| Zac change de bécane | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mer 4 Avr 2007 - 13:01 | |
| Ah dommage pour le pot (Arrow je crois) sous le moteur ! J'arrive pas à refoutre la main sur une photo, mais je la trouve magnifique comme çà, alors que perso, j'arrive pas à me faire aux pots stocks. Mais le moteur ... MIAAMM ! | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mer 4 Avr 2007 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mer 4 Avr 2007 - 23:44 | |
| Salut les gueux! Et oui je suis maintenant totalement fan du 3 pattes et effectivement peu de vibration , par contre je me demande si je ne vais pas lui coller un pot, genre un Zard que je trouve magnifique. J'ADORE Sinon celle dont tu parles Jef c'est celle là: Y a ça aussi mais j'aime moins Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mer 4 Avr 2007 - 23:50 | |
| Ouaip c'est çà, le Arrow en bas ! Pas mal aussi le Zard, mais j'aime moins et je ne connaissais pas (homologué çà?) C'est marrant, c'te bécane, je trouve qu'il lui en manque un bout à l'AR: esthétiquement je la trouve déséquilibrée. | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Jeu 5 Avr 2007 - 20:20 | |
| Encore félicitation ZAC elle est vraiment belle même si je suis un peu d'accord avec Jef je trouve aussi qu'il manque un truc à l'arrière... Enfin du moment que ça pousse fort c'est ce qui compte.... Alleràplus Fred. | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Ven 6 Avr 2007 - 13:05 | |
| Alors pour les pots arrow faut compter 1100€ Pour le Zard autour de 600€. Sur ce site, http://www.potmoto.com/echappement%20moto.htm j'ai trouvé d'autres pots et j'aime bien aussi la marque MIVV, italien comme Zard, Celui ci tourne autour des 600€ je crois. Si vous avez des plans je suis preneur. | |
|
| |
med Modo
| |
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mar 10 Avr 2007 - 9:55 | |
| Merci Med tu m'as porté la poisse! Hier J'ai creuvé mon pneu arrière effectivement la brouette aurait pu être utile!!!!! | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mar 10 Avr 2007 - 20:12 | |
| - med a écrit:
- Bof On dirait les bras d'une brouette, remarque ça peut être pratique
Ouaip, c'est une bonne comparaison, mais je dirais que les bras d'une brouette sont plus esthétiques ! D'une façon générale, les pots hauts lui font un gros cul, et puis, manifestement, ça donne l'idée au proprio de faire du TT. Nân, Zac, c'est pas parce que les pots sont collés sous la selle que le Triple est un enduro !!! Sinon, comment as-tu fait pour crever ? Crevaison franche ou lente ? Raconte, qu'on sache si t'as eu les bons réflexes. | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mer 11 Avr 2007 - 11:43 | |
| Bonjour les Gueux ! Dans la série j’ai les boules je viens d’avoir le concessionnaire, pneu mort… même pas 900 km… Ils ont tout fait pour essayer de le sauver, malgré la pose d’un champignon il y avait encore une fuite… Allez hop un autre pilot power. Lundi il faisait le temps idéal pour aller se balader à moto, je fais donc un petit tour du côté de Auffargis en passant par Dampierre, un grand classique, et de retour je commence à remarquer un comportement plus qu’inhabituelle de la moto lors de la mise sur l’angle, je finis par m’arrêter pour vérifier mon pneu avant car j’étais persuadé que ça venait de l’avant vu comme elle avait tendance à guidonner et rien. Je repars convaincu que ça ne venait pas du pneu avant et je me dis qu’au prochain gauche que je connais bien je vais la tester pour en avoir le cœur net, voilà le Zac qui prend son virage, balance la moto et là , la moto part en vrille, putain que je me suis fait peur et là j’ai réalisé que ce n’était pas le pneu avant mais l’arrière Je sers les fesses pour atteindre la prochaine station sur St quentin en yvelines, une fois sur place je fais le point, j’avais planté dans le pneu un morceau en métal large comme une petite lame de cutter mais 5 fois plus épaisse, merde j’étais vert, crevaison lente, alors je regonfle le tout en espérant atteindre le Chesnay, j’ai roulé sur des œufs et suis finalement arrivé chez moi tant bien que mal avec le pneu complètement à plat. Hier Depanexpress moto est venue la chercher pour l’emmener chez le concessionnaire et normalement je la récupère aujourd’hui, allégé de quelques centaines d’euro… Voilou pour les news, sinon pour le pot je ne me suis pas encore décidé. Ciao | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Zac change de bécane Mer 11 Avr 2007 - 20:44 | |
| Ah ben mon gars, t'as du fric à perdre ! Combien il t'a pris Dépann'meschoses ? Perso, j'aurais regonflé et j'aurais roulé jusque chez Dafy-Chambourcy, passque ton gommard t'as dû bien le raquer si t'es allé chez un conces lambda. Essence à part, elle te revient à combien ta balade en vallée de Chevreuse ? | |
|
| |
med Modo
| |
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Jeu 12 Avr 2007 - 0:26 | |
| Ben ça ne m'a pas coûté pour le dépannage, remorquage à la charge de l'assurance, faut pas déconner (forfait zéro km). Suis allé chez le concess car il y avait la révision à faire en même temps, et oui déjà 1000 km! Et pour le boudin il m'a fait une petite remise... Effectivement avec le recul je me dis que j'ai eu très chaud! Ciao | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 106 Localisation : Verneuil/Seine Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Ven 13 Avr 2007 - 1:25 | |
| ZAC, finalement dans les photos présentées, c'est laquelle la tienne ?? je m'y perd... J'adore le modèle en tout cas, qu'importe la couleur, tout lui va à merveille. Et puis le bruit, à se damner, non ? Je suis aussi un ancien de chez Triumph, et c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué chez la marque. L'agrément moteur au top niveau. Rien que cela mérite d'en posséder une un jour. C'est pas Pastriple qui me contredira ! On fini notre rodage au même moment je constate . On va donc en découdre bientôt sur les petites routes de Normandie, hein ?? Faudrait qu'on se fasse un roadbook excluant les grands axes, ce sera nettement plus sympa. Je pense à l'itinéraire des 20 ans de Moto-Loup... | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Ven 13 Avr 2007 - 11:14 | |
| Ben en fait c'est celle ci: Pas encore fait grand chose dessus, mais ça va venir... Je te confirme, c'est une superbe machine sur tous les point, moteur fabuleux avec un énorme coffre, un bruit magnifique, une partie cycle irréprochable bref je suis fan à 300%, suis d'accord avec toi faut en posséder une un jour! Ouf on ne sera plus en rodage pour la ballade, on va devoir attendre les autres du coup . | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 106 Localisation : Verneuil/Seine Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Zac change de bécane Sam 14 Avr 2007 - 21:37 | |
| Elle est trop belle ZAC ! Je vois même pas ce que tu pourrais faire comme modifs siginificatives. Je me souviens à ce sujet qu'au cours d'un stage de poireaux à Carole, un type en avait une toute noire. Il avait changé les clignos et les rétros et elle était resplendissante. Malheureusement il tournait un peu trop fort et il s'est pris une pelle à Hôtel... Dommage que le duo soit plus que limite et je verrais bien une évolution plus logeable histoire de pouvoir rouler en famille | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Lun 16 Avr 2007 - 11:38 | |
| Merci, merci Ah ça la duo c'est vraiment pas son truc, c'est une bécane pour égoïste..dommage... Plus logeable pour rouler en famille y a la ST 1050 aussi.... Il a du être vert de se planter avec le gars à Carole, moi je m'en arracherais les cheveux, enfin ceux qui restent... je suis curieux tout de même de la tester un de ses jours histoire de voir, mais tout en faisant super gaffe! | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Ven 8 Juin 2007 - 23:09 | |
| Petite modif sur ma brêle, elle vient de prendre une petite pièce, bilan elle a gagné 35 bourrins , et ben ça change tout, y a pas à dire ça pousse fort! très fort.... Beaucoup plus d'allonge, sans pour autant jouer les têtes brûlées, mais il faut avouer que pousser la 2 et la 3 c'est un vrai régal , les autres rapports c'est pas possible de les pousser autant, sous peine de ne plus avoir de carton rose.... Ce 3 pattes est vraiment fabuleux. | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Zac change de bécane Sam 9 Juin 2007 - 0:18 | |
| - Zac a écrit:
- Petite modif sur ma brêle, elle vient de prendre une petite pièce, bilan elle a gagné 35 bourrins , et ben ça change tout, y a pas à dire ça pousse fort! très fort....
Beaucoup plus d'allonge, sans pour autant jouer les têtes brûlées, mais il faut avouer que pousser la 2 et la 3 c'est un vrai régal , les autres rapports c'est pas possible de les pousser autant, sous peine de ne plus avoir de carton rose.... Ce 3 pattes est vraiment fabuleux. Ouaih cooool ! Et quand tu te seras planté et que l’assureur qui cherche la bonne excuse pour ne pas payer trouvera cette fameuse pièce (ou ce post !!!), te dira qu’il y a rupture du contrat qui vous lie en rapport à cette modification non conforme au véhicule et au code de la route !Résultat : Tu te paies une nouvelle bécane au mieux, sinon tu paies toute ta vie pour les dommages causés à un tiers. Autre possibilité, tu te retrouves sans boulot car lésions importantes t’empêchant d’exercer et aucune « pension » ou autre… Enfin ça n’est que mon avis, mais c’est jouer avec sa vie pour une connerie de qq chevaux ! Bien sur pour un simple accrochage, personne n'ira voir de près.Mais en cas d'accident grave....... | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Sam 9 Juin 2007 - 15:46 | |
| Effectivement vaut mieux éviter le gros carton, cela dit, mon copain expert m'a affirmé qu'il ne regardait pas systématiquement, voir même il désignait le plus souvent la moto comme étant conforme. Et puis les modes de bridage change tellement en fonction des modèles qu'ils ne peuvent pas les connaître tous.... Donc j'assume entièrement mon choix, je ne compte pas rouler comme un idiot avec , juste si je veux ouvrir de temps en temps, c'est tout. A moi de faire encore plus gaffe c'est tout! C'est vraiment une grosse connerie cette histoire de bridage. Tant que l'on ne m'emmerde pas plus que ça, je reste comme ça. | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Zac change de bécane Sam 9 Juin 2007 - 20:32 | |
| C'est sûr que pour le moment, les experts ne traquent pas les débridages, peut-être parce qu'ils ne sont pas équipés ou qu'ils ne savent simplement pas comment faire. Mais si les assurances décident de ne plus indemniser les accidents impliquant les full, ça va faire mal ! Mais c'est sur le couple que l'on roule, pas sur la puissance; les full ne rajoutent pas des chevaux à tous les étages. Donc, à moins de rouler en permanence à l'approche de la zone rouge, je suis persuadé que ça n'apporte rien sur la route au quotidien, sauf flatter l'ego du pilote. Pour mémoire, un 600 Gex, ca vaut déjà 255 chrono en 100cv; en full ça doit sortir pas loin de 130cv. | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Zac change de bécane Dim 10 Juin 2007 - 12:23 | |
| Et oui mais le pb avec cette bécane c'est qu'elle a du couple de 2000 trs à 10000. Je confirme en full ce n'est pas la même, à 7000 trs elle en a encore sous la poignée, ce qui n'était pas le cas avec la cale. Tu as raison de dire que c'est inexploitable sur route, meme en 100 ch, mais imaginons une France ou les motos full soient légalisées, est ce que vous demanderiez à votre concess de la brider sous motif que vous n'allez pas utiliser tous les chevaux?... | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Zac change de bécane Dim 10 Juin 2007 - 18:03 | |
| Non, mais si c'était le cas, on ne se poserait pas le pb de la légalité comme qujourd'hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zac change de bécane | |
| |
|
| |
| Zac change de bécane | |
|