Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 Essai Ducati 999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
med
Modo
med


Nombre de messages : 1404
Age : 52
Localisation : Epône
Moto(s) : Aprilia RSV-R K2
Date d'inscription : 20/01/2006

Essai Ducati 999 Empty
MessageSujet: Essai Ducati 999   Essai Ducati 999 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:27

Hé oui les gars !
Je suis allé à la fête de la moto d’Orgeval (mouah !) pour essayer une FZ1 afin de faire râler Zac qui louche dessus ( Razz ) mais à cause d’un temps d’attente trop important je me suis rabattu sur un truc de cinglé : Ducati 999 2006 What a Face

Alors voilà mes impressions en montant sur cette mobylette :
Oui, c’est bien le mot. Disons que j’avais l’impression de monter sur la première moto de ma femme (une Honda 125 NSR de 91) de par son gabarit ridicule pour cette cylindrée (même pour un 500 je pense). Une fois assis j’attrape les commandes… bah où sont-elles ? J’ai déjà le casque sur le réservoir… Ha, je les ai trouvées, elles sont sur le moyeu de la roue ! On n’est pas penché sur cette moto, on est en pente !
Contact, une brève pression sur le ch’tit bouton de démarreur et déjà ça tourne. Malgré qu’elle soit chaude, l’injection ça claque instantanément. Je règle les rétros… bah ils sont où ? scratch Quoi, ces 2 trucs là ne sont pas des miroirs de courtoisie pour voir les moucherons collés sur le blouson ? C’est pour rouler ça ? J’ai beau les tordre dans tous les sens, je ne vois pas (du tout d’ailleurs) à quoi ils servent si ce n’est par principe !
Bon, on part en convoi de 6 Ducati, la « pire » étant pour moi 
Alors la bonne résolution à ce moment : ne pas cassé ce bijou à plus de 17000€, même si la franchise n’est « que » de 760€, ça me ferait mal ! Ca commence mal, on part sur des gravillons et la meule est déjà excitée Embarassed

Hola, pas à l’aise le Med, c’est vraiment un jouet ce truc. On ne ressent aucun poids, elle est hyper courte et on est vraiment sur l’avant, c’est le moins qu’on puisse dire !
Oups, déjà un rond point, bon, ça devrait tourner comme une moto j’imagine… en seconde… NAANNN affraid , qu’est-ce qu’il me veut ce trottoir ? Ho mais la seconde, ça ne va pas bien du tout là… Première ? Ha oui, ça passe mieux et je reviens sur une trajos moins Dakarienne !
En fait je m’aperçois que la première est tellement longue par rapport à mon Bandit (et n’importe quelle autres Suz’ que je connais) qu’elle correspond presque à la seconde. Faudra que je m’en souvienne ! Et évidemment je vais mettre un certain temps :-o

Pile poil, un autre rond-point et j’y rentre en seconde… Bon je rectifie plus tôt ce coup-ci !
D’ailleurs la boîte n’est pas terrible, on chope facilement le point mort en montant et je soupçonne même avoir eu un faux point mort entre la 3 et 4.

Allez, on sort d’Orgeval et direction Maules. De bien belles lignes droites avec de beaux virages. On va voir ce qu’elle a dans le bide cette gueuse : Bah, ils sont déjà à donf devant ! Il veut qu’on les plie ses brêles le Monsieur Ducati ? Bon, ok, GAAAAAAAAAAAAAAZZZZ !!!!!...
Vraoummmm brrrrrrrrrrrrrrrr…. Ha, déjà le limiteur ? Bah quoi, j’ai rien senti ! Ha bah 170 en troisième quand même ! C’est marrant, le pot est tellement inexistant et l’injection silencieuse que je n’avais pas l’impression que ça gazait… Et c’est li-né-aire ! Pas de coup de pied au cul du tout, ou alors il m’a raté ! Pourtant c’était bien connu le fameux coup de pied au cul Ducati non Question Et la zone rouge, faut prendre son feutre ???
Bon ok, je passe la 4 et la suite… sont énervés devant ! Quant à derrière, je ne vois rien alors qu’ils fassent gaffe à mon pilotage de Mickey qui découvre sa Minie !
Ouah, ha si, ça colle bien tout d’un coup, surtout pour dépasser les bagnoles… je monte donc sur les freins… ça freine… mais ça FREINE ! Doit même y avoir du goudron collé au pneu avant ! S’en suivent quelques dépassements de caisseux (pas le droit de doubler les autres Ducat mais ça démange Mlle !) et quelques frayeurs dans des virages. Demi-tour à un grand rond-point et nous revoilà parti vers Orgeval après 10mn. Bon, faut que ça tourne ce truc et que je fasse moins élastique avec ceux de devant. Faisons baisser la pression en faisant signe aux 2 « derniers » de me doubler… Voilà, maintenant je suis peinard, je les laisse prendre une bonne allonge et je m’y mets… mais pas au tas si possible !
Alors comme ça t’aimes jouer ma coquine ?! T’en veux hein ? Tu me cherches ? Ok, en essayant de ne pas oublier que c’est une moto neuve et très chère, je décide de me rappeler un peu mon stage d’initiation à Carole. Bon, sortir le genou on va éviter, d’autant que je ne suis pas à l’abri du succès et que je n’ai pas de sliders… mais on va charger l’avant en courbe… et ça passe ! A mais ouaih, c’est l’éclate ça, faut pas avoir peur : bon gaz et gym, ça donne ! Je ne bouge pas trop mon séant par peur de rater le strapontin !... Laughing
Sont biens ces rétros en fait, ils ne gênent pas quand on met presque son casque sur les poignets ! Et hop hop hop, ça passe bien, ça trace avec quelques bons freinages pour ne pas pousser ceux de devant. A l’aise et pas au taquet mais à un bon rythme tout de même, qui l’eu cru surtout quand on me connaît trop prudent à moto (en même temps c’est pas très vieux !)…

