| Une concentration de motards franciliens Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc... |
|
| Femmes au volant... | |
| | Auteur | Message |
---|
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Femmes au volant... Mar 7 Mar 2006 - 11:47 | |
| ... sujet brûlant
Salut les gueuses et les gueux !
Alors voici un sujet (voire 2 en fait) qui va peut-être fâcher mesdames mais qui cible les comportements sans distinction. (Ca fait un moment que ça me titille de poster ) Donc, de part ma nouvelle localisation professionnelle (Trappes et non plus Paris après plus de 10 ans, ouuuuf ) je ne prends donc plus les transports en commun mais... la moto ?... mouaif, on va attendre que ça caille moins ... la voiture donc Ces 74km/jour doublent donc mon kilométrage annuel pour atteindre un p'tit 30000 (+environ 3000 de déplacements pro, et là la moto, ma no possiblé avé lé matosss ). Je découvre donc la circulation quotidienne aux heures de pointes : LA JUNGLE Je ne parle pas -encore- des 2 roues qui vont encore débouler comme des sagouins dans quelques semaines (je ne parle donc pas de "motards" dans le sens noble du terme...) mais des caisseux : Sur l'autoroute (A12 et A13, parfois A86 et A6), ca déboite n'importe comment, clignotants en options ou pendant l'acte (donc trop tard), respecter les distances de sécurité relève du défit absolu, velcro-pare chocs fréquents, queues de poisson, etc.
Enfin, une certainement minorité qui transforme la route en stress, comme si on en avait pas encore assez (ce qui justifie surement cettte "conduite" pour certains pressés le matin par leur taff et le soir pour la crêche, l'école, activités diverses et variées qui justifient sûrement le droit de tuer sur la route !). Bref, nous avons donc beaucoup de gens qui font qq erreurs comme nous tous, et pas mal de chauffards aussi ! Et parmis ces chauffards qui est d'ailleurs le sujet de ce post, on retrouve... des femmes ! Mais pas des cas isolés, non non non, au moins 25% d'après moi. Quand on me fait un coup de pu... un sale coup quoi, j'aime bien voir le conducteur pour voir si c'est écrit sur sa tronche ou si c'est Monsieur tout le monde... Et c'est souvent des cadres bien pensants en groses berlines, ou à l'opposé des ouvriers ou techniciens en véhicules de société dont ils n'ont rien à foutre sans penser qu'ils pourraient bouziller un peu plus que cette bagnole ou utilitaire Et donc, au moins 1 fois sur 4, c'est une femme. Je ne suis pas misogyne, mais vu la réputation des hommes au volant, et le fait que les femmes bénéficient d'avantages avec les assurances de part leur "sagesse et leur conscience du risque" et bien JE ME MARRE Alors que les femmes deviennent de plus en plus des "fous du volant", c'est un droit que les radards ne pourront pas empêcher puisque comme nous le savons bien, la vitesse n'est pas souvent à l'origine de l'accident, même si c'est un réel facteur agravant... Alors arrêtons de prendre systématiquement les femmes en général en exemple ! Les chauffards, ça peut être tout le monde, point barre !
Par contre quand ces femmes le plus souvent, mais les hommes aussi (c'est l'époque qui veut ça ) ont les gosses dans la caisse, et roulent toujours autant comme des enfoirés, ça me choque ! D'autant plus quand ces gosses ne sont pas sur des réhausseurs ni même attachés (à moto j'ai déjà gueulé plusieurs fois en les traitants d'assassins... et j'adore la tronche qu'ils/elles tirent ).
Voilà, un p'tit coup de gueule (dont la cible est bien évidemment les chauffards en général, en insistant tout de même sur le fait que les femmes ne sont donc pas si exemplaires...) qui fait du bien pour tout le monde : ma pomme (ça me défoule), le forum (ça fait un sujet ) et peut-être vous (ça vous donne une occase de me lyncher )
A bientôt, bonne route et gaffe, même en bagnole ! D'ailleurs je commence à me demander si c'est si dangeureux que ça la moto avec les frayeurs de cet hivers (Tenez, ce matin, une Saxo avec un beau blocage de roue AR gauche... belle fumée ! Ha oui mais il collait la bagnole de devant... forcément...)
Bye | |
| | | Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Femmes au volant... Mar 7 Mar 2006 - 18:47 | |
| Ah l'éternel sujet des femmes au volant.... Et bien pour aller dans ton sens, il y a pas très longtemps, au journal de 20h ils ont parlé du nouveau comportement des femmes au volant, et effectivement il s'avère qu'elles commencent à commettre de plus en plus d'incivilité, donc à conduire de plus en plus comme des mecs! Ou va-t-on? Le reportage était rigolo car ils ont filmé une femme pendant son trajet de travail et ben j'aurai pas aimé être sur sa route, injures, forcing,... On n'a plus le privilège de conduire comme des sagouins, les femme s'y mettent, je vous le dis, le monde part en vrille.... | |
| | | med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Femmes au volant... Mar 7 Mar 2006 - 20:10 | |
| | |
| | | Martzebike
| Sujet: Femme au volant.... Lun 17 Avr 2006 - 20:50 | |
| Pour apporter de l'eau a ton moulin, j'ai aussi pu constater que les femmes se comportent de plus en plus comme des hommes, surtout au volant d'un gros 4X4. Alors là, on doit se sentir vachement en sécurité dans ces gros tas de ferraille passque faut être vraiment cinglé pour ventouser celui qui est devant toi (mais bon, au pire en cas de contact, t'as juste besoin de mettre un coup d'essuie glace pour effacer les traces de sang). De plus, j'ai souvent constaté que ceux qui traversent les bleds à 80 km/h sans ralentir devant l'école conduisent la plupart du temps une grosse camionette genre espace avec 3 sièges bébé dedans. Donc il est plus que temps de se remettre en question car le chauffard ce n'est pas toujours l'autre. | |
| | | med Modo
| | | | Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Femmes au volant... Jeu 27 Avr 2006 - 13:39 | |
| Et ben tient hier en revenant du taf, j'étais arrêté à un feu lorsque qu'une nana se place à coté de moi dans un RAV4, téléphone au volant évidemment, je lui fait signe de la main comme quoi c'est pas top de conduire tout en téléphonant et ben je me suis fait envoyer ch... bien comme il faut. Et la faut rester calme pour ne pas détériorer encore plus l'image du motard, c'est dure parfois... | |
| | | med Modo
| Sujet: Re: Femmes au volant... Jeu 27 Avr 2006 - 14:03 | |
| | |
| | | Zac
| Sujet: Re: Femmes au volant... Jeu 27 Avr 2006 - 14:20 | |
| LOL!!! Mais le risque c'est qu'après elle ressorte son portable à chaque fois qu'elle croise un motard!!! | |
| | | med Modo
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femmes au volant... | |
| |
| | | | Femmes au volant... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|