| Nouveau joujou bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent
Nombre de messages : 106 Localisation : Verneuil/Seine Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Nouveau joujou bis Mer 11 Avr 2007 - 23:52 | |
| Après une longue hésitation qui m'a taraudé pendant tout l'hiver dernier j'ai fini par choisir le 1200 GS de chez BM. Cela faisait déjà plusieurs années que je souhaitait pouvoir tailler tranquillement la route dans de meilleurs conditions qu'avec le Gex... J'avais en vue plusieurs modèles, très différents les uns des autres comme une Vstrom, une K1200RS d'occas, ou encore une FJR1300. La polyvalence et le niveau de sécurité de la GS m'ont finalement convaincu. L'entretien réduit et l'assurance raisonnable ont aussi fait pencher la balance même si le prix d'achat est une grosse pilule à avaler... Le coloris n'est pas spécialement fun, je vous l'accorde. Je dois avouer aussi que c'est une concession de ma part à l'égard de ma femme ! | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Jeu 12 Avr 2007 - 0:34 | |
| Felicitation , joli jouet Là tu vas pouvoir en tailler de la route avec ce genre d'engin, alors tes premières impressions? | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Jeu 12 Avr 2007 - 21:12 | |
| Chapeau, Laurent ! Mais du coup, va falloir tout réapprendre, hein, parce que par rapport au Gex ... il n'y a pas grand chose de commun !!! | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Jeu 12 Avr 2007 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 106 Localisation : Verneuil/Seine Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Ven 13 Avr 2007 - 1:03 | |
| Pour tout vous dire j'ai quand même hésité un peu après l'avoir essayé chez BM. La position partculière avec ce guidon super large et ce moteur au fonctionnement spécial m'ont pas mal dérouté pendant le galop d'essai en février. La sonorité moteur est vraiment l'un de ses plus gros défaut, surtout en comparant avec celui du Gex et son Micron carbone.... Vous allez me dire que ca aurait du suffire en principe pour passer mon chemin ! D'autant plus que l'essai qui a suivi celui du GS a porté sur le K1200S, autre monument d'efficacité de la marque teutonne. C'est vrai qu'il y avait de quoi être impressionné par la bête, stable comme un TGV, quelque soit l'angle, la vitesse ou l'état de la route. Vraiment bluffant avec le système ESA en prime ! Mais elle reste assez voire trop proche d'une sportive par son confort relatif pour le pilote comme pour le passager. Et puis l'assurance est 2 fois plus cher renseignement pris...Tout ca pour 100 cv max et 18 K€, ca ne faisait pas le compte . Et bien finalement, après 120O kms, je n'ai aucun regret. Ni ma femme d'ailleurs, qui adore la gueule de brut de l'engin. Le confort est top, les reprises suffisantes même à moins de 4000 tr/mn, rodage oblige. Quand à la tenue de route, c'est un régal. Avec son pneu AR de 150 mm de large, elle se balance presque comme une enduro. La ou il faut que je me méfie, c'est sur la remise des gaz. Le gommard n'a pas du tout la même adhérence que le Diablo Corsa du Gex ! Mais sur les vicinales défoncées style rallye routier, c'est une arme. Le freinage est aussi titanesque d'efficacité avec le couplage Av/Ar, l'ABS et surtout le Télélever. Pas besoin de se cracher dans les mains pour avancer, je passe plus fort qu'avec le Gex, c'est certain . On a pu en juger quand on est allé dans la Sarthe par les départementales... Pas d'inquiétude autrement pour le 26 mai, le rodage sera largement fini. C'est pas moi qui vous ralentira en tout cas !! | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Ven 13 Avr 2007 - 11:26 | |
| C'est marrant qu'une grande partie des motards aient une mauvaise opinion de cette marque, il doit bien y avoir des raisons mais lesquelles? car dans leur gamme il y a tout de même de très bonnes bécanes, par contre au niveau tarif c'est pas ça, surtout lorsque l'on rajoute des options.... Mais il est évident qu'elles ont de grandes qualités routières et que Laurent sera surement celui qui sera le plus frais en arrivant sur Veulles les Roses | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Sam 14 Avr 2007 - 21:58 | |
| - med a écrit:
- Un vrai article de journaleu ça
On s'y croirait, merci de cet avis qui change un peu le mien sur les allemandes Merci Med, sympa A essayer en tout cas ! On aura bien l'occasion d'échanger le guidon quelques kilomètres . Martzebike a pu juger par lui-même et apparement il a été bluffé par l'expérience alors qu'il ne lui serait même pas venu à l'idée de poser ses fesses dessus, même à l'arrêt ! | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Sam 14 Avr 2007 - 22:52 | |
| - Zac a écrit:
- C'est marrant qu'une grande partie des motards aient une mauvaise opinion de cette marque, il doit bien y avoir des raisons mais lesquelles? car dans leur gamme il y a tout de même de très bonnes bécanes, par contre au niveau tarif c'est pas ça, surtout lorsque l'on rajoute des options....
Mais il est évident qu'elles ont de grandes qualités routières et que Laurent sera surement celui qui sera le plus frais en arrivant sur Veulles les Roses A mon avis l'ambiance élitiste du réseau avec leur fameux concept de la marque "Premium" fait de dégâts dans les troupes...Les tarifs sont certes élevés mais la fiabilité et la facilité de revente sont aussi légendaires. Enfin je sais pas vraiment si c'est encore d'actualité. En tout cas ils n'ont pas progressé dans les ventes entre 2005 et 2006 alors que les concurrents ont fait mieux Et puis l'esthétique est parfois spéciale sur certain modèle. Les vilains canards se font de plus en plus rare mais il faudrait qu'ils pensent à renouveler la R1200 ST carrrément hideuse ou le rodaster flat par exemple, trop vu. Je confirme ton pronostic pour l'état de fraîcheur, rien à voir avec le Gex !! | |
|
| |
med Modo
| |
| |
Laurent
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis Dim 15 Avr 2007 - 0:55 | |
| - med a écrit:
- Laurent a écrit:
- Je confirme ton pronostic pour l'état de fraîcheur, rien à voir avec le Gex !!
Nan ! Et en plus t'as la clim sur ta béhème ???
Suffit de virer la bulle !! et tu roules en roadster aéré... Je te dit, 3 motos en une, finalement, c'est pas si cher ! | |
|
| |
Zac
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau joujou bis | |
| |
|
| |
| Nouveau joujou bis | |
|