| Une concentration de motards franciliens Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc... |
|
| changement de pneus | |
| | Auteur | Message |
---|
yoCBR
Nombre de messages : 32 Localisation : 78 Moto(s) : 600 CBR Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: changement de pneus Mer 7 Juin 2006 - 8:51 | |
| J’ai mon pneu ar à changer, car après 1 000 km d’autoroute, je l’ai fini avec un beau plat, et on m’a parlé de 2 pneus, le qualifier (remplaçant du D207 et D208) aujourd’hui j’ai du D208 à l’av et à l’ar, donc je peux changer que l’ar, mais le pneu n’a pas trop fait ses preuve, sur le mouillé, il lui faut le temps de chauffer, et forcément il est donc plus dur. Et on m’a parlé aussi d’un Michelin, le pilote power 2CT (un bi gomme) gomme dure au milieu pour avaler l’autoroute, et gomme tendre a l’extérieur pour prendre jusqu'à 51,2° d’angle comme ils aiment à le dire ! Bonne tenue même sur petit trajet, même sur route mouillé, par contre il faut que je change les 2 pneus ! Avez d’autre info !
Merci | |
| | | yoCBR
Nombre de messages : 32 Localisation : 78 Moto(s) : 600 CBR Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: changement de pneus Ven 16 Juin 2006 - 23:53 | |
| est ce que quelqu'un a deja fait changer ses pneus chez cardy à coigniere, ou fait d'autres interventions mécanique chez eux ? font ils du bon travails ?
par rapport à dafy de chambourcy ouje sais que certains avait eu des soucit !! | |
| | | Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: changement de pneus Sam 17 Juin 2006 - 1:53 | |
| Perso, j'aime pas Cardy (t'as toujours l'air de les emmerder), et je sais qu'ils ont déjà monté des pneus à l'envers. Sinon, pour les pneus, moi, je profite toujours des promos et je change le train complet. bye! | |
| | | yoCBR
| Sujet: Re: changement de pneus Sam 17 Juin 2006 - 11:43 | |
| et tu fais changer le train ou ? car c'est chez eux qu'il y a les mailleurs pneus, et pour le montage, il sont aussi les moins chere, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de tomber sur un mécano qui fait n'importe quoi !!
mais ou les faire après avoir acheté les pneus chez cardy sinon !! | |
| | | Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: changement de pneus Sam 17 Juin 2006 - 19:18 | |
| Le meilleur plan, c'est de les faire monter là où tu les achètes, sinon tu vas douiller. En général, tous les motocistes font leurs promos au même moment, donc tu peux aller jeter un oeil chez WestBike, Dafy, MotoExpert,... Pour économiser le montage, il faut juste être (un peu) équipé et l'avoir déjà fait une fois.
Choisis tes gommards et vérifie si le prix comprend la valve, le montage, l'équilibrage.
Perso, je pense que les derniers pneus sortis ne présentent pas grand intérêt sur la route (tu prends souvent 51° d'angle et genou par terre sur les départementales?). Je préfère une bonne promo sur des pneus du genre BT20 ou Pilot Road qui sont bien moins chers et tiennent un bon kilométrage. J'ai eu les 2 sur le Bandit; ils se valent et tiennent bien par terre (j'ai fait un stage de pilotage avec)
bye! | |
| | | Coluche 78
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Septeuil Moto(s) : GSXF 750 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: changement de pneus Sam 17 Juin 2006 - 19:31 | |
| Voila pourquoi j'arrive au retard au taf, je suis limité à 51 ° angle par Michelin Je rigole, mais le mariage Pilot Sport à l'AV et Pilot Raod à l'AR Genial - Citation :
- --------------------------------------------------------------------------------
Jef Ven 16 Juin - 22:53
Perso, j'aime pas Cardy (t'as toujours l'air de les emmerder), et je sais qu'ils ont déjà monté des pneus à l'envers. Sinon, pour les pneus, moi, je profite toujours des promos et je change le train complet. bye! -------------------------------------------------------------------------------- yoCBR Ven 16 Juin - 20:53
est ce que quelqu'un a deja fait changer ses pneus chez cardy à coigniere, ou fait d'autres interventions mécanique chez eux ? font ils du bon travails ?
