Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

contrôle technique

4 participants
AuteurMessage
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

contrôle technique Empty
MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:11

Alors les gueux vous en pensez quoi de ce contrôle? Encore une pompe à pognon ou une réel plus pour notre sécurité? pourquoi j'ai mal au cul en ce moment, comprends pas.... scratch
Mais d'après les dernières info ça risque de passer à la trappe:

CISR : plus de sanctions mais abandon du Contrôle Technique

Plus de contrôles, plus de sanctions mais pas de contrôle technique
Présidé aujourd'hui par le Premier Ministre François Fillon, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a poursuivi l’engagement du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité routière par le renforcement des contrôles et des sanctions, des actions spécifiques de lutte contre l’alcool et les stupéfiants au volant, l’amélioration de la sécurité des infrastructures mais aussi par une meilleure formation des jeunes conducteurs.
Le CISR a pour objectif de répondre aux objectifs fixés par le Président de la République : passer sous la barre des 3 000 morts sur les routes d’ici 2012, diviser par deux les accidents mortels dûs à une alcoolémie excessive, diviser par deux le nombre d’utilisateurs de deux-roues tués et enfin diviser par trois le nombre de jeunes tués sur les routes.
Pour atteindre ces objectifs des mesures ont été décidées et portent notamment sur :

• le renforcement des contrôles et des sanctions pour lutter contre la vitesse avec le déploiement de 500 nouveaux radars par an pendant 5 ans ;
  • la confiscation obligatoire du véhicule en cas de conduite sans permis ou de récidive de délits (excès de vitesse, alcool)
  • une incrimination pénale spécifique pour lutter contre le trafic de points ;
  • la lutte contre l’alcool au volant en équipant certains véhicules d’éthylotests anti-démarrage, en particulier tous les cars scolaires d’ici la rentrée 2009
  • l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées dans les stations services,
  • la confiscation du véhicule en cas de récidive de conduite après usage de stupéfiants

La sécurité des cyclistes sera améliorée par le port obligatoire d’un gilet rétro-réfléchissant la nuit et hors agglomération. Une campagne d’incitation au port du casque pour les cyclistes notamment pour les enfants sera réalisée.
En outre, la réforme du permis de conduire, qui fera l’objet d’un CISR spécifique mi-2008, devra permettre d’aboutir à un permis moins coûteux, de raccourcir les délais de passage et d’améliorer la formation des jeunes conducteurs. D’ores et déjà un affichage du taux de réussite de chaque auto-école sera réalisé à partir du mois de juin.
On notera également pour la première fois une véritable intention de mieux former les futurs conducteurs. Des propositions sont attendues à ce niveau là pour le printemps 2008.
Le Contrôle Technique est donc passé à la trappe... au moins pour l'instant et jusqu'aux prochaines municipales. Car un projet de loi déposé est valable toute une mandature et peut donc ressortir à tout instant d'ici 2012.
Revenir en haut Aller en bas
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:32

Alors là ça m'étonnerait que ça passe à la trappe !!!
Reporté oui, bien évidemment, on vote bientôt Evil or Very Mad
Mais dans Moto revue on sent bien qu'on va y avoir droit.
D'autant plus que ça existe depuis longtemps en Allemagne, alors il n'y a qu'à copier Neutral

Le CT serait-il utile pour les 2 roues ? Bof... Celui qui roule avec une merde ne reste pas longtemps sur ces roues, la sélection est donc quasi naturelle Razz

Le seul truc qui me ferait vraiment chier (30€ tous les 2 ans, ça va encore), c'est l'obligation de tout remettre d'origine Embarassed
Ha bah non alors Evil or Very Mad
Fredgaz

Fredgaz

Moto(s) : 1000 FAZER !!!

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:54

Moi aussi j'ai du mal à croire que cela soit passé à la trappe... Sad

Par contre cela me fait vraiment chi.. de (encore) filer du fric à l'état sous pretexte d'un contrôle à la mord moi le noeud pour ma sécurité alors qu'on sait parfaitement que moins de 1% des accidentés en moto le sont à cause d'un défaut mécanique de l'engin... C'est donc une fois de plus une mesure juste faite pour faire du fric c'est tout !!!!! confused

Alleràplus Fred.
Zac

Zac

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:12

Pour le moment c'est repoussé en tout cas, pour ceux qui lisent moto mag ils expliquent bien pourquoi, mais à mon avis c'est reculer pour mieux sauter scratch
Zac

Zac

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:36

Alors comme moi vous avez lu motomag, le projet revient sur la table, mais en contrepartie les motos passeraient en full?...... scratch
Et puis il y a cette histoire de plaque à l'avant, perso je trouve ça très moche une plaque sur l'avant. Et puis je ne vois pas trop ou je pourrais la mettre...
Vos avis?
med
Modo
med

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:16

Zac a écrit:
Alors comme moi vous avez lu motomag, le projet revient sur la table, mais en contrepartie les motos passeraient en full?...... scratch Et puis il y a cette histoire de plaque à l'avant, perso je trouve ça très moche une plaque sur l'avant. Et puis je ne vois pas trop ou je pourrais la mettre...Vos avis?
Mon avis c'est qu'on ne va pas tarder à nous demander d'ajouter 2 roues et un toit à nos brêles !!! Mad Mad Mad Une plaque à l'avant ! No Obligé il y aurait des manifs comme pour l'idée du code barre sur l'avant du casque Exclamation Et j'irais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Zac

Zac

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:20

on reviendra peut être à ce genre là: contrôle technique Plaqueavantmotopy0

Et dire que certaines bars n'en portent pas à l'avant:

contrôle technique Ferrarienzofb8

s'il faut que l'on se mette à rouler dans des trucs pareils, ou va-t-on?...... Very Happy
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:13

Zac a écrit:
je trouve ça très moche une plaque sur l'avant. Et puis je ne vois pas trop ou je pourrais la mettre...
Vos avis?
A mon avis, j'ai une petite idée de l'endroit ! pale
Zac

Zac

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:16

vas y balance....
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:21

DTC !!!

lol! lol! lol! lol! lol!
med
Modo
med

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:29

Tonton Jef a écrit:
DTC !!!
lol! lol! lol! lol! lol!
Amis de la poésie, Bonsoir ! Laughing
Zac

Zac

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:34

Et je m'en doutais en plus, j'adore Laughing
med
Modo
med

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:37

Zac a écrit:
Et je m'en doutais en plus, j'adore Laughing
scratch
Et ta femme est au courant ??? confused

lol! lol! lol!
Zac

Zac

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:40

oui lol!
Contenu sponsorisé

contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Empty

contrôle technique
Page 1 sur 1