plusieurs fois par jour ??? Neutral
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:22

Non, j'ai été tiré au sort au premier procès. Bingo Crying or Very sad
Je rentre tout juste, maintenant je vais becqueter ! A+
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:42

la suite :

... l'essentiel étant fait (le plein des réservoirs en arrivant et la tente plantée), nous repoussons à plus tard les quelques courses à faire pour compléter les victuailles que nous avons amenées, il vaut en effet mieux éviter d'acheter à boufffer à l'intérieur ou à l'extérieur immédiat du circuit (3€ le 1/2 pression, 4 à 5€ le sandwich-merguez, 6,5€ l'americain-merguez,...)
les bécanes étant rangées à l'écart des feux, et après avoir tapé la discute avec le voisin (un breton qui ne boit pas, du jamais vu !), on entreprend donc de becqueter: un trou dans la terre, le charbon de bois que j'ai amené + le bois que Pastriple va chercher et hop ! Pastriple a amené l'apéro "avé cacahuètes", moi les chipos/merguez et les patates à glisser dans la braise. On finit à la nuit, et le temps de ranger proprement nos affaires, on part en reco sur le circuit. Les choses ont bien changé depuis notre dernière visite à tous les 2: le village s'est bien étoffé, des travaux importants ont été réalisés un peu partout sur le circuit, abords et piste.
On traîne comme çà jusque vers 1h du mat avant de se décider à rentrer se pieuter. Les rupteurs pètent déjà depuis pas mal de temps et les murs de bière commencent à se monter un peu partout. Pas grave, PAstriple s'est amené des boulles Quiès et moi, ça me dérange pas plus que çà pour dormir.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:10

Ca c'est samedi.
Et dimanche ? Razz

Au fait, tu sais ce qu'ils te disent les bretons ? GP de France du 20 mai 2007 Icon_b10
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:41

Samedi matin, debout à 7h30 en se disant qu'on va se faire le pti déj qui va bien, mais là, le hic: impossible de remettre la main sur la sacoche de Daytona qui contient l'essentiel de la bouffe. Malgé les recherches, la réalité s'impose à nous ! On nous a piqué affraid la sacoche dans la nuit !!! Pour des voisins hollandais, c'est pire encore, ce sont les papiers, une carte Visa (avec le code) et un APN qui ont disparu pour l'un, et toutes les fringues pour un autre No . On découvre un autre gars au milieu du camping qui lui s'est fait cuteriser la tente à 6h30 du matin et a vu un mec lui tirer son larfeuille alors qu'il dormait à côté; le temps de sortir de sa tente et d'essayer de courser le gars en étant pieds nus en évitant les tessons de bouteilles, le voleur s'est enfui. On va donc voir les flics pour signaler les vols; ils ne sont pas du Mans, mais sympas, se rencardent au tél pour savoir où on peut porter plainte; mais il faut aller en pleine ville, et Pascal n'a pas trop d'espoir de réussir à retrouver sa sacoche; il laisse donc tomber et commence à faire les comptes, et comme ça ne se vend pas à l'unité, il va être bon pour 150-180€ pour en racheter (il en a besoin pou partir au TT dans 15j).
Après avoir pris un pti déj dans un rade hors à proximité, on file a ucircuit, en passant récupérer les diffuseurs que l'organisateur a mis en place pour la seconde année: c'est un boîtier radio avec un écouteur qui permet à tous les détenteurs de billets d'écouter en live les infos du GP; c'est gratos !
Toute la journée, on se fait donc le tour du circuit pour repérer la meilleure place pour le dimanche tout en profitant du spectacle des essais libres et chrono:
- le bruit des 800 est fabuleux; je ne le connaissait qu'à la TV, mais sur place, c'est incomparable !!! Les Honda déchirent les oreilles, tant à la décélération qu'à l'accèl, alors que je trouve les M1 étonnament discrètes. Kawa et Suz se situent entre les 2, mais le bruit est strident, dû aussi bien aux distributions pneumatiques qu'aux régimes atteints (18000 trm)
- les 125 bastonnent en groupe avec leurs 50cv tandis que les 250 se tortillent sous la pressions de leurs 100 bourrins, génial !!!
- le chemin aux boeufs est magnifique: les freinages de trappeurs avant la passerelle, et, la réaccèl vue du camping du Houx: les 125 passent comme des balles, plus vite que les MotoGP qui, elles, accélèrent comme des brutes en dérive.
- le garage vert où les coudes se posent (Elias, Hopkins surtout)
- le Musée ou la Chapelle avec des traj millimétriques
Ce sont les meilleurs pilotes du monde, mais même là, on voit bien qui a les plus grosses coroñes
Au bout du compte, on opte pour l'extérieur de la Chapelle, dans le 2è tiers de la courbe: on voit la sortie de la Dunlop, le freinage, la bascule et la réaccèl vers le Musée; les angles sont impressionnants, garantissant le spectacle à l'occasion particulièrement des dépassements. En plus, on bénéficie d'un écran géant pour voir la totalité du GP.
Pendant ce temps-là, Laurent et sa femme, partis le matin nous rejoignent sur le circuit avant d'aller passer la nuit dans un gîte à 30 bornes de là. Je laisse Laurent ajouter son pti CR s'il le juge nécessaire.
En fin d'apm, PAstriple et moi revenons au camping, et tant qu'à faire, on décide d'aller fouiller à tout hasard dans les fossés de la RN23, mais avant çà, on va, à tout hasard aussi, se rencarder auprès de la sécurité à l'entrée du parking ! Et là, incroyable, ils nous disent avoir récupéré des objets volés et nous rendent la sacoche que les voleurs ont balancé quelque part ! Il reste même des victuailles que Pascal avait rangées. Du coup, le Pastriple se récupère la banae pour le restant du w-e ! Pour éviter que des mésaventures se reproduisent, on ficelle donc casques et sacoches sur les bécanes avec un câble antivol.
De retour à la tente, on se fête çà à l'apéro/barbec/patates avant d'aller se pieuter en planquant tout, juste au cas où Smile
Bonne nuit les petits, rdv à dimanche pour les courses
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:12

