| Journée découverte FFM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Journée découverte FFM Mar 25 Avr 2006 - 13:32 | |
| Cette année encore, mais mieux organisées que les années précédentes, la FFM organise des journées de découverte sur piste.
A Carole, ça aura lieu le vendredi 12 mai.
A mon avis, ce sont des occasions à ne pas rater et qui ne se présentent pas tous les jours.
Voici le lien officiel: http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
bye!
Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Journée découverte FFM Mer 17 Mai 2006 - 20:39 | |
| Une première journée a déjà été organisée le 12 mai, à Carole. Deux autres y sont encore prévues, les vendredis 2 juin et 8 septembre.
Pour s'inscrire: 06.83.21.94.85
bye! | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Journée découverte FFM Mar 6 Juin 2006 - 14:09 | |
| Je me suis inscrit pour le 8 septembre alors si ça tente d'autres personnes... Ciao | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Journée découverte FFM Mar 6 Juin 2006 - 14:37 | |
| Ah, je ne bosse pas ce jour-là ! Mais je n'ai pas vraiment envie d'amener le Bandit sur la piste, et avec le Srad, je crois que je ne peux pas parce que je crois que seule les bécanes homologuées sont acceptées ! Mais je viendrai probablement jeter un coup d'oeil ! bye! | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Journée découverte FFM Mar 6 Juin 2006 - 15:25 | |
| Ben tiens comme ça tu pourras nous chronométrer , je viens avec 2 autres potes, et celui qui fait le temps le plus pourri paye le resto aux autres , bien évidement tu seras la bienvenue. | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Journée découverte FFM Sam 9 Sep 2006 - 0:43 | |
| Bon finalement ce fut une sympatique matinée, on était nombreux, trop peut-être du coup pour 5h de présence pour 45 min de circuit La prochaine fois je me referai plutôt un stage comme on avait fait l'année dernière. Suis assez content de moi, j'ai pu taquiner quelques strad de mon groupe, je me suis bien éclaté, et suis finalement resté sur ma fin... Par contre j'ai testé le bac à sable, un peut trop optimiste sur un extérieure Mais pas de casse, contrairement à un autre de mon groupe qui a flingué sa poignée d'embrayage et son sélecteur de vitesse... Et puis cerise sur le gateau, j'ai pu voir tonton Jef dans son nouveau role de commaissaire de piste, et en plus il le fait bien Voilà les Gueux, ce sera mon dernier message car dans moins de 48H je m'envole pour le Mexique 3 semaines Bon courage à vous Ciao | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Journée découverte FFM Lun 11 Sep 2006 - 22:24 | |
| 120 inscrits à cette journée qui commençait par une séance en salle où leur était dispensées les règles de sécurité et la théorie des trajectoire par Xavier Brichet et Cyrille Laurent.
A l'étape suivante, étude de la position sur la moto sous la houlette de Xavier Brichet et d'Eric Dieudonné.
On passait ensuite au plat de résistance: la pratique sur piste ! 2 demi-circuits avaient été aménagés: - un "rapide" qui faisait la part belle aux freinages en passant par Golf, Hotel et l'échappatoire d'Alfa. Instructeur: Eric Dieudonné. - un "sinueux" passant par Bravo, Charlie, le "Gauche qui tue" et la parabolique. Instructeur: Fabienne Migout.
Pour l'après-midi, on prenait le "grand" circuit en alternant les habituelles sessions libres et les sessions FFM.
Quelques petites chutes ont émaillé la journée (sans gravité à part 1 clavicule) avec quelques intants savoureux, comme un gars qui s'est vautré au bout de 50m sans avoir chauffé ses pneus.
Tout çà pour 15€ la journée, incluant la fourniture des bénévoles et des instructeurs de renom (allez voir leur palmarès). Alors effectivement, certains se sont plaints de ne pas avoir passé suffisamment de temps en piste et d'avoir dû attendre leur tour, mais la majorité était très satisfaite de cette initiation piste.
Je trouve donc le "5h de présence pour 45 min de circuit" un peu réducteur. Pour info, le stage initiation piste (1j) pour 15 participants est à 130€, et le stage pilotage (2j) est à 350€.
Perso, je n'ai pas roulé, j'ai pas arrêté de la journée et je suis supercontent de cette journée. Sans regrets, je recommencerai avec plaisir !
bye!
(bonnes vacances, Zac) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée découverte FFM | |
| |
|
| |
| Journée découverte FFM | |
|