| Ballade Gueux | |
|
+5Jillou Tonton Jef med Zac Fredgaz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Ballade Ven 25 Mai 2007 - 13:00 | |
| Bon ben pour moi c'est réglé ce matin en allant au boulot un keuf à décidé de déboiter sans regarder et m'a shooté.. Bilan bécane bien secoué moi un peu également... Alors bonne ballade à tous sans moi.... Les Grosse boules Alleràplus Fred. | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 13:11 | |
| Merde, pas de bol .... en plus par tes copains flics... qu'est ce qui s'est passé? Ca va toi? Beacoup de dégats sur la moto? Pour ce qui est de la balade, vu le temps de m.... qu'ils annoncent, j'y rennonce, je vais donc bosser. Ciao Bon courage Fred! | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 106 Localisation : Verneuil/Seine Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 14:13 | |
| - Fredgaz a écrit:
- Bon ben pour moi c'est réglé ce matin en allant au boulot un keuf à décidé de déboiter sans regarder et m'a shooté..
Bilan bécane bien secoué moi un peu également...
Alors bonne ballade à tous sans moi....
Les Grosse boules Alleràplus Fred. Ben merde alors Fred, comment est-ce possible avec des flics en plus ??? T'étais pas en tort au moins ? On pourrait presque faire un mauvais jeu de mot avec les "bleus"... Et bien mes ailleux, cette balade va finir à trois ou quatre si ca continue à ce rythme. Ca ne changera pas beaucoup du dernier resto mais justement c'est bien ce qu'on voulait éviter.... . D'autres bonnes nouvelles ce soir ?? | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 15:28 | |
| | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 20:59 | |
| Ouais Fred pourquoi tu te frottes à eux?...... Effectivement je vais faire ma chochotte mais je n'ai pas envie de me prendre sur la tronche ce qui vient de tomber ce soir.... voit pas l'intérêt... En fait il pleut le matin sur la normandie puis accalmie puis pluie pour le retour. Moyen... Mais ça me fait royalement chier..... | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 21:15 | |
| Pour ceux qu'une petite sortie brancherait pour ce soir, je vais faire un tour à Motoloup. Ca tente du monde ? | |
|
| |
annick pour l'instant
Nombre de messages : 138 Age : 70 Localisation : 78 Poissy Moto(s) : fazer 600 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 22:11 | |
| salut les gueux heu ce soir avec ce qui est tombé ,c'est sans moi car avec le temps qu'il feras p'tèt a 23 h pour le retour ça crain. et pour la balade ont voit demain matin @ pas de bol fred tu les attirent t comme moi heureusement tu t'en sort a peu près bien bonne soirée Annick | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 106 Localisation : Verneuil/Seine Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 22:18 | |
| - Tonton Jef a écrit:
- Pour ceux qu'une petite sortie brancherait pour ce soir, je vais faire un tour à Motoloup. Ca tente du monde ?
Je vais essayer de décoller aussi... Disons 22H à priori. | |
|
| |
Jillou
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : Villepreux Moto(s) : XJR1200 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 22:38 | |
| Pourquoi ne ferions nous pas une petite ballade dans les Yvelines le matin/midi ?
Rendez-vous un peu plus tard, vers 10 H, au même endroit, puis ballade vers Rambouillet, les Yvelines apparement restent sèches, puis petit repas, et on rentre, juste histoire de ne pas capituler...
Qu'en pensez vous ?
Jillou | |
|
| |
Jillou
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : Villepreux Moto(s) : XJR1200 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 22:43 | |
| Pour Fred ! Excuses moi, j'ai zappé, j'espère que toi tu n'as rien ! La moto, c'est pas grave, ça se répare. En plus avec les condés... Là faut le faire ! On est tous avec toi ! Jillou | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 22:51 | |
| - Jillou a écrit:
- Pourquoi ne ferions nous pas une petite ballade dans les Yvelines le matin/midi ?
Rendez-vous un peu plus tard, vers 10 H, au même endroit, puis ballade vers Rambouillet, les Yvelines apparement restent sèches, puis petit repas, et on rentre, juste histoire de ne pas capituler... Qu'en pensez vous ? Jillou J'avais pensé à un truc dans le genre Se retrouver à Orgeval puis décider ce qu'on faisait.Maintenant complètement renoncer et rdv à 10h... C'est une idée...Du moment qu'on se retouve Et ça nous empêche pas en cas de formidable soleil avec 30° d'aller quand même à Veules les Roses, il ne faut pas plus de 2h quand même On dit rdv à 10h donc ? (Kit attend mon appel).Parking d'Art de vivre d'Orgeval, devant la station service ?Je suis en ligne jusqu'à minuit, à vous de donner votre avis... | |
|
| |
Jillou
| Sujet: Re: Ballade Gueux Ven 25 Mai 2007 - 23:07 | |
| Pour le RV de 10 h, j'en serai (à moins qu'il ne pleuve des cordes), on décidera sur place du parcours.
