Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Zac change de bécane

+2
med
Zac
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

Zac change de bécane Empty
MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:16

Et ben pour tout vous dire, j'hésite entre le speed triple 1050 (bien vu Fred Wink ) et le FZ1.
Je suis d'abord allé chez yamaha à Versailles, je l'essaye mardi prochain, et le speed la semaine d'après. Petite déception du côté de chez Yam, je ne les ai pas trouvé super commercial, remise ridicule, pas d'accessoire offert, reprise ridicule (limite offensant).
Effectivement votre avis m'interresse, (admin faudra peut-être faire un autre post...) Choisir Triumph ce serait tout d'abord pour son magnifique 3 cylindres, mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau fiabilité, par contre j'ai lu pas mal de critique concernant le freinage.
Le FZ1 possède un moteur qui a déjà fait ses preuves, c'est un rodster tout en muscle comme j'aime, et coté finition c'est pas mal.
Par contre ce sont deux motos qui n'ont pas du tout été pensées pour le duo. Je me ferai une idée plus précise après les avoir essayées affraid
N'hésitez pas à me promulguer vos précieux conseils de motards avisés!
Revenir en haut Aller en bas
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:43

Zac a écrit:
N'hésitez pas à me promulguer vos précieux conseils de motards avisés!
Zac change de bécane Illushomeb19vi
SUZUKI ONLY !!!
http://www.suzuki-moto.com

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Zac change de bécane Marteauclou0tv3ht
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:01

Heu y quoi de sympa en ce moment chez suzuki en roadster?... confused
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:18

Zac a écrit:
affraid

Zac change de bécane Suzukigsr600046un

C'est la moto qu'il faut regarder !!! Laughing
http://www.gsr-suzuki.com
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:49

Effectivement vu sous cet angle... Cool Mais saura t elle satisfaire tous mes désirs? geek
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:13

Zac a écrit:
Hé ben t'as le choix, Zac ! T'as tout çà, du plus petit jusqu'au plus gros, ils se suivent tous:

Zac change de bécane Suzroadsterki5yx

... avec certains qui te permettront de faire de Karine un vraie motarde (c'est le début de ta liberté Laughing )

bye!
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:44

Tjs aussi efficace le modérateur Exclamation
Ouais mais elles sont môooches et sans caractère.... Razz
Eventuellement le SV 1000.... mais elle semble boudée par les motards, pourquoi?...
Si je voulais avoir la paix, Karine ce serait plus un GEX son truc affraid
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:15

Mise à part sa ligne, euh, "spéciale", Le SV 1000 est réputé moins pêchu que le TLS dont il reprend la base moteur, mais assagie. Le 650 a par contre un moteur et un caractère qui lui confère une belle réussite.
Quant à dire que les Suz sont sans caractère, tu n'engages que toi ! Faut essayer pour savoir !
J'ai par exemple un copain qui a un 1400 GSX et qui me garantit que c'est un vrai tracteur et que ça prend 250 en étant bien assis.
Quant au B12, il est connu pour son couple (je peux t'en parler ainsi que Med) et ça t'aidera à comprendre qu'une cylindrée unitaire double de ton Hornet, c'est que du bonheur ! Tu te cales en 5 à 1500/2000 trm, tu tournes, et ça paaaart !!!
Quant au GEX, vi, c'est bien, mais c'est une machine à bouffer ton permis et un bon moyen de divorcer ! A mon avis, il faut bien choisir: rouler en solo ou respecter sa passagère !
bye!
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:14

Je rigole Jef quand je dis qu'elles manquent de caractère... Wink Bien évidemment qu'ils font de bonnes bécanes, j'ai essayé la SV 650 d'un pote et j'ai trouvé ça très rigolo, la je cherche un peu plus gros et avec un peu plus de couple et qui me plaise et là c'est un autre pb...
Fredgaz

Fredgaz

Moto(s) : 1000 FAZER !!!