par rapport à dafy de chambourcy ouje sais que certains avait eu des soucit !! -------------------------------------------------------------------------------- je vois ou entend souvent , va pas chez lui, et encore moins lui, car le boulot n'est pas top. OK mais ou allez ? Tonton Jef nous ne pourrions pas faire une liste des bricolos et des pros du 78 et proche. | |
| | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: changement de pneus Dim 18 Juin 2006 - 10:00 | |
| - Citation :
- Voila pourquoi j'arrive au retard au taf, je suis limité à 51 ° angle par Michelin
Je rigole, mais le mariage Pilot Sport à l'AV et Pilot Raod à l'AR Genial Perso, je préfère les montes homogènes, et un pneu plus tende à l'avant, ça implique qu'en situation critique, c'est l'AR qui décroche en premier et la sanction est le high side. J'ai déjà donné, je préfère de beaucoup perdre l'AV que l'AR, ça fait moins de casse pour la bécane et le bonhomme. - Citation :
- je vois ou entend souvent , va pas chez lui, et encore moins lui, car le boulot n'est pas top.
OK mais ou allez ? Tonton Jef nous ne pourrions pas faire une liste des bricolos et des pros du 78 et proche. D'une part, ce forum n'a pas une fréquentation suffisante pour que les avis soient significatifs. En outre, pour des questions de responsabilité, il vaut peut-être mieux cantonner aux MP les difficultés rencontrées. D'une façon générale, quand on met sa bécane chez un motociste, il vaut mieux faire un état des lieux AVANT et APRES l'intervention. Ca évitera à certains de s'apercevoir après coup que:
un coup de disqueuse a marqué le bras oscillant lors de changement de kit chaîne la roue a été remontée de travers après un changement de pneu (risque de gamelle) la coque AR a été cassée lors d'une révision Tous ces cas sont réels et touchent des motocistes du 78 ! Donc, vigilance !
bye! | |
| | | yoCBR
| Sujet: Re: changement de pneus Dim 18 Juin 2006 - 15:13 | |
| il fut un temps ou jef aurai donné des non de motoriste !! maintenant c'est fini !!
seul chose qu'on peu déja dire, c'est que les site internet de west bike et moto expert ne sont pas sur niveau prix (comparé à cardy par exemple !) je les appelerai lundi ou mardi pour savoir si il fond des promo interessante, et puis il faudra donc essayer !! | |
| | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: changement de pneus Dim 18 Juin 2006 - 18:02 | |
| - Citation :
- il fut un temps ou jef aurai donné des non de motoriste !! maintenant c'est fini !!
Si, mais en privé ! | |
| | | yoCBR
| Sujet: Re: changement de pneus Mer 21 Juin 2006 - 18:50 | |
| outre l'endroit ou je vais faire changer mes pneus, je ne sais toujours pas quoi mettre sur ma brelle !!! quelqu'un à un conseil pour un 600 CBR de 2002, je roule coule, je fais pas de circuit, j'attaque un tout petit peu, comme tout le monde, et je aujourd'hui j'ai du D 208, et sous la flotte c'est moyen !! | |
| | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: changement de pneus Mer 21 Juin 2006 - 19:39 | |
| BT20, Pilot Road ou équivalent | |
| | | yoCBR
| Sujet: Re: changement de pneus Jeu 22 Juin 2006 - 9:49 | |
| au début on ma parlé du qualifier, remplaçant du D208
apres on m'a parlé du pilote power 2CT
apres j'ai vu le pilote road, qu'on ma ensuite déconseillé pour un 600 CBR,
ares on m'a parlé du BT20,
puis d'un pilote power,
pour enfin me reconseillé un qualifier,
tout ceci, avec des avis de motard (connaissance, de revandeur honda, de revendeur de pneu et d'amis motard !!
je suis donc revenue a la casse dépard !!! sur le qualifier !! | |
| | | med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| | | | yoCBR
| Sujet: Re: changement de pneus Lun 26 Juin 2006 - 16:00 | |
| Bonjour a tous,
finalement, j'ai pris les dunlop, les qualifier, le remplacant D207 / D 208, et je suis allé chez DAFY, et je suis resté a coté, discuter avec d'autre mecs qui été la, tout en regardant ce qu'il faisait !!
et a peine les pneus monté, il a fallu que j'aille checher madame en panne de voiture sur un parking a plaisir !! la batterie a changer !! super !!! il manqué plus que ça !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de pneus | |
| |
| | | | changement de pneus | |
|