Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

magazines moto

3 participants
AuteurMessage
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

magazines moto Empty
MessageSujet: magazines moto   magazines moto EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:34

Je voulais savoir vos opinions sur les différents magazines moto que vous lisez, lesquels vous préférez et pourquoi.
Perso je suis abonné à motomag, mais depuis quelques temps je me suis mis à lire moto journal et moto revue.
J'aime bien Moto mag pour ses essais, par contre leur coté trop engagé commence à me lasser un peu, mais c'est peut être en ça qu'il se démarque des autres magazines.
Moto journal et Moto revue m'ont donné l'impression de s'intéresser plus à la moto elle même, on y parle bécanes mais au sens large, essaies, comparatif, compétition etc... Finalement j'accroche bien, le tout étant de savoir auquel je vais m'abonner.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

magazines moto Empty
MessageSujet: Re: magazines moto   magazines moto EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:23

Je lis MotoJournal depuis le n°1, occasionnellement MotoRevue, et Motomag mais de loin en loin.

Pourquoi je les lis ?
- Motomag parce que je les trouve plus indépendants que les autres, et parce que leurs essais-conso n'ont pas d'équivalent ailleurs; en bref, je leur trouve une plus grande crédibilité parce qu'ils ne s'appuient pas sur un grand groupe de presse et que leur part de marché réduite les rend à mon avis plus proches des motards. J'ai trouvé par ailleurs des essais plus "fouillés", plus "innovants" quand "les autres" font dans le conventionnel; je pense en particulier aux essais de "franchissements" qui correspondent à des situations réelles auxquelles des motards du quotidien peuvent être confrontés (ex: bastain tombé sur la route en plein virage); très intéressant, vraiment ! Perso, j'ai acheté les gants "piste" qui étaient sortis vainqueurs du comparatif et je m'en félicite à chaque sortie.
- MotoJournal par habitude (forcément) mais pour connaître l'actu tous azimuths (presque) au jour le jour. Je trouve quand même qu'au fil du temps, beaucoup de changement ont eu lieu, et pas dans le bon sens; je vais pas me faire des potes avec quelques adhérents de Motoloup qui y bossent, mais tant pis: j'ai trouvé qu'à une éopque au moins, Motojournal c'était la plus grande entreprise de traduction d'Europe: une très grosse part des essais était réalisée en Allemagne ou en Espagne; d'ailleurs, bon nombre des anciens essayeurs avaient changé de crèmerie à l'époque.
- MotoRevue en fonction du sommaire; mais finalement, puisque toutes les revues sortent les mêmes essais et les mêmes actus, avec les mêmes avis, en même temps, ça m'arrive de moins en moins. Pourtant, à une époque lointaine que la plupart d'entre vous n'ont pas connu, MotoRevue étai LA référence, que dis-je "la référence", une institution monopolistique !!! Autres temps, autres moeurs, c'est MotoJournal qui a pris la place, ... et les défauts !
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

magazines moto Empty
MessageSujet: Re: magazines moto   magazines moto EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:32

Effectivement le vieux sage m'a conforté dans mes idées!
Les essais de moto mag sont vraiment excellents, moi aussi je leur ai fait confiance pour quelques ustensiles, et pas déçu du tout.
Tu as le N1 de chez moto journal Shocked La vache c'est un collector celui là, tu pourrais nous scanner la première page?
Il sort tous les jeudi, contrairement à motomag qui est mensuel, avec un magazine par mois, je reste tjs un peu sur ma faim alors qu'avec moto journal on est au jus de ce qui se passe dans le monde des 2 roues.
C'est enorme, j'ai la même opinion que tonton, c'est pas tous les jours.... Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

magazines moto Empty
MessageSujet: Re: magazines moto   magazines moto EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:06

"Sage", passe encore ! mais "vieux", t'y vas fort Zac; tu cherches les embrouilles ou quoi ? Very Happy

J'ai dit que je lisais MJ depuis le n°1, j'ai pas dit que je stockais à la maison 1767 numéros ! Tu veux me faire des emmerdes avec Annie ?
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

magazines moto Empty
MessageSujet: Re: magazines moto   magazines moto EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:47

Tonton Jef a écrit:
"Sage", passe encore ! mais "vieux", t'y vas fort Zac; tu cherches les embrouilles ou quoi ? Very Happy

J'ai dit que je lisais MJ depuis le n°1, j'ai pas dit que je stockais à la maison 1767 numéros ! Tu veux me faire des emmerdes avec Annie ?
Au point où t'en es... Laughing
Moi c'est Motorevue depuis mon permis qui m'a fait découvrir la passion de la moto (hé oui, j'y suis venu par utilité !) en 1995, et je n'ai pas du en raté beaucoup Very Happy
Mais je trouve qu'ils "remixent" trop souvent les mêmes articles, que le prix monte alors que le nb de pages diminue Rolling Eyes
Donc toujours MR mais à voir pour autre chose.
Et malheureusement jef a raison ( Suspect ), ils racontent tous la même chose en même temps (invitation des marques à tous les journaleux...).
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

magazines moto Empty
MessageSujet: Re: magazines moto   magazines moto EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:18

med a écrit:
jef a raison
Et toc ! Alors, c'est qui le chef ? Laughing
med