Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

I had a dream...

5 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

I had a dream... Empty
MessageSujet: I had a dream...   I had a dream... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:04

cheers Salut les gueux ! cheers

Et voilà, c’est fait ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mon rêve égoïste de motard juvénile : rouler sur piste avec une moto « stock ».

Pour un budget « maîtrisé » de 2600€ sur 1 an (moto très d’occase, remorque, attelage, etc), j’ai réussi a attaqué ma première saison dès cette année malgré l’achat de la maison…

Donc samedi 1er mars était un grand jour entré dans le top 10. Avec une moto que je ne connaissais pas, un premier roulage (juste une initiation en mai 2005) et des pneus neufs, c’est sur que je faisais plutôt figure de chicane mobile pour les autres bien entraînés de mon nouveau club Avenir Moto. C’était même un peu limite pour eux et pour moi, mais après tout, au pire une gamelle sur piste avec un si bon encadrement n’a rien à voir avec la route et ses poids lourds !
Il faut juste éviter la malchance...

Et tirer la bourre sur piste avec un maximum de sécurité, ça fout vraiment la banane sous le casque ! Twisted Evil
Il trace le tonton Jef Very Happy Quel spectacle Wink

Ma plus grande crainte était mon « package », mais après une ch’tite intervention la bécane était nickel et la combinaison impeccable, même si je me luxe les épaules à chaque fois que je l’enlève Rolling Eyes

Prochain roulage, qui sera en fait un stage d’une journée offert par ma charmante femme pour mes 36 ans de bêtises, le 25 avril.
Juste 5 dates de prévues cette année pour concilier passion et raison (et travaux maison, et mariage ! ;-))) mais ça sera déjà une belle saison "d’entraînement" Very Happy
Et maintenant, à qui le tour ? cheers

Voici donc ma vieille tronche (on va dire que j'étais concentré lol! )

I had a dream... 200803010761smallws5

I had a dream... 200803010856smallwu3

I had a dream... Img25442smallph9

I had a dream... Img2546smallyo8
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:46

Putain, c'est bô!!!!!!! Very Happy
Félicitation Med cheers T'as bien raison de réaliser ce rêve, profites en, éclate toi, et pose nous ce genou!!!!
Et tu dis que tu en as eu pour 2600€? Ah si j'avais une nouvelle épaule!
Arrrrrrrrrrrgh pour le coup je suis vert....
Bravo en tout cas!
Jef soit gentil avec notre petit scarabée, mais attention, l'élève finit toujours par dépasser le maître. Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:38

hébin j'peux vous dire que vu par un pistard d'expérience ( Laughing j'suis l'plus ancien de mon escalier Razz ), j'peux vous dire que le Med, il était comme un mouflet, genre la banane cheers mais avec une petite envie d'être ailleurs confused . Notez que ça aurait bien pu arriver, hein, parce que le gars a commencé la matinée en ratant la sortie de l'A1 qui mène au circuit; il s'en est rendu compte juste avant d'arriver au bord de la mer Suspect , mais, en utilisant des raccourcis à travers champs, il a réussi à être à l'heure !
Pi après avoir garé son semi-remorque juste à côté du mien (c'est rassurant, hein Wink ), le pépère a filé en direction de la salle de cours, et faisant confiance à son intuition clown , il a déboulé comme un pig dans une formation de commissaires techniques drunken. On a quand même fini par le récupérer. Il vous dira tout seul ce qu'il a pensé du cours study , et après nous être consciencieusement enregistrés (contrôle des papiers, récupération du bracelet d'accès à la piste), on s'est retrouvés près des bécanes pour les décharger et enfiler le bleu de travail jocolor. On est forcément un peu à la bourre, sinon ça serait pas marrant !
Au moment de partir, grosse tension chez le Med: cette sacrée p....n de n.m de d..u de bécane de m...e (c'est pas vrai mais ça fait du bien) refuse de démarrer (c'est pas la 1ère fois), mais heureusement un copain ("Noors", retiens son nom, Med Smile ) lui trouve le bug en 2 coups les grosses: un con de connecteur qui déconne. Un coup de scotch américain dessus et c'est parti pour les 40 prochaines années Laughing
Pour la suite, bin Med le dira mieux que moi, mais t'inquiète pas mon pépère, tu n'as été une chicane mobile pour personne ! Normal (et heureusement !) qu'il y en ait eu de plus rapides que toi, mais justement, les extérieurs étaient faciles parce que tu tenais ta traj sans te préoccuper de ce qui venait derrière (c'est ce qu'il faut faire !).
La prochaine fois sera encore meilleure !
Bravo min'garchon, c'est un premier pas, il fallait le faire, d'autres n'osent pas (hein, Zac ! affraid ). Tant qu'on se fait plaisir, on a raison. Je te souhaite de continuer, mais si on taquine le chrono ensemble, je ne te donnerai pas al tâche facile.
Retiens ce que dit Seb le photographe: "La piste est ton adversaire à battre. Tu ne bats pas d'autres pilotes, tu bats la piste mieux qu'ils ne l'ont fait."
Félicitations, Med !
A la prochaine !
med
Modo
med

