Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveau joujou bis

4 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent

Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:52

Après une longue hésitation qui m'a taraudé pendant tout l'hiver dernier scratch j'ai fini par choisir le 1200 GS de chez BM. Cela faisait déjà plusieurs années que je souhaitait pouvoir tailler tranquillement la route dans de meilleurs conditions qu'avec le Gex...
J'avais en vue plusieurs modèles, très différents les uns des autres comme une Vstrom, une K1200RS d'occas, ou encore une FJR1300.

La polyvalence et le niveau de sécurité de la GS m'ont finalement convaincu. L'entretien réduit et l'assurance raisonnable ont aussi fait pencher la balance même si le prix d'achat est une grosse pilule à
avaler...pale

Le coloris n'est pas spécialement fun, je vous l'accorde. Je dois avouer aussi que c'est une concession de ma part à l'égard de ma femme ! silent

Nouveau joujou bis P1000810
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:34

Felicitation , cheers joli jouet Exclamation Là tu vas pouvoir en tailler de la route avec ce genre d'engin, alors tes premières impressions?
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:12

Chapeau, Laurent !
Mais du coup, va falloir tout réapprendre, hein, parce que par rapport au Gex ... il n'y a pas grand chose de commun !!!
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:13

Ha beurk, une béhème ! lol!
Non, celle-là ressemble à une moto, ça va Laughing

Sobre mais sympa, et position totalement opposée au Gex, tu ne fais jamais dans la demi-mesure Laurent Wink

Encore une moto à roder Exclamation mais à combien va-t-on rouler le 26 mai Question
lol! lol! lol!
Laurent

Laurent

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:03

Pour tout vous dire j'ai quand même hésité un peu après l'avoir essayé chez BM. La position partculière avec ce guidon super large et ce moteur au fonctionnement spécial m'ont pas mal dérouté pendant le galop d'essai en février. La sonorité moteur est vraiment l'un de ses plus gros défaut, surtout en comparant avec celui du Gex et son Micron carbone....Crying or Very sad
Vous allez me dire que ca aurait du suffire en principe pour passer mon chemin !confused D'autant plus que l'essai qui a suivi celui du GS a porté sur le K1200S, autre monument d'efficacité de la marque teutonne. C'est vrai qu'il y avait de quoi être impressionné par la bête, stable comme un TGV, quelque soit l'angle, la vitesse ou l'état de la route. Vraiment bluffant avec le système ESA en prime ! Mais elle reste assez voire trop proche d'une sportive par son confort relatif pour le pilote comme pour le passager. Et puis l'assurance est 2 fois plus cher renseignement pris...Tout ca pour 100 cv max et 18 K€, ca ne faisait pas le compte Sad.

Et bien finalement, après 120O kms, je n'ai aucun regret. Ni ma femme d'ailleurs, qui adore la gueule de brut de l'engin. Le confort est top, les reprises suffisantes même à moins de 4000 tr/mn, rodage oblige.
Quand à la tenue de route, c'est un régal. Avec son pneu AR de 150 mm de large, elle se balance presque comme une enduro. La ou il faut que je me méfie, c'est sur la remise des gaz. Le gommard n'a pas du tout la même adhérence que le Diablo Corsa du Gex ! Mais sur les vicinales défoncées style rallye routier, c'est une arme. Le freinage est aussi titanesque d'efficacité avec le couplage Av/Ar, l'ABS et surtout le Télélever. Pas besoin de se cracher dans les mains pour avancer, je passe plus fort qu'avec le Gex, c'est certain Exclamation . On a pu en juger quand on est allé dans la Sarthe par les départementales...

Pas d'inquiétude autrement pour le 26 mai, le rodage sera largement fini. C'est pas moi qui vous ralentira en tout cas !!Wink
med
Modo
med

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:22

Un vrai article de journaleu ça Very Happy
On s'y croirait, merci de cet avis qui change un peu le mien sur les allemandes Wink
Zac

Zac

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:26

C'est marrant qu'une grande partie des motards aient une mauvaise opinion de cette marque, il doit bien y avoir des raisons mais lesquelles? car dans leur gamme il y a tout de même de très bonnes bécanes, par contre au niveau tarif c'est pas ça, surtout lorsque l'on rajoute des options.... Suspect
Mais il est évident qu'elles ont de grandes qualités routières et que Laurent sera surement celui qui sera le plus frais en arrivant sur Veulles les Roses Cool
Laurent

Laurent

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptySam 14 Avr 2007 - 21:58

med a écrit:
Un vrai article de journaleu ça Very Happy
On s'y croirait, merci de cet avis qui change un peu le mien sur les allemandes Wink

Merci Med, sympa Wink
A essayer en tout cas ! On aura bien l'occasion d'échanger le guidon quelques kilomètres Very Happy. Martzebike a pu juger par lui-même et apparement il a été bluffé par l'expérience alors qu'il ne lui serait même pas venu à l'idée de poser ses fesses dessus, même à l'arrêt !
Laurent

Laurent

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptySam 14 Avr 2007 - 22:52

Zac a écrit:
C'est marrant qu'une grande partie des motards aient une mauvaise opinion de cette marque, il doit bien y avoir des raisons mais lesquelles? car dans leur gamme il y a tout de même de très bonnes bécanes, par contre au niveau tarif c'est pas ça, surtout lorsque l'on rajoute des options.... Suspect
Mais il est évident qu'elles ont de grandes qualités routières et que Laurent sera surement celui qui sera le plus frais en arrivant sur Veulles les Roses Cool

A mon avis l'ambiance élitiste du réseau avec leur fameux concept de la marque "Premium" fait de dégâts dans les troupes...Les tarifs sont certes élevés mais la fiabilité et la facilité de revente sont aussi légendaires. Enfin je sais pas vraiment si c'est encore d'actualité. En tout cas ils n'ont pas progressé dans les ventes entre 2005 et 2006 alors que les concurrents ont fait mieux Suspect
Et puis l'esthétique est parfois spéciale sur certain modèle. Les vilains canards se font de plus en plus rare mais il faudrait qu'ils pensent à renouveler la R1200 ST carrrément hideuse ou le rodaster flat par exemple, trop vu.
Je confirme ton pronostic pour l'état de fraîcheur, rien à voir avec le Gex !!Smile
med
Modo
med

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:20

Laurent a écrit:
Je confirme ton pronostic pour l'état de fraîcheur, rien à voir avec le Gex !!Smile
Nan ! Et en plus t'as la clim sur ta béhème ???
lol!
Laurent

Laurent

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:55

med a écrit:
Laurent a écrit:
lol!

Suffit de virer la bulle !!tongue et tu roules en roadster aéré...
Je te dit, 3 motos en une, finalement, c'est pas si cher ! Laughing
Zac

Zac

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:53

med a écrit:

Laughing Laughing Et le distributeur de glaçon! lol!
Les jaloux que nous sommes....
Contenu sponsorisé

Nouveau joujou bis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou bis   Nouveau joujou bis Empty

Nouveau joujou bis
Page 1 sur 1