Moi aussi, je me met en stand by jusqu'à minuit.
Ce serai dommage d'abandonner aussi près du but !!!!
Jillou | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Ballade Gueux Sam 26 Mai 2007 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Laurent
| |
| |
annick pour l'instant
Nombre de messages : 138 Age : 70 Localisation : 78 Poissy Moto(s) : fazer 600 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Sam 26 Mai 2007 - 8:32 | |
| bonjour les gars moi c'est toujours ok 10 h comme vous voulez mais vue le temps de ce matin ont aurais pu faire maxi 9 h 30 orgeval , bon j'attend de voir si il y a d'autre mail sinon je serais a 10 h | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Ballade Gueux Sam 26 Mai 2007 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Ballade Gueux Sam 26 Mai 2007 - 11:58 | |
| bon ben j'espère que votre ballade se passe bien et qu'il ne pleut pas trop ....
Alleràplus Fred. | |
|
| |
annick pour l'instant
| Sujet: Re: Ballade Gueux Sam 26 Mai 2007 - 19:57 | |
| bonsoir tout le monde superbe balade , bien roulé .le temps étaient avec nous . ont a pensé a toi Fred vivement la prochaine bon dimanche | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Ballade Gueux Dim 27 Mai 2007 - 17:34 | |
| HA YESSS C'était vraiment bien sympa cette assez longue ballade par rapport à ce qu'on pensait à 10h vu le temps assez dégueu mais sans eau.Et c'est avec cette épée de Damoclès de nous roulerons environ 250km dans le Vexin sans recevoir plus de quelques gouttes qui n'auront même pas trempé les bécanes !Donc un grand merci aux gueux courageux (des couragueux donc ) qui ont permis de ne pas manquer ce rdv de longue date qui s’est finalement parfaitement déroulé à part la destination (qui était sous la flotte d’après Météo France) et le kilométrage divisé par 2 (ce qui m’arrangeait bien avec mon allergie du pollen qui s’éclate en ce moment !).Et un merci particulier à Laurent qui nous a fait profiter de ses nombreuses connaissances du Vexin en particulier pour les Andelys si près de chez nous mais que je ne connaissais pas ! Ainsi qu’à Jilou pour nous avoir électroniquement bien guidé le matin, et d’avoir fait la moto balais l’aprèm.Voici donc quelques photos parmis celles que j'ai prises.Vous les trouverez "toutes" en HD en les téléchargeantVivement la prochaine !!! Après la bonne bouffe, le départ... Winnie l'ourson était avec nous Beau cul ce Bandit hein ? Les Andelys. Le chateau Gaillard. Et comme dirait Laulau ( ) : Symbole de la puissance des Plantagenets, Château Gaillard, oeuvre de Richard Coeur de Lion protégeait militairement la Normandie des convoitises de Philippe-Auguste. Après une construction "éclair" (1196-1198), son histoire est faite de prises et de reprises jusqu'à son démantèlement. Pris par Philippe-Auguste à Jean Sans Terre (1204) (le Prince Jean des feuilletons), il a servi de prison royale aux belles-filles de Philippe Le Bel (1314). Repris par les Anglais pendant la guerre de 100 ans, puis reconquis par les armées du roi de France Charles VII.Le dernier siège fut celui de Henri de Navarre, le futur Henri IV. Il en ordonna le démantèlement qui se poursuivit sous Richelieu et Louis XIII. La forteresse servit de carrière et les pierres furent données aux Capucins et aux Pénitents d'Andeli pour restaurer ou reconstruire leurs couvents. Ces pierres servirent également à la construction de la Chartreuse et du château de Gaillon. Il en reste pourtant maintenant d'impressionnants vestiges accrochés au piton de la "Roche d'Andely", dominant la courbe du fleuve.Des touristes : Les montures de ces chevaliers des temps modernes ( ) : Jillou, fait ripper tes photos
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Ballade Gueux Dim 27 Mai 2007 - 19:33 | |
| Pendant que j'y suis, un peu de poésie (ha zut, un pied de trop là ). Donc : Le Château Gaillard, sa Poésie "Géant à l’inflexible orgueil, surgi des brumes de son glorieux passé, aujourd’hui silencieux sous des siècles d’oubli, il semble inlassablement méditer l’éternité qui s’écoule à ses pieds.Erigé majestueusement à la fin du 12ème siècle sur son promontoire calcaire dominant la Seine, le château de la Roche, rebaptisé avantageusement « Château Gaillard », tout à l’éloge de son légendaire bâtisseur Richard Cœur de Lion, défie l’espace de sa puissance et de sa majesté.
Un an aurait suffi à quelques milliers d’hommes pour creuser ses fossés, araser ses plateformes, excaver les celliers, perforer les quelque 120 mètres des puits, élever ses lourdes murailles ; impressionnants remparts de silex, de tuf et de craie.Derrière ces murs, Blanche et Marguerite, belles filles de Philippe Le Bel et coupables d’adultère, expièrent leurs fautes : sept ans d’emprisonnement pour Blanche qui finira ses jours dans un couvent ; destin plus tragique pour Marguerite, assassinée sur l’ordre de son « cher et tendre » époux, le roi Louis X dit Le Hutin.Sombre, merveilleux et surprenant moyen âge où la générosité de cœur y côtoie en permanence la plus ignominieuse barbarie.Gisant de pierre à la suprématie maintes fois contestée, Château Gaillard succomba pour la première fois sous les assauts déterminés des soldats de Philippe Auguste, qui lui feront subir un long siège hivernal, de l’automne 1 203 au printemps 1 204.Entrés en force en sapant la tour principale de la barbacane, les assaillants utilisèrent la ruse pour se rendre maître de la basse-cour. Pris et perdu, repris et reperdu, c’est ce chemin chaotique qui fut le sien tout au long de la guerre de cent ans.Usé, vieilli, rendu inutile par la disparition du duché de Normandie, l’apparition de l’artillerie scellera son abandon.
Pour y déloger les brigands qui occupaient les lieux, Henri IV et Louis XIII vont organiser son démantèlement.Un temps protégé des pics des démolisseurs, l’imposant donjon ne résistera pas longtemps à la fureur destructrice de Richelieu qui le fera écrêter sur un bon tiers de sa hauteur. Arrachées à ses flancs, témoins muets de son agonie, les pierres du château disparurent anonymement dans la restauration des abbayes, dans les fondations des maisons, ou comme ornement frontal de quelques barbecues de jardin.Aujourd’hui, toute violence a disparu et le chant des batailles s’est évanoui dans un lointain passé. Il ne transparaît plus que l’émotion, la beauté et la majesté du lieu. Venez, montez à la rencontre de Château Gaillard en y apportant tout l’enthousiasme et la naïveté de vos rêves d’enfant, car c’est une bien riche et belle histoire qui vous sera contée !"Marc Deborde
| |
|
| |
Martzebike
| Sujet: Re: Ballade Gueux Dim 27 Mai 2007 - 20:55 | |
| Vu comme Med est inspiré, ça a dû effectivement être sympa cette balade.
Perso, j'essayerais d'être de la prochaine (ainsi que notre Tonton préféré et puis p'être bien Fredo ?)
Pas de regrets pour ma part puisque j'ai profité de ce dernier samedi pour mettre la dernière touche à la config "TT 2007" de ma bécane et là je ne suis pas déçu : Ca ressemble à un dromadaire !!
Mais bon, avant de me faire vanner, je précise que je ne serais pas le seul à rouler avec un cx de camion (hein Laurent ?).
Puis j'ai aussi remis les silencieux d'origine comme ça je ne transpirerais plus dès que je croiserais nos amis de la maréchaussée (juste qu'il faudra s'habituer au bruit de mobylette). | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| |
| |
annick pour l'instant
| Sujet: Re: Ballade Gueux Lun 28 Mai 2007 - 12:14 | |
| bonjour les gueux @ med merci pour les photos c'est super et bravo pour l'historique du Chateau Gaillard aux Andelys @ Gillou et t photos tu n'ose pas les faire voir @ Laurent tu en n'avais pas prise toi @ fred le constat c'est bien passé bon lundi si ont peu dire avec ce temps de m.... Annick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade Gueux | |
| |
|
| |
| Ballade Gueux | |
|