| Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 8 Mai 2007 - 13:58 | |
| Salut les gueux ! Comme promis voici enfin le petit CR de cette seconde édition de la fête de la moto à Orgeval le 29 avril dernier.Couché après 2h, le réveil à 8h30 assorti de courbatures de la veille (plus à cause des thuyas que de l’acrobranche qui a suivi) fut plus que dur, une vraie épreuve !Mais l’idée d’enfourcher une belle italienne ou une charmante anglaise m’a vite extirpé du brouillard pour foncer vers ma brêle et attraper le Kit à l’entrée d’Orgeval.9h45, les Bandits son garrés, face à l’église et nous voilà à la recherche d’un stand aguicheur. Le premier sera Triumph avec un énorme camion bidule-home avec escalier style MotoGP Plusieurs bécanes au choix, 2 nous intéressent et ça n’est pas cette énorme Rocket III qui se répand sur ce pauvre parking…Je souhaitais essayer le Speed Triple pour connaître la bécane de Zac mais Kit semblait tout pétillant de désire alors que mon gros trip était surtout d’essayer un 3 cylindres british.Je prends donc un sprint ST 1050 2007 qui colle plus à mon image de la moto sport-GT, et c’est moi qui choisirai chez Ducat’ Nous repartons donc avec un rdv dans les 20mn.Afin de nous faire un programme sans « trou », nous nous arrêtons chez Ducati sans même un regard pour ces motards vautrés à la buvette avec 50 canettes de bière sur la table… à 10h15 !Beau spectacle et belle image… D’autant que 2 d’entre eux sont en combi piste ! MDR !Donc me voilà déjà bavant sur cette superbe 1098 mais pas de plaque au cul… Damned, pas d’essai possible sur celle-là !Bon, qu’est-ce qu’il reste pour le départ de 11H30 ? Un monster et une ST3… Allez, je prends la ST3, histoire de faire le comparo avec la Sprint.On repasse chez Triumph et à 10h50 on nous donne déjà les keys.J’enfourche donc la Sprint et paf, déjà une évidence, c’est beaucoup plus sport que GT !Je matte le beau-frêre tout content mais aussi stressé d'être sur la speed qui lui ferait mal au porte-feuilles en cas de chute En plus c'est un 1000, ça lui change du 600 On part…A suivre... (J'essaie pour ce soir ou demain si vous êtes sages )
Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 8 Mai 2007 - 20:19 | |
| En fait c'est Fabien, le gérant de chez Diagonale qui était là avec son gros camion, lui ou son assistante Audrey c'est chez lui que j'ai acheté mon speed, ils sont très sympa! Tu nous laisses un peu sur notre faim là! Je suis étonné que tu n'es pas essayé une Daytona 675! Quel bijou!!!! | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 8 Mai 2007 - 21:03 | |
| Ouaip, perso je me serais jeté sur le 675, c'est le seul Triumph que je pourrais envisager, les autres sont esthétiquement à chier (ça n'engage que moi!) | |
|
| |
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 8 Mai 2007 - 23:46 | |
| Ah ben ouais on attends les photos Aussi !!!!! Alleràplus Fred. | |
|
| |
Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mer 9 Mai 2007 - 11:50 | |
| - Tonton Jef a écrit:
- Ouaip, perso je me serais jeté sur le 675, c'est le seul Triumph que je pourrais envisager, les autres sont esthétiquement à chier (ça n'engage que moi!)