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:54

Zac a écrit:
Putain, c'est bô!!!!!!! Very Happy
Félicitation Med cheers T'as bien raison de réaliser ce rêve, profites en, éclate toi, et pose nous ce genou!!!!
Et tu dis que tu en as eu pour 2600€? Ah si j'avais une nouvelle épaule!
Arrrrrrrrrrrgh pour le coup je suis vert....
Bravo en tout cas!
Jef soit gentil avec notre petit scarabée, mais attention, l'élève finit toujours par dépasser le maître. Wink
Merci Zac Very Happy
Je ferai plus tard la liste exacte de mes dépenses et tu verras qu'on peut se faire un package correcte pour commencer sans se ruiner. C'est sur qu'il y en a qui roulent avec des bécanes à plus de 10.000€ mais chacun fait selon ses moyens et la période de sa vie.
Mais tu viens quand tu veux Zac, on a besoin de quelqu'un pour les bouteilles d'eau la logistique Laughing

Quant à dépasser le maître, même si je pense que je pourrais être plus mobile que lui sur la brêle, il a une sacrée expérience le Tonton et il envoie ! Wink
J'ai pu rester derrière lui une dizaine de secondes, on s'y croyait Very Happy
med
Modo
med

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:02

Tonton Jef a écrit:
hébin j'peux vous dire que vu par un pistard d'expérience ( j'suis l'plus ancien de mon escalier ), j'peux vous dire que le Med, il était comme un mouflet, genre la banane mais avec une petite envie d'être ailleurs .

C’est vrai qu’une fois dans la ligne des stands, les autres déjà en train de tourner plein gaz, je me suis demandé ce que je foutais là ! Shocked J’avais l’impression de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles. « Je ne vais quand même pas entrer la d’dans avec mon niveau routier à 2 balles ?! Suspect Et puis merde, j’y vais ! Je n’ai pas fait tout ça pour les regarder tourner !... »
Et bien la flippe de ma vie affraid , en plus chaussé en neuf et froid avec mes premiers mètres avec cette kawa… alien
J’ai suivi les conseils du cours d’avant en me forçant à faire 5 tours et pas plus. Faire une pause pour décompresser et sortir l’escargot de sa coquille ( Laughing ) et j’y suis retourné avec les conseils de Pastriple et Jef en prenant les trajs sans m’occuper des autres missiles. A eux de faire gaffe.
Bon, y’en a un ou deux qui ont un peu déconné en prévoyant trop juste pour me passer mais ça allait et j’ai eu le geste d’excuse (ou alors c’était un doigt lol! )

Tata Yoyo a écrit:
Notez que ça aurait bien pu arriver, hein, parce que le gars a commencé la matinée en ratant la sortie de l'A1 qui mène au circuit; il s'en est rendu compte juste avant d'arriver au bord de la mer , mais, en utilisant des raccourcis à travers champs, il a réussi à être à l'heure !

Ouiah, j’ai confondu dans ma caboche l’A1 et l’A104 ! albino
Mais j’ai assuré pour rattraper le coup Razz

Tonton Fligueur a écrit:
Pi après avoir garé son semi-remorque juste à côté du mien (c'est rassurant, hein ), le pépère a filé en direction de la salle de cours, et faisant confiance à son intuition , il a déboulé comme un dans une formation de commissaires techniques .

MDR ! Et en plus ils me tendaient une chaise, j’aurais pu en profiter Laughing

Tonton Péteur a écrit:
On a quand même fini par le récupérer. Il vous dira tout seul ce qu'il a pensé du cours ,

En 45mn j’ai appris autant qu’en 13 ans ! bounce
Son explication sur les pneus, les transferts de masses pour charger l’avant ou l’arrière selon le besoin (je connaissais mais san plus) et ses anecdotes persos : un régal Very Happy

Tontonus Jefanus a écrit:
et après nous être consciencieusement enregistrés (contrôle des papiers, récupération du bracelet d'accès à la piste), on s'est retrouvés près des bécanes pour les décharger et enfiler le bleu de travail . On est forcément un peu à la bourre, sinon ça serait pas marrant !
Au moment de partir, grosse tension chez le Med: cette sacrée p....n de n.m de d..u de bécane de m...e (
c'est pas vrai mais ça fait du bien) refuse de démarrer (c'est pas la 1ère fois),

Putain j’étais vert ! Je m’en doutais en plus ! Evil or Very Mad
En fait j’attendais plus de ce roulage qu’on me dise quoi faire pour régler le problème que de tourner sur la piste ! Rolling Eyes

C'est pour ça que c'était d'autant plus dur de me jeter dans l'arène ! Neutral

Ponpon Fej a écrit:
mais heureusement un copain ("Noors", retiens son nom, Med ) lui trouve le bug en 2 coups les grosses: un con de connecteur qui déconne. Un coup de scotch américain dessus et c'est parti pour les 40 prochaines années

J’lui aurais bien fait la bise ! Laughing En plus j’aurais du trouver ! Je me doutais que c’était la pompe à essence, mais je n’avais pas pensé à vérifier sa connexion élec… No

Tonjef Ton a écrit:
Pour la suite, bin Med le dira mieux que moi, mais t'inquiète pas mon pépère, tu n'as été une chicane mobile pour personne ! Normal (et heureusement !) qu'il y en ait eu de plus rapides que toi, mais justement, les extérieurs étaient faciles parce que tu tenais ta traj sans te préoccuper de ce qui venait derrière (c'est ce qu'il faut faire !).

J’ai bien été driver Wink

Jefjef Ton a écrit:
La prochaine fois sera encore meilleure !

J’y compte bien, d’autant plus que ce sera le stage du 25 avril et j’en ai graaaaaaand besoin Wink

Yo man ! a écrit:
Bravo min'garchon, c'est un premier pas, il fallait le faire, d'autres n'osent pas (hein, Zac ! ). Tant qu'on se fait plaisir, on a raison. Je te souhaite de continuer, mais si on taquine le chrono ensemble, je ne te donnerai pas al tâche facile.

Y’a intérêt Very Happy

Titi Rominet a écrit:
Retiens ce que dit Seb le photographe: "La piste est ton adversaire à battre. Tu ne bats pas d'autres pilotes, tu bats la piste mieux qu'ils ne l'ont fait."

Yep, j’ai vu sa signature Wink

Tonton Jef a écrit:
Félicitations, Med !
A la prochaine !

Merci à toi tonton, sans toi je n’aurais pas osé ! D’autant que j’étais tellement crevé samedi après une semaine de course pour finir la bécane et une nuit de stresse ou j’ai dû me droguer pour dormir 4h que je suis venu pour ne pas te décevoir. Entre la bécane qui déconnait et la fatigue, la motivation s’était émoussée…
Mais j’ai bien fait de me forcer Very Happy

De plus, ton aide pour chercher la bécane (même si c’est moi qui l’ait trouvé tongue ), tes nombreux conseils, tes centaines de mails, ton expérience et ton amitié ont vraiment été le moteur de cette aventure qui commence et je t’en remercie vivement ! cheers
Non je ne te ferai pas de gâterie ! pale

Au 25 avril sur la piste alors Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:40

Ce qui est un peu dommage, c'est que tu vas te retrouver à sec de roulage en arrivant au stage et que, du coup, tu ne vas à mon avis pas pouvoir en tirer la quintescence.
Perso, j'ai au moins 2 roulages d'ici là, mais j'envisage bien d'aller rouler en semaine aussi. Ca ne te tenterais pas de te joindre à moi ?
On en recausera au Bureau dans pas longtemps
med
Modo
med

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:22

Tonton Jef a écrit:
Ce qui est un peu dommage, c'est que tu vas te retrouver à sec de roulage en arrivant au stage et que, du coup, tu ne vas à mon avis pas pouvoir en tirer la quintescence.
Oui je sais... Rolling Eyes

Tonton Jef a écrit:
Perso, j'ai au moins 2 roulages d'ici là, mais j'envisage bien d'aller rouler en semaine aussi. Ca ne te tenterais pas de te joindre à moi ?
Shocked Tu m'fais peur là ! Je t'ai déjà dit que j'étais hétéro et fidèle ! lol!