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:40

Salut ZAC,

J'ai un pote qui à le speed triple 1050 il avait le 900 d'avant et il n'est vraiment pas déçu c'est un truc de dingue un moteur d'avion si je ne faisait pas autant de duo j'aurais bien craqué pour cette belle bestiole Enfin comme dit jef il faut choisir le plaisir ou la passagère...

Voila bon courage à toi pour choisir ta monture c'est vraiment pas facile....

aller salut à tous Fred.
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptySam 29 Avr 2006 - 19:50

Salut Fred!
Comment allez vous Ludy et toi?
Effectivement la 1050 a un moteur de dingue mais le problème c'est le duo et le freinage d'après ce que j'ai pu lire, Mardi j'essaye la FZ1, enfin s'il ne flote pas... Suspect
Je vous raconterai.
Ciao Wink
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:04

Salut les Gueux !
Ca y est j’ai essayé le speed triple !
Alors que je vous raconte, je me pointe donc ce matin chez le concessionnaire à Versailles, avec l’impatience d’un jeune novice, pour essayer le nouveau speed triple 1050.
J’arrive au magasin, le responsable, très sympa au passage, m’accueille et me dit qu’il va me la chercher se suite. Au bout de 5 minutes, voilà que j’entends s’approcher le son roque et mélodieux du fameux 3 cylindres, jouissif Exclamation Je sors prendre le premier contact avec la belle, (de couleur noir), et les premières impressions qu’elle dégage donnent un premier coup de grâce, Shocked c’est vrai que son look a toujours divisé les motards, soit on déteste, soit on adore, pour ma part je fais finalement parti de ces derniers, je dois l’avouer, le nouveau model est tout simplement magnifique. Le roadster dans toute sa splendeur, simple et viril à la fois.
Il m’explique quelques rudiments d’usage spécifique aux Triumph et voilà qu’il démarre la bête… Le son du 3 cylindres est tout simplement génial, entendre ça dès le matin juste avant de partir au boulot, et ben ça vous donne la pêche pour toute la journée ! Je n’en peux plus, vite faut l’essayer. Twisted Evil
Première surprise, on est plus haut assis que sur la Hornet, mais vraiment plus ; je mets le contact et me voilà parti pour une bonne heure de ballade. Au début j’y vais cool, faut se faire au caractère de la bécane, puis on finit par prendre confiance de plus en plus vite et puis tout d’un coup on se surprend en train de larzouiller dans les petites route de la Minière. La partie cycle est moins joueuse que celle de la Hornet (forcément plus légère), mais elle inspire vite confiance, mais le best of the best c’est son moteur, y a rien à dire c’est un peur bonheur. Sur le dernier rapport, à 50km/h, elle repart sans aucun problème, non vraiment c’est un vrai régal.
J’ai roulé pendant une bonne heure et même pas mal au cul, par contre le gros point noir c’est le duo, la selle arrière fait office de strapontin pour la passagère, et avec le couple que possède la moto, madame aura vite fait de se retrouver les 4 fers en l’air. De plus les cales pieds sont haut situé, pas confortable du tout. Il existe des poignets en option mais vlà que c’est moche, une sorte de « T arrondi » que l’on fixe à l’arrière…
Ah aussi pas de place sous la selle hormis pour un bloque disque…
Pour conclure, c’est une très bonne bécane pour des balades en solo, avec un moteur sensationnel, bref, un sympathique roadster tout en muscle.
Mardi je devais essayer le FZ1 mais le mec qui l’essayait le matin s’est croûté avec, du coup c’est reporté à la semaine prochaine, je vous raconterai, puis après faudra que je fasse un choix mais disons que le speed a mis la barre haute, très haute sunny
A suivre….
Ciao.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:14

Merci pour ton CR Zac, j'allais te le demander Wink
Vivement ton essai FZ1 Very Happy
Ce sont tes 2 derniers choix ? Pas de Suz' alors Question geek
Fredgaz

Fredgaz

Moto(s) : 1000 FAZER !!!

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:19

Salut Zac,

Super ton CR cela me donne trop envie d'en acheter un mais comme tu l'as dit la passagère la dessus pas top alors bon je vais me résigner... (pour le moment...)