C'est certain ça n'engage que toi! | |
|
| |
med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mer 9 Mai 2007 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mer 9 Mai 2007 - 23:43 | |
| j'causais des Triumph, eh, banane ! | |
|
| |
med Modo
| |
| |
med Modo
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 15 Mai 2007 - 15:40 | |
| Petite rectif faite sur mon premier post :Le speed triple est abrégé en S3 et non ST3, ce qui aurait pu être logique mais déjà pris chez Ducati Donc voici la suite de ce petit CR.Oui je sais : Ha enfin, vous trépigniez d’impatience Donc nous voilà partis Kit et moi dans le convoi Triumph, lui en S3 et moi en Sprint ST.Bon, comment qu’est un 3 pattes ?Premier rond-point : pas de mauvaise surprise, la boîte est pas mal et on dirait bien qu’il y a du couple contrairement aux twins que je trouve trop exigeants. Passer les vitesses c’est sympa, mais à p’tites doses quand même.Nous sortons donc d’Orgeval direction Ecquevilly avec la longue ligne droite et comme de coutume, le temps d’admirer les compteurs et de relever la tête, sont déjà tous partis comme des tarrés !Cool, moi aussi y’a tarré Et bien ça pousse pas mal, nerveuse la coquine ! Et elle est bien les virages avec une précisions quasi chirurgicale contrairement au Bandit (2001 à 2004) qui demande plus d’effort à balancer.Quant au freinage, il faut bien serrer les mâchoires si on veut que les chicos restent à l’intérieur !En fait cette Sprint me rappelle la Ducat 999 de l’an dernier de part son comportement général assez proche, mais en moins radical. Une grande partie de cette impression doit aussi venir du fait que mon Bandit fait un peu camion face à ces danseuses toutes menues et légères.D’ailleurs cette Triumph serait le compromis entre une sportive radicale et le couple camionesque de ma Suz’ que j’adore pour ça (et puis aussi paske c’est ma moto, na !).Donc le 3 pattes, je valide, c’est de la balle : vif et coupleux, j’adorrrre ! Par contre le carénage… La chaleur du moteur en sort au niveau des tibias vous donnant l’impression d’avoir bientôt des travers de porc à bouffer à midi… Kit derrière se ballade… Jeune permis et surtout motard (avec moto) depuis qq mois seulement, il n’ose pas essorer et préfère jouer du couple et de petites reprise sympathiques. De plus c’est la première fois qu’il essaie un 1000, je crois qu’il est tombé amoureux ! Par contre il me rejoint enfin sur mon avis concernant les roadsters : c’est sympa mais c’est zéro en protection. Vive les motos (semi) carénées. Il a abandonné définitivement l’idée de transformer son Bandit 600 S en N.Je pense qu’il aurait encore plus apprécié la Sprint.Nous rentrons donc tout de même avec de bonnes bananes sur nos tronches de gosses qui rendent les jouets au Monsieur Triumph, et prenons tout de même les photos souvenirs. Bon, on remarquera que le Med fait en sorte qu’on voit la brêle de trois quart, ce que le Kit ne connait vraisemblablement pas… Pfffff ces jeunes !Allez hop, 2mn pour être chez Ducat, ça c’est du timing L’accueil est moins sympa que chez les britishs, il faut presque hurler pour qu’on nous remarque tellement ça bavarde… entre eux Bon, déjà ça commence mal : les brêles sont garées pneus AR contre le trottoir, penchées vers la légère côte. C’est normal me direz vous, mais v’là pour monter dessus ! C’est un trail des années 70 ou oiqu ? Bon j’y suis, mais faut débéquiller et avancer pour la décoller… Oui mais elle embraye quand c’te conne, j’suis déjà à la moitié de la garde et ce câble d’accél est pété ou il se fout de moi ? Bon, j’y arrive et déjà ça me gonfle. Les autres sont partis et j’en suis encore à chercher le point de patinage. Ok, j’ai compris, l’accélérateur comprend mon ordre à partir de ¼ de rotation, et le levier d’embrayage nécessite des mains à la Depardieu ! Pourtant il semble réglé au mini…Bon, je rattrape les autres mais je regrette déjà la précédente.Le circuit est strictement identique à l’an dernier, il faut croire que chaque concess à son territoire.Et bien la comparaison s’arrêtera là, car ce que je pressentais en partant se confirme à mi-parcours : bof bof et rebof ! Elle est tape cul, très linéaire même si ça pousse pas mal, la boîte m’a fait 3 ou 4 faux points mort, et le pire de tout : c’est pas une 1098 ! S’ajoute à ce tableau sombre la fatigue de la nuit trop courte qui se fait déjà sentir.Bon, on arrive quand ? Dégouté de cet essai, moi qui me voyais déjà sur la 1098… J’aurais mieux fait de prendre la Mostro, au moins j’aurais essayé une moto mythique. Donc en rentrant même pas une photo, trop agacé et pressé de rentrer tomber le cuir et m’affaler avec l’héritier sur les genoux J’ai quand même hâte d’être à l’an prochain pour enfin essayer la S3 et peut-être MA 1098 ! Bye | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 15 Mai 2007 - 20:29 | |
| | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 15 Mai 2007 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 15 Mai 2007 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Mar 15 Mai 2007 - 22:45 | |
| En tout cas merci à Med pour son CR avec des photos en plus !!!! Alleràplus Fred. | |
|
| |
Zac
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Lun 21 Mai 2007 - 11:20 | |
| Pas vrai qu'il est sympa ce 3 cylindres? Maintenant que je viens de terminer le rodage, je m'éclate de jour en jour. Tu as du essayer un ST modèle 2006 car le problème de chaleur qui vient te cuire les tibias a été rectifié sur les modèles 2007. Dommage que tu n'aies pu esayer une Daytona... ainsi qu'une 1098.... | |
|
| |
med Modo
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais Lun 21 Mai 2007 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais | |
| |
|
| |
| Fête de la moto à Orgeval le 29 avril 2007 - Essais | |
|