Salut Yo,
Pas moi je pense, j'avais plutôt prévu d'aller aux 4h du Carole Moto Club auxquelles le Fauti Team participe.
Mais le GP France est très sympa, je l'ai fait pendant plusieurs années. Je ne sais pas quand tu comptes partir, mais perso, on partait le vendredi dans la matinée pour trouver facilement une place pour les tentes. On avait l'habitude de se mettre au parking rouge, à l'extérieur du circuit derrière la Dunlop et pas loin de la passerelle. Pendant plusieurs années on s'est placés dans les dernières tribunes à hauteur du pif-paf qui commande Dunlop, mais les dernières années on a choisi l'extérieur de la Chapelle: c'est un peu moins près de la piste, mais ça permet d'arriver plus tard et de bien voir les trajectoires; pour la tribune, il faut arriver à 6h30-7h pour avoir les places en haut à gauche (qd tu es face à la tribune); ca te laisse bien voir la sortie de la ligne droite, la prise d'angle, le freinage, le pifpaf et un peu de réaccélération (attention, la courbe Dunlop a été modifiée cette année).
A noter si tu campes:
- évite les "carrés à viande saôule"; au parking rouge, les meilleurs emplacements sont à mon avis en surplomb de la route, pas loin de la passerelle car il y a douches/toilettes/buvette.
- prévois le duvet (les nuits sont fraîches), les boules quiès (pour pioncer malgré les rupteurs) et ta bouffe (tarifs d'assassins à l'intérieur)
- attache ta bécane à un point fixe (autre bécane ou arbre)
Pour la route:
- les flics vont être sur les dents ! Gaffe ! Tu peux prendre l'autoroute à l'aller (péage gratuit cette année?); au retour, je te conseille plutôt les RN/RD pouré éviter les bouchons aux péages et ceux qui n'auront pas complètement dessaôulé. De toute façon, mollo sur les gaz !
- fais le plein en arrivant au Mans (tu comprendras ton bonheur quand tu verras les files d'attente le dimanche soir).
- pour le retour, les flics te font faire le tour de la ville pour éviter que tout le monde se retrouve sur la route au même moment. Si tu as prévu le coup, tu peux essayer de partir par les petites routes, mais évite de demander ta route aux poulets.
A ta dispo pour plus d'info si tu veux
bye!