Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vidéo Carole 21/07/08

3 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Vidéo Carole 21/07/08 Empty
MessageSujet: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:09

Caméra embarquée d'un pilote du forum Les Transformistes ICI comme si vous y étiez...
avec un Vidéo Carole 21/07/08 0123310 à la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:51

Houlala, 'l'a dû se faire un pote, le gars ! Embarassed
Coup de pot pour le K8 qui n'est pas tombé et qui ne semble pas avoir été touché; bon réflexe du pilote qui redresse sagement et apparemment ne freine pas de l'AR en arrivant dans les cailloux (chute garantie). Heureusement, parce qu'évidemment l'assurance n'aurait pas marché (en l'agresseur est au guidon d'une pistarde !).

Intéressant à analyser: le boulet arrive à l'intérieur, sûrement persuadé de sa supériorité de pistard patenté, et n'a même pas cherché à tourner, bloqué par la trouille, je pense. Pourtant, il ne semble pas être en vrac au freinage.

En tout cas, c'est çà le risque des séances gratuites de Carole (vu que je ne connais pas le gars en sortie de voie des stands, c'est forcément une séance gratos), et c'est entre autres pourquoi je préfère les roulages de clubs. J'en profite, à cette occasion, pour signaler que les "9h-13h" Avenir-Moto sont ouverts aux non-licenciés (avis à ceux qui sont tentés d'essayer la piste). Med peut témoigner (un peu !) que ça ne s'y passe pas comme çà.

A part çà, les vidéos, les photos étant toujours très formatrices, ça m'intéresserait, Med, d'avoir ton avis sur les 2 tours qui précèdent la gamelle, pour en discuter en toute modestie. Les autres peuvent évidemment participer à la discute ! Ce sont 2'30 à éplucher utilement.
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:07

Bon je n'y connais pas grand chose mais tout d'abord je ne trouve pas ses trajectoires super nickelles.... Il sort souvent très large, ou non?
Et puis il sort d'ou ce gars qui arrive pleine balle de l'interieure Question Je pense qu'il a peut-être sur estimé ses capacités à faire l'intérieure à l'autre gars, par contre si ça passait c'était beau Twisted Evil
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:12

beaucoup trop à l'intérieur à mon avis ! Il aurait pu planter les freins, mais serait sorti très large en se retrouvant presque à l'arrê;, donc le K8 aurait redressé en freinant plus fort (car moindre vitesse), l'aurait laissé passé et aurait croisé la traj derrière lui pour ressortir beaucoup plus fort du virage.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:44

Tonton Jef a écrit:
A part çà, les vidéos, les photos étant toujours très formatrices, ça m'intéresserait, Med, d'avoir ton avis sur les 2 tours qui précèdent la gamelle, pour en discuter en toute modestie. Les autres peuvent évidemment participer à la discute ! Ce sont 2'30 à éplucher utilement.
Hummm, je vais matter ça plus en détails alors Wink
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:59

Tonton Jef a écrit:
...A part çà, les vidéos, les photos étant toujours très formatrices, ça m'intéresserait, Med, d'avoir ton avis sur les 2 tours qui précèdent la gamelle, pour en discuter en toute modestie. Les autres peuvent évidemment participer à la discute ! Ce sont 2'30 à éplucher utilement.
Déjà le 1er tour est assez tranquille pour chauffer les gommes et les pilotes, donc on va plutôt parler du second.

Alpha semple correctement pris même si virage peut-être déclenché un peu tôt.
A bravo il ne coupe pas assez et prend plutôt un S même s’il est un peu serré,
En D c’est trop loin des vibreurs pour le cadreur, devant ça va,
Pas assez en exter dans Echo que vous appelez double D je crois…
Dans la parabolique je pense que le cadreur est mieux placé car celui de devant se colle trop tôt aux vibreurs,
Pas assez en exter en sortie de para pour la caméra, bien pour devant,
Golf me semble assez bien attaqué, pour le freinage on ne peut pas trop juger,
Et enfin à Hotel, bah y’a trop de monde !
Donc Hotel du tour précédent, trop a l’exter pour devant, pas assez pour la cam,
Et bon placement à droite pour la cam devant les stand pour attaquer Alfa…

Mais bon, c'est comme ça que j'essaie de faire, en poireau notoire de 4 roulages à Krole ! Embarassed
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:28

réponse du millimaître Laughing , tardive, mais réponse quand même ! Wink

D'une façon générale, je dirais que tout le monde rentre trop tôt dans les virages et sort aussi trop tôt, et les cordes ne sont pas assez serrés !

Alfa (au 2è tour): le K8 est milieu de piste quand il déclenche, et il est à 10m des pointillés. Le point de corde est pris par le cameraman et le K8 au milieu du virage, et à 2-3m de la bordure.
Bravo est plutôt pas mal en entrée avec un déclenchement après la fin du zebra, mais la corde gauche est prématurée, et le cameraman reste ensuite loin du vibreur droit.
L'entrée Charlie pourrait être davantage à gauche, mais il passe ensuite à 2m du bord
Entrée Delta prématurée (basculage en milieu de piste)
Echo (parabolique): trajectoire avec 1 pt de corde (option possible), mais le K8 est à 1m du bord, et le cameraman est plus loin encore. Il élargit en vue du décrochement du muret.
Golf dommage pour le cameraman, il est bien en entrée mais prend une corde (à 3m du bord) au milieu du virage
Hotel entrée à 2-3m de la ligne blanche, corde à 5m du bord (on voit même pas le vibreur), et en sortie, il est à 2m du vibreur extérieur

Il y a encore des trucs à dire, mais on verra +tard
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:31

Tonton Jef a écrit:
réponse du millimaître Laughing , tardive, mais réponse quand même ! Wink ...
T'as raison, j'ai posté le 26 juillet dernier ! MDR Laughing
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:46

bah, pour une fois que tu es +rapide que moi ... Laughing
profites-en, ça va pas durer, j'ai la gniak, je s'rai sous les 12 pour l'AME2009 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo Carole 21/07/08   Vidéo Carole 21/07/08 Empty

Vidéo Carole 21/07/08
Page 1 sur 1