| Une concentration de motards franciliens Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc... |
|
| Tourist trophy 2007 | |
|
+2annick pour l'instant Martzebike 6 participants | Auteur | Message |
---|
Martzebike
| Sujet: Tourist trophy 2007 Mar 19 Juin 2007 - 21:04 | |
| Bin ça y est, nous sommes revenus sains et saufs de l'ile de Man.
N'en déplaise à certains, j'ai adoré !!
Des courses de folie, imaginez une bourre de près de 400 bornes à toc avec une bécane de 200 cv sur des routes type les Vaux de Cernay.
Le plus délirant c'est qu'ils se permettent d'aligner les records du tour !!
Pour avoir vu des caméras embarquées, on se croirait dans un jeux vidéo tellement c'est rapide.
Au bord du circuit ça déménage aussi, mais les spectateurs sont assez bien encadrés par les commissaires de piste.
Ce qui ne gâte rien c'est qu'en plus l'ile est vraiment superbe et les habitant très acceuillants.
La mecque de la moto à découvrir absolument !! | |
| | | annick pour l'instant
Nombre de messages : 138 Age : 70 Localisation : 78 Poissy Moto(s) : fazer 600 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Mar 19 Juin 2007 - 22:03 | |
| et les photos ta pas pris de photos si ah bon alors met zan ketzune | |
| | | Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Mar 19 Juin 2007 - 22:16 | |
| Je n'ai jamais douté que tu aimerais !Perso, je préfèrerais y aller pour le voyage, les régions traversées et l'ambiance que pour voir 250 pilotes risquer leur peau sur 6x60km. Chaque année, 1% des pilotes, en moyenne, s'y tuent, sans parler des estropiés; c'est sans doute çà la "mecque de la moto"? Je trouve que c'est cher payer la bandaison des spectateurs. J'vais pas ressasser, mais des pilotes de GP (des vrais de vrais!) se sont battus pour ne pas courir là-bas, et pourtant, ils avaient des couilles plus grosses que les autres. Quant aux caméras embarquées, ça donne çà: c'est pas le TT mais des courses sur route, en l'occurence Killalane, comme il y en a plein en GB. On y voit bien les cadres qui se tortillent et l'absence d'échappatoires, et rien que çà, j'en ai la trouille ! Bon dieu, on est quand même mieux sur un circuit, non ? Allez Marty, mets-nous qq photos, des bars, des rassemblements, des 20000 bécanes et 60000 spectateurs qui ont fait le déplacement, et dis nous comment était la bière, bordel ! | |
| | | med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Mer 20 Juin 2007 - 1:08 | |
| - Tonton Jef a écrit:
- Je n'ai jamais douté que tu aimerais !Perso, je préfèrerais y aller pour le voyage, les régions traversées et l'ambiance que pour voir 250 pilotes risquer leur peau sur 6x60km. Chaque année, 1% des pilotes, en moyenne, s'y tuent, sans parler des estropiés; c'est sans doute çà la "mecque de la moto"? Je trouve que c'est cher payer la bandaison des spectateurs. J'vais pas ressasser, mais des pilotes de GP (des vrais de vrais!) se sont battus pour ne pas courir là-bas, et pourtant, ils avaient des couilles plus grosses que les autres.
Quant aux caméras embarquées, ça donne çà: c'est pas le TT mais des courses sur route, en l'occurence Killalane, comme il y en a plein en GB. On y voit bien les cadres qui se tortillent et l'absence d'échappatoires, et rien que çà, j'en ai la trouille ! Bon dieu, on est quand même mieux sur un circuit, non ?
Allez Marty, mets-nous qq photos, des bars, des rassemblements, des 20000 bécanes et 60000 spectateurs qui ont fait le déplacement, et dis nous comment était la bière, bordel ! Complètement d'accord avec toi Jef ! Le TT c'est la piste d'il y a 50 ans... Depuis on a tellement fait de progrets que même Nakano ( la vidéo)qui