Tonton Jef a écrit:
On en recausera au Bureau dans pas longtemps
cheers Ha, enfin des paroles censées Laughing
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:24

med a écrit:
Tu m'fais peur là ! Je t'ai déjà dit que j'étais hétéro et fidèle ! lol!

Passque tu t'imaginesque je vais te laisser me rattraper? Non, sans blague, tu rêves mon pépère !!!
Par contre, ça me donne une idée pour te faire aller plus vite: si je te rattrape,...
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:48

Alors là Med, tu as intérêt à tracer!!!! affraid lol!
med
Modo
med

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:50

Zac a écrit:
Alors là Med, tu as intérêt à tracer!!!! affraid
lol!
Il est tellement sur de me rattrapper que je persiste et signe : il a un problème le tonton ! Envie de nouvelles expéricences ? affraid
I had a dream... Smilec11

Laughing
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:26

Pour les nouvelles expériences, je pensais plutôt à toi !
T'es tellement lent que je pense que tu le fais exprès, sans doute pour sentir davantage de monde te remonter dans le dos !
Sacré pig !
Jillou

Jillou

Moto(s) : XJR1200

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:29

Un seul mot me vient au clavier :

B R A V O !!!!

Tu as osé faire le pas ! C'est génial !

Maintenant, il faut que tu t'amuses et que tu t'éclates (pas parterre ! hein ? mais sur tes roues)

Fabuleux !

Jillou
med
Modo
med

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:03

Jillou a écrit:
Un seul mot me vient au clavier :
B R A V O !!!!
Tu as osé faire le pas ! C'est génial !
Maintenant, il faut que tu t'amuses et que tu t'éclates (pas parterre ! hein ? mais sur tes roues)
Fabuleux !
Jillou
Merci Jillou Very Happy
Mais avec Jef on se sent un peu commes des gueux esseulés... Sad
cheers On vous y attend ! cheers
Fredgaz

Fredgaz

Moto(s) : 1000 FAZER !!!

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:08

C'est kler,

FELICITATION MED pour ton passage du coté obscure de la force un jour petit padawan deviendra GRAND Very Happy Very Happy

N'est-ce pas Maitre Obiwan Kenobe ou jef devrais-je plutôt dire...

Aller Amusez vous bien et n'hesitez pas à nous donner vos dates de roulage que l'on vienne vous admirer !!!!

Alleràplus Fred.
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:22

Nân, c'est Med qui est inspiré par Star Wars ! Appelle-le Obimed Kenobi, ça va le faire jouir ! bounce
Moi, c'est plutôt Dieu le Père, en toute modestie ! lol!

Côté roulage, je m'y colle dimanche prochain, et encore le 30 mars, toujours entre midi et 14h. Pour Med, ce sera el 25 avril, et il y aura aussi Laurent, Pastriple, Didier
med
Modo
med

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:33

Tonton Jef a écrit:
Nân, c'est Med qui est inspiré par Star Wars ! Appelle-le Obimed Kenobi, ça va le faire jouir ! bounce
Moi, c'est plutôt Dieu le Père, en toute modestie ! lol!
Côté roulage, je m'y colle dimanche prochain, et encore le 30 mars, toujours entre midi et 14h. Pour Med, ce sera el 25 avril, et il y aura aussi Laurent, Pastriple, Didier
I had a dream... Smile_10

Laughing
Jillou

Jillou

Moto(s) : XJR1200

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:19

Oui ! Il faut faire le (grand) saut... cheers

Mais malheureusement, pour l'instant, ni le temps, ni l'argent ne se prètent à un tel investissement... Crying or Very sad

Mais un jour, peut être, pourquoi pas... Arrow

Malgré tout, ce que j'aime dans la moto, c'est avant tout flâner dans les campagnes françaises. Wink

Et j'y prend beaucoup de plaisirs sans pour autant me taper un bourre. bounce

Jillou
Contenu sponsorisé

I had a dream... Empty
MessageSujet: Re: I had a dream...   I had a dream... Empty

I had a dream...
Page 1 sur 1