Un des derniers virages m’a un peu rappeler à l’ordre : merci la DDE et leurs jointures de daube pour boucher les craquelures qui s’étendent sur plusieurs mètres. Ca donne une belle glisse quand on matte le virage suivant sans trop regarder l’asphalte. En même temps on a tendance à se prendre pour Capirex Wink

Donc derniers km un peu plus cool et arrivée tranquille profitant même du bouchon de rangement des brêles pour demander à une passante qui m’admirait (c’est vrai qu’on se fait remarqué avec moi sur une moto, et éventuellement un peu la 999 lol! ) de « nous » prendre en photo.

Essai Ducati 999 Pict0099gamma19gh

En conclusion je dirais que c'est une bonne bécane pour faire de la piste (mais v'là le prix pale ) mais au quotidien sur route ouverte... aucun intérrêt à mon sens Suspect

Voilà, c’est un vrai roman mais ça m’a bien donné la banane cet essai et je voulais en faire profiter mes gueux adorés tongue

A bientôt pour un autre essai ? En tous cas rdv est déjà pris pour l’an prochain avec le marmot dans le sac à dos !!!

Bye


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef


Nombre de messages : 1320
Age : 69
Localisation : Villepreux
Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)
Date d'inscription : 20/01/2006

Essai Ducati 999 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati 999   Essai Ducati 999 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:28

Je l'savais qu'ça m'aurait davantage plu qu'un A-R à Reims !!! Mais bon, tant pis, j'pouvais pas faire autrement !

Cette petite balade devait être bien sympa, même si elle a dû être assez courte et que le fait de découvrir une bécane en groupe dans ces conditions n'est sans doute pas l'idéal. Perso, j'aurais fait le même choix que toi, ou p'têt qu'un S4R, ...

Quand on en a l'occasion, je recommande aussi les essais sur piste, qui affranchissent de l'incertitude des routes ouvertes. C'est vraiment royal, et pour ce qui me concerne, 'lai testé Buell et Aprilia dans ces conditions.

Merci pour ton CR

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Nombre de messages : 802
Age : 52
Localisation : Le Chesnay
Moto(s) : Speed Triple
Date d'inscription : 03/02/2006

Essai Ducati 999 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati 999   Essai Ducati 999 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:25

C'est une bien belle bécane que tu as eu entre tes jambes, c'est vrai que t'en jette sur la photo...
Mais t'as raison faut essayer ce genre d'engin sur piste et non sur route, mais pour le plaisir de rouler en rouge ça vallait la peine.
Mais à part essayer des bécanes, y avait des autres trucs sympa?
Revenir en haut Aller en bas
med
Modo
med


Nombre de messages : 1404
Age : 52
Localisation : Epône
Moto(s) : Aprilia RSV-R K2
Date d'inscription : 20/01/2006

Essai Ducati 999 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati 999   Essai Ducati 999 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:01

Hé Zac, je sais que t'as du retard sur le forum mais tout est là : https://lesgueux.motards.net/viewtopic.forum?t=58
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Nombre de messages : 802
Age : 52
Localisation : Le Chesnay
Moto(s) : Speed Triple
Date d'inscription : 03/02/2006

Essai Ducati 999 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati 999   Essai Ducati 999 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:17

Merci j'avais pas vu encore tous les posts, trop de retard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Ducati 999 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ducati 999   Essai Ducati 999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Ducati 999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une concentration de motards franciliens :: Place publique :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser