Vu que les licences 2007 n'étaient pas encore reçues et que les 2006 étaient encore valable jusqu'au 15 janvier, j'ai convaincu mes acolytes Pastriple et Laurent de venir faire un petit roulage gratos ce dimanche. Je pensais que la piste serait sèche et que l'affluence serait moyenne.
Arrivés à 13h30, Pastriple et moi avons pu nous caler juste derrière la grille pour être de la 1ère session; Laurent arrivant finalement vers 14h30 je crois ne pourra accrocher que la 3è ou 4è !
Pastriple et moi trouvont donc d'abord une piste globalement séchante, mais bien mouillée quand même à Hotel et dans la parabolique (mais une traj étroite est séchante). Une chute au second tour interrompt déjà la session. Le temps de ramasser la brêle et ça repart. C'est donc plutôt mollo sur les gaz pour commencer, puis ça accélère ensuite. Au bout de 15-20mn, on évacue la piste pour les suivants pour faire à nouveau la queue à la grille où attend aussi Laurent.
Coup de bol pour moi je suis le 25è et dernier, mais manque de bol pour Pastriple, il sera le 1er de la suivante. La piste s'est améliorée, on peut donc envoyer un peu plus. Pas d'événement majeur sur ce coup-là, mais les sessions paraissent toujours trop courtes. On finit donc par sortir et refaire encore la queue pendant que Pastriple s'élance avec son groupe.
Pas pour longtemps, car Bing, un RDLC bloque l'av à Hotel, pilote par terre et bécane bien abîmée. Ca repart, mais pas pour longtemps non plus parce que ce coup-ci, ce sont 2 bécanes qui s'accrochent dans le gauche qui tue et l'ambulance doit faire une petite incursion sur la piste. La séance reprend ensuite sans autre problème.
Une nouvelle fois je me retrouve dans un groupe, mais pas Laurent qui reste en attente derrière la grille. Pendant que j'attends en prégrille, une nouvelle chute a lieu, retardant donc encore les sessions. Mais il est du coup 16h30 quand j'attaque la piste, et, la piste fermant à 17h (horaires d'hiver), les permanents décident de ne pas prendre le groupe qui attend derrière la grille. C'est donc bien dépité que Laurent doit se contenter d'une seule session au cours de l'apm. Vraiment pas de bol.
De mon côté, j'aurai réussi à aligner une bonne trentaine de tours, et Pastriple une vingtaine. Le temps de reomnter les bécanes sur la remorque et de boire un coup, c'est vers 18h que nous avons repris la route.