Dimanche:
je décide de me lever à 5h pour aller prendre une douche; Pascal, dans son sommeil, entend la fermeture à glissière de la tente, et, vu les mauvais souvenirs de la veille, se réveille en sursaut Laughing .
Pour la suite, debout toulmonde à 6h45; pour une question de sécurité, on décide de ne replier la tente qu'après la fin du GP; donc petit déj à 7h15 et en poste à 7h30. Tiens, il y a déjà pas mal de monde en place (je m'en doutais, j'avais déjà croisé du monde avec fauteuils et glacière en allant prendre ma douche à 5h); en passant à côté de la tribune Dunlop, on voit qu'elle est déjà pleine (normal, certains y ont passé la nuit pour avoir une bonne place). On se trouve quand même bien placés dans la Chapelle, à l'endroit que l'on souhaitait et où nous retrouvent un peu plus tard Laurent et Didier. Pour le reste, c'est warm-up de 8h30 à 10h05 en attendant que les courses arrivent. Ceux qui étaient devant leur TV ont tout vu, mais il leur a manqué la musique des moteurs et les odeurs incomparables que drainent les courses.
Côté temps, c'est un peu frais et il y a du vent, des nuages qui défilent: vendredi il a fait bon, samedi nous a gâté avec un plein soleil toute la journée, mais dimanche promet d'être plus terne.
Les courses arrivent enfin à partir de 11h: frais mais sec pour les 125, sec avec un peu de soleil pour les 250, mais les choses se gâtent rapidement pour les MotoGP: parti sur le sec, on a le temps de voir Guinto et DePuniet en tête, mais qq gouttes se mettent à tomber sans qu'ils rentrent, puis la pluie se met à tomber, nos français avec hélas, et tout le reste du GP se déroule sous la flotte. Et après la course, flotte toujours, retour au camp sous la flotte, repliage du campement sous la flotte, chargement des bécanes sous la flotte et 200 bornes sous la flotte. On avait prévu de revenir par les petites routes avec Laurent et Pastriple, mais Pascal et moi décidons de choisir le plan B en passant par l'autoroute. Après avoir atteint péniblement le péage, nous réussissons quand même à rentrer à ~150, sauf dans les bouchons.

Perso, je suis arrivé vers 18h45, et le temps de mettre à sécher tout le fourbi, je n'ai réussi à me poser que vers 20h30.
D'après le message que m'a laissé Laurent, il avait l'air d'être assez content d'être à la maison vers 19h, trempé comme une soupe.
On recommence l'an prochain, les gars ? Evil or Very Mad Twisted Evil

Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 9:28, édité 1 fois
med
Modo
med

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:11

He bé, vous ne vous êtes pas ennuyés les gars ! Shocked
Jamais vu un coup de biiip pareil pour la sacoche Very Happy

Merci pour ce CR, on s'y croirait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de France du 20 mai 2007   GP de France du 20 mai 2007 Empty

GP de France du 20 mai 2007
Page 1 sur 1