Tu nous diras pour le FZ1 je pense que tu ne devrais pas être déçue non plus même si cela risque d'être quand même différent!!!!

Perso je suis retourné chez mon ancien concéssionnaire suzuki à Bezons et j'ai les boules car ils sont vraiments super!!! Mais décidément il n'y à plus rien qui me plait ou plus exactement qui me conviendrait alors tanpis au revoir suzuki je crois que cela doit-être la même chose pour toi!!!!!

Aller à plus Fred&Ludy.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:59

Tiens Zac, en Normandie je t'ai trouvé "ton" Triple en bleu avec un peu de tribale, comme t'aimes Wink

Zac change de bécane Pict0125small7wz
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:42

Merci Med, même en vacances en Normandie tu penses à moi, suis vraiment touché! Embarassed
Alors elle ne laisse pas indifférent cette bécane Question
Demain j'essaye la FZ1, je vous raconterai.
cheers Ciao
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:31

Salut les gueux,
Ca y est, j’ai fait ce matin l’essai de la FZ1, bizarre j’étais moins impatient que pour la speed triple.
C’est donc sous un super soleil de printemps, enfin… cheers , que j’ai pris les commandes de la FZ1.
Le premier contact est mitigé, j’aime bien l’arrière, moins l’avant, ce n’est pas vraiment le coup de foudre, d’autant plus qu’elle était revêtue de gris, bof, un peu tristoune, le jaune ou le bordeaux lui irait mieux.
J’étais également intrigué par ce fameux pot court, c’est spécial, mais par contre niveau sonorité, c’est top, un son roque et viril s’en dégage je me demande même comment il a fait pour passer l’homologation… Suspect
En détaillant la moto avec le vendeur, je remarque quelque pètes sur le réservoire, du genre petit gravier qui aurait percuté l’avant du réservoir, je mets donc des réserves sur la qualité et la résistance de la peinture…
Après les paperasses habituelles, me voilà donc prêt à chevaucher cette nouvelle monture, et là, première grosse déception, on s’assoit littéralement sur une planche de bois, forcement c’est la même selle que la R1… On appréhende alors l’heure de balade en se demandant dans qu’elle état on aura les fesses.
Deuxième remarque, pour que l’on puisse mettre les pieds au sol à l’arrêt, il faut être très en avant, le bassin collé au réservoir, les genoux bien écarté, sous peine de se faire malaxer les mollets par les reposes pieds. C’est bizarrement pensé, l’ergonomie n’est pas top de ce côté-là.
Bon me voilà parti prêt à en découdre, au début conduite cool, puis arrive enfin les petites routes de campagne, le moteur est monté en température, GAZ ! LA VACHE ça pousse fort de 4000 à 8000 tours ça vous arrache les bras affraid , le tout avec une sonorité qui plairait aux accros des sportives. Par contre au-delà, car la zone rouge commence à 12000, on sent les méfaits du bridage, la bête en a encore sous la poignée, mais le bridage est là amputant une partie de son caractère. Mais est ce bien nécessaire d’avoir plus, car le manque de protection, le manque de confort de la selle, la position de conduite, les suspensions trop dures, mettent à rude épreuve votre colonne vertébrale, Les accélérations sont telles que l’on a tendance à enrouler le bas du dos, ce qui à la longue fatigue les lombaires du coup on limite les poussés en régime, il aurait peut-être fallu une selle un peu plus inclinée vers l’avant. J’ai pourtant essayé de trouver une position reposante, en vain…
Elle sait aussi se montrer très docile, elle a du couple et se conduit très bien en conduite cool, mais quel intérêt dans ce cas là de posséder ce genre de bécane si c’est pour rouler tranquille, autant prendre une XJR qui sera beaucoup plus confortable.
Coté cycle, rien à redire, je me suis bien amusé dans les virages, la mise sur l’angle est facile, et la tenue de route excellente, pas besoin de lutter pour la maintenir sur sa trajectoire. Très sympa ! Cool
Après une bonne heure de balade, je confirme j’ai le cul en compote, et mes bras se sont allongés de 30 cm…
Cette bécane est une bécane pousse au crime, c’est un roadster très très viril qui ne demande qu’à décoller et à vous pulvériser vos points. Le duo n’est effectivement pas non plus son fort avec une absence de poignée et une position un peu haute, dans ce cas faut se rabattre sur la Fazer, mais là c’est une autre philosophie.
Finalement cette moto n’est pas faite pour moi, trop violente, mais ça reste un jouet très sympa les jours de grandes larsouilles Twisted Evil . A croire que je vieillis….
En attendant je continue de prospecter.
Vous tiens au courant
Ciao!
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:08

