L'association pour la sauvegarde de l'Autodrome de Linas-Montlhéry (ASALM) organise le 14 mai prochain un grand rassemblement à Etampes (Essonne). Ce meeting ouvert à tous et aux véhicules de toutes époques sera conclu par un grand défilé le long de la route nationale N20 jusqu'à Linas.
L'objectif est bien évidemment de plaider auprès des Autorités et de l'UTAC, gestionnaire de l'Autodrome, pour la réouverture au public de ce lieu historique de l'automobile française, ouvert en 1924. Le circuit a perdu son agrément pour les compétitions en 2005 du fait du mauvais état du célèbre anneau de vitesse en béton. L'UTAC a alors décidé de fermer l'Autodrome à toute manifestation publique, obligeant notamment le Grand Prix de l'Âge d'Or à déménager sur le circuit de Dijon-Prenois.
Pour ceux qui ont connu cette grande époque, qui sont allés voir les coupes Moto-Légende ou les Trophées Gérard Jumeaux, ou qui ont eu l'occasion de tourner sur cet anneau magique (1 fois en ce qui me concerne), ou qui veulent défendre l'un des derniers anneaux de vitesse en Europe, le rendez-vous est fixé à la sous-préfecture d'Etampes dimanche prochain, 14 mai, pour un départ qui aura lieu à 9h00.
Merci de bien vouloir diffuser cette information autour de vous
bye!