Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le truc noir autour du truc rond... :-P

3 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Le truc noir autour du truc rond... :-P Empty
MessageSujet: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:43

Hugh les gueux !

Le Kit qui n'a toujours pas le Net chez lui se tate pour changer son gommard arrière rendu carré par l'utilisation intensive, par le précédent pilote, de l'autoroute et des trajectoires Zac-iènes Laughing
Déjà un peu moyen, c'est un BT 56R à l'arrière et un D208R à l'avant...
Nous nous tatons donc pour un D208 qui devrait bien collé avec son homologue en R d'après mes infos Sergiennes...
Son enseigne étant un peu bof côté pneu, auriez-vous une bonne adresse ??? (Dafy ? Euromaster ?) Ou un bon plan promo à l'instant T de ce samedi ?
M'ci tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:59

Je vois que 2007 commence sous les hostilités! Twisted Evil J'adore ça! Twisted Evil
Je serai bien curieux de voir tes pneus à toi, sur ta mob tunée!
Sinon pour les pneus j'étais allé chez Cardy, correct .
Ciao
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:57

C'est pas l'époque des promos, va donc falloir payer le prix fort. Faut choper le bigo et voir chez cardy, moto expert, dafy,...
Je me fais par contre une autre réflexion. En général, c'est pas l'époque où on roule beaucoup et où on prend beaucoup d'angle. Donc, perso, à moins que le BT56 soit rincé de chez rincé, je le garderais jusqu'aux prochaines promos qui devraient arriver en mars-avril, et j'en profiterais pour changer tout le train.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:26

Tonton Jef a écrit:
C'est pas l'époque des promos, va donc falloir payer le prix fort. Faut choper le bigo et voir chez cardy, moto expert, dafy,...
Je me fais par contre une autre réflexion. En général, c'est pas l'époque où on roule beaucoup et où on prend beaucoup d'angle. Donc, perso, à moins que le BT56 soit rincé de chez rincé, je le garderais jusqu'aux prochaines promos qui devraient arriver en mars-avril, et j'en profiterais pour changer tout le train.
Humm, c'est ballot Razz
Bon, je vais transmettre les bons conseils de Tonton et on mattera de plus près les dimensions pour faire un "appel d'offre" Wink
Mais c'est moi qui le tanne pour le changer car j'ai peur qu'il se ramasse. J'ai roulé avec sa brêle et je trouve ça casse-gueule ces changements d'angle soudains : tu tournes pépère et d'un coup "ça tombe". On était à 2 mais je trouve ça moyen pour un bitos un jeune motard...
On va voir ça samedi mais merki beaussoup Very Happy
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:45

D'une part, on s'habitue à sa bécane, donc m'étonnerait que Kit la trouve si pointue à conduire.
D'autre part, en ne changeant que l'AR tu risques d'induire un nouveau déséquilibre d'usure, d'où l'idée de changer le train complet.
Et encore un fois, je suggère vivement de s'orienter sur de la monte routière, genre BT20 ou Pilot Road qui coûtera moins cher à l'usage, plutôt que sur des trucs du genre extra-soft AR + chewing gum AV qui ne se justifient absolument pas sur route.
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:37

Suis entièrement d'accort avec Jef et pour avoir essayer les BT20 et Pilot Road, petite préférence pour le BT20. Pilot road mort à 10000 km.
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:07

Perso, j'ai eu les 2, et j'ai une préférence pour les Pilot Road: même tenue de route, mais usure en facettes sur le BT20.
Je m'étonne tout de même des 10Mkm des Pilot Road faits par ton Hornet. Moi, j'ai fait 20Mkm avec le B12, et 15Mkm avec les BT20.
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:47

Zac a écrit:
Suis entièrement d'accort avec Jef...
T'as qq chose à te faire pardonner Zac Question Laughing
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:30

Non pourquoi? C'est que j'ai un truc à lui demander plus tard, alors je prépare le terrain What a Face
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:27

Salut gueux cheers
Suite à une frayeur avec Mme Kit, Mr Kit a décidé de changer son pneu rapidos. Nous sommes allé chez Dafy Chambourcy et fait monter un D208 pour aller avec le D208R neuf à l'avant (- de 500 bornes).
Par contre les 150/70 devenant rares, ils ont mis un 160/60 (si je ne me trompe Embarassed ). Le tout pour 160€, je pense que c'est correct, et surtout ça nous rassure.
Et ces Dunlop sont peut-être "tendres" mais vu l'utilisation 100% loisir, pas besoin de gommards qui font 20000km. Je suis ravis par ces D208 qui collent bien même sous la flotte (enfin je ne tente pas le diable non plus Razz ).
Bon, mauvaise pioche de rouler avec un pneu arrière neuf sous la flotte de nuit, mais pas le choix. On a rouler très cool, mais il s'est un peu fait peur affraid
Ca s'appelle l'expérience Laughing

A+ Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:21

Le 160/60 a le même développement qu'un 150/70, mais il est plus large. J'ai eu la même chose sur un Revere et le gommard était pas à plus d'1cm du monobras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le truc noir autour du truc rond... :-P   Le truc noir autour du truc rond... :-P Empty

Le truc noir autour du truc rond... :-P
Page 1 sur 1