Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Roulage du 22/06

3 participants
AuteurMessage
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:14

Avenir-Moto organise un roulage à Carole toute la journée.
La liste des 60 participants est évidemment close depuis longtemps mais il y aura Laurent (1000 GSXR), Taz (850TRX), Phil (1000RSV), Pascal (955i) et moi (750GSXR)

Entrée libre pour les spectateurs, bien sûr

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:16

Petit CR de cette superbe journée concoctée par Avenir-Moto

Pour moi, la journée commence tôt: levé à 5h ! Je n'ai pas le choix car, craignant les embouteillages et devant être à Carole à 8h, j'ai prévu un départ à 6h30 après avoir chargé la voiture, accroché la remorque, etc.
En fait, ça roule bien et j'arrive à Carole à 7h15. Une demi douzaine de participants sont déjà arrivés et attendent l'ouverture des grilles, certains, venant de loin, sont partis à 5h30 !

Nous finissons par nous retrouver au complet vers 8h30, avec José sur le RSV qui remplace in extremis Philippe dont la journée de RTT a été refusée (dommage !), Taz et son TRX, Laurent et son 1000Gex et Pascal dont le 955i vient à nouveau tâter de la piste à la suite du stage fait en 2005.

Le staff Avenir-Moto répartit les participants en 2 séries en fonction des temps au tour annoncés par chacun. la bascule se faisant à 1'14", José part avec les "confirmés"; Laurent, Taz, Pascal et moi nous retrouvons donc en "débutants", ce qui me convient tout-à-fait !

Pendant que les confirmés entament avec un peu de retard leur 1ère session (l'ambulance n'était pas arrivée), Sylvère, promu instructeur, regroupe les débutants en salle pour parler théorie et coaching pour nous faire progresser tout au long de la journée en nous prodiguant des conseils personnalisés et éclairés.

Les sessions de 40' s'enchaînent ensuite impeccablement, interrompues de temps en temps par un drapeau rouge suite à une sortie de piste ou une chute. Jusqu'à l'après-midi, pas de bobo malgré un accrochage en entrée de parabolique qui nécessite un nettoyage. Après le déjeuner (buffet pris sous l'auvent du semi-remorque de la Roadster Cup et de la Super Roadster Cup), ça repart, et lors de la 4è session des confirmés, JF-Meusnier, président d'Avenir-Moto, glisse de l'AR en sortie d'Hotel, part en highside juste devant José, et retombe lourdement. Interruption immédiate et intervention des secours sur place car il reste étendu sur la piste. Après un temps qui nous paraît infini, il est emmené sur un brancard jusqu'à l'infirmerie, puis jusqu'à l'hôpital où on diagnostique des fractures de la malléole et du scaphoïde ainsi qu'une grosse entorse de la cheville. Le voilà parti pour 2 mois de convalescence ! C'est la seule fausse note de la journée, mais en fin d'après-midi on le verra revenir sur le circuit, comme spectateur forcé.

Les séries reprennent et continuent jusqu'à 18h30. José, puis Taz, puis Pascal arrêtent avant la fin, soit par obligation perso, soit par épuisement. Pour ma part, j'écourtent simplement la dernière séance en raison d'une migraine persistante. Le temps de remballer tout le matériel, c'est vers 19h que Laurent et moi reprenons la route, pas mal cassés par cette journée d'enfer, mais en se promettant de la ré-éditer dès que possible.
En ce qui me concerne, les bouchons du retour, puis le rangement final ont fait que j'ai dû attendre 21h30 pour m'effondrer dans le canapé !

J'ai récupéré sur le Net qq photos qui nous concernent:

Roulage du 22/06 Fredix2gj.thRoulage du 22/06 Ambos9fl.thRoulage du 22/06 Heintje5lu.thRoulage du 22/06 Musslin5hz.thRoulage du 22/06 Turbant6qh.thRoulage du 22/06 Bohain5dc.th

Les autres sont <ICI>

bye!
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:56

Joli CR Jef, digne des RG ! Quoi p'tit con ? Shocked
lol!

Et joli n°55 dis donc Wink

Par contre, pas glop la gamelle de JFM Neutral

Bye Cool
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:07

Voila encore une photo qui me plaît bien :

Roulage du 22/06 559co9cm

Quant au choix du numéro, ben ..... c'est un bon millésime !

Et ta blague sur les RG, même pas mal ;-) , c'est un CR que j'ai fait, pas un rapport de police !

bye!

Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 15:16, édité 1 fois
med
Modo
med

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:10

C'était dans une courbe rapide ?
Sinon :
SORS-LE CE GENOU BORDELLLLL !!!

Kékifait tout collé au carénage ??????????????
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:38

Ben des gauches rapides, y en a pas des masses à Carole ! C'est à priori Delta (le gauche qui tue).
Pour le genou qui sort, j'ai un manque de souplesse à la hanche et Zac veut pô m'donner des conseils !
J'ai plusieurs axes de progrès à faire: lâcher l'embrayage, plier les bras, descendre les épaules, sortir le cul, améliorer mes repères.
Le stage m'a fait progresser dans les trajectoires et la position, et je rentre maintenant en seconde dans les virages; ça ressort plus fort (tu m'étonnes !). A priori, je me suis aussi amélioré dans le sinueux (de la sortie Alpha jusqu'en entrée de parabollique) parce que j'ai réussi à prendre un peu de monde dans la cuvette et dans le pifpaf. A confirmer au chrono quand je pourrai.
bye!
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:50

Coucou, me revoilà de retour de vacances! que ce fut bon!
Bon allez je vais reprendre du service Jef faut que tu passes me voir pour comprendre ce qui se passe avec ce foutu genou! C'est ton arthrose de hanche qui t'enpêche d'ouvrir plus! Razz Ou t'as peur d'abimer tes slides? t'en as petu-être ps d'ailleur, j'en vois ps sur la photo... Very Happy
med
Modo
med

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:37

Zac a écrit:
Coucou, me revoilà de retour de vacances! que ce fut bon!
Bon allez je vais reprendre du service Jef faut que tu passes me voir pour comprendre ce qui se passe avec ce foutu genou! C'est ton arthrose de hanche qui t'enpêche d'ouvrir plus! Razz Ou t'as peur d'abimer tes slides? t'en as petu-être ps d'ailleur, j'en vois ps sur la photo... Very Happy
Salut beau brun, déjà de retour ? Cool, je me sens moins seul Laughing Et à peine arrivé, tu me fais déjà marrer : prends des lunettes et colle les carreaux à ton écran, et tu verras p't'être les sliders du père Jef à leur place, sous le genou donc... tongue

A quand une bibine affalés sur une terrasse Question Question Question

Bonne cuisson Neutral

PS : Zétaient bien ces vacances Question
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:03

Citation :
... Bon allez je vais reprendre du service Jef faut que tu passes me voir pour comprendre ce qui se passe avec ce foutu genou! C'est ton arthrose de hanche qui t'empêche d'ouvrir plus! Razz ...

Je vais te laisser doucement reprendre contact avec les dures réalités de ce monde, mais on recausera bientôt d'arthrose, p'têt ce w-e à Carole si tu passes?

bye!
med
Modo
med

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:37

Jef a écrit:
mais on recausera bientôt d'arthrose, p'têt ce w-e à Carole si tu passes ?
Hola, tu fais bien d'en causer, ça passe vite Shocked
Je viens d'envoyer un mail à Kit pour lui rappeler et je pense venir dimanche. Alors Zac, pas d'excuses Exclamation

Ciao Cool
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:00

Perso, je viens tôt avec Annie (~7h45 à Carole); on ne sera pas ensemble le matin puisque je serai dans les stands pour le TRX, mais l'apm, je serai spectateur.

bye!
med
Modo
med

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:50

Bah j'espère qu'il y aura moyen de venir matter dans les stands, surtout s'il y a tortures d'ostéos Razz
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:40

"Vue sur les stands", oui de l'autre côté du grillage, "entrer dans les stands", non, d'abord parce que l'organisateur distribue les pass au compte-goutte, ensuite pour des questions de sécurité, enfin parce qu'il y a très peu de place.
Mais, si l'an prochain, tu veux être dans les stands pendant que je jouerai les guignols sur la piste, on pourra en discuter

bye!
Contenu sponsorisé

Roulage du 22/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 22/06   Roulage du 22/06 Empty

Roulage du 22/06
Page 1 sur 1