Merci bien pour ce CR, Zac

Ca se sent bien que tu n'as pas vraiment accroché. Tu rejoins en celà bon nombre d'essayeurs.

Le Triple est sans doute plus plaisant à piloter, mais je trouve qu'il a un look à chier en 1050 (je préfère le 955i)

Perso, dans le sens de la motos "plaisir" (vs "perf"), j'essaierais bien le 1000 GT Ducati qui doit donner son lot de sensations (V2) sous son air rétro tout en ménageant la passagère et le permis.

bye!
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:36

Zac change de bécane Thumb105109uq
Zac change de bécane Img3927132646pd

C’est vrai qu’elle a du charme, un subtil mélange de rétro et de modernisme, pas mal. Mais c’est peut-être un peu too much pour moi, par contre le souci chez Ducati c’est le prix exorbitant des révisions…
(Voulais mettre les photos côte à côte mais suis pas arrivé...)
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:07

Zac a dit:
Citation :
Pardon de vous avoir délaissé, mais voilà comme je n'ai pas réussi à vendre ma moto, j'ai bien eu des propositions mais assez hallucinantes je n'ai donc pas pu m'offrir la speed triple... Pour cette année en tout cas.
Qu'est ce qui était réellement "hallucinant", ton prix de vente ou les propositions? Vu qu'on est déjà courant août, t'es parti pour la garder une année de plus et d'y laisser des plumes, non ?
Pour le Speed dont je t'avais parlé, trop tard, il est parti très vite (un gars venu d'Angers, spécialement)

bye!
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:17

Bof, un 600cc, c'est bien assez balèze pour Zac... i va se faire mal sinon Laughing
clown
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:39

Ben je l'avais annoncé 100€ sous l'argus et j'ai eu des proposition avec une décote allant jusqu'à 900€. préfère largement la garder plutot que de la brader. C'est pas un soucis, car elle sera amortie l'année prochaine, donc d'un point de vu comptable je ne perds rien, au contraire.
Effectivement tonton Jef tu m'avais bien parlé d'une speed mais d'une 950, moi je voulais le nouveau modèle et si possible neuve ou alors avec très très peu de km.
Quant à toi Med, je te pourris quand tu veux!!!!! Twisted Evil
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:16

Bizarre !
Normalement, ça devait partir dans la semaine. Tu te serais pas gouré de millésime, quand même ! Le Hornet a la cote, donc je ne comprends pas pourquoi on t'en proposait si peu. Où l'avais-tu mise ?
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:59

je l'avais annoncé dans la centrale sur le net à la mi Mai, au début je l'avais annoncé au prix argus puis après 3 semaines, ne voyant rien venir je l'ai baissé de 100€. En tout l'annonce est restée 6 semaines, elle aura été vu plus de 300 fois!!! Et rien...
Non je ne me suis pas planté de millésime Razz Moi aussi j'ai été très étonné! scratch Tant pis ce sera pour l'anée prochaine.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:05

Hummm, comment dirais-je... Tu as vérifié ton n° de tél dans ton annonce mon Zacounet Question Question Question
Allez, fais moi plaisir, dis moi que tu t'es déchiré que je me p... dessus Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zac change de bécane   Zac change de bécane Empty

Zac change de bécane
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant