Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens
Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Help, secouriste ! Jeu 17 Jan 2008 - 22:56
Autant ne pas avoir à se demander ce qu'il faut faire juste quand ça arrive; je pose donc la question à Fred, parce qu'il me semble qu'il ya une grosse connerie de faite ici: http://kaotic.com/2909_Biker-Crashes--Has-Convulsions.html Merci d'avance, gars
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
Sujet: Re: Help, secouriste ! Jeu 17 Jan 2008 - 23:35
Ben pour ma part mon premier reflexe c'est pas d'enlever le casque juste pour le fun d'enlever le casque, histoire qu'il m'entende mieux gueuler son prénom sans rien faire de plus .....
En général quand on retire un casque c'est pour poser un collier cervical et ensuite mettre la victime dans un matelas coquille...
Donc si la victime ventile ce qui semble être le cas malgré les convulsions elle est juste inconsciente une victime inconsciente qui ventile se met donc en PLS (Positio Latérale de Sécurité) en attendant l'arrivée RAPIDE des secours ou jusqu'a l'arrêt de la ventilation et donc dans ce cas là retrait du casque (pas comme un goret) si possible à deux c'est plus facile et ranimation cardio pulmonaire (RCP).
Voila ce que j'aurais fait mais bon je suis pas non plus la référence mondial du secourisme juste un Moniteur National de Premiers Secours donc je peux aussi me tromper voir avec quelqu'un d'autre du forum qui doit connaitre du monde coté SAMU et qui à peut-être (surement d'ailleurs) un avis différent du mien ....
Voila en espérant que cela n'arrive à personne du site @plus Fred.
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: Help, secouriste ! Ven 18 Jan 2008 - 1:28
'tain Qu'est-ce qu'il peut avoir pour gigotter comme ça lui ? Le système nerveux et/ou le cerveau a morflé, ça pue Trop de spasmes pour un souffle coupé...
C'est un peu affreux ton truc Tonton
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: Help, secouriste ! Ven 18 Jan 2008 - 23:01
C'est la vie, ça en fait partie ! Je pense que le gars est tombé sur la tête: trauma crânien ! J'ai déjà vu des boxeurs sonnés réagir comme çà
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Help, secouriste ! Sam 19 Jan 2008 - 0:05
Ouais c'est pas très joyeux tout ça. Déjà premier réflexe du gars tout faux, ne surtout pas enlever le casque car si fracture d'une cervicale c'est soit la mort, soit la tétraplégie.... A la vue de cette vidéo, trauma crânien obligé, suis pas certain qu'il s'en soit vraiment remis....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Help, secouriste !
Help, secouriste !
Page 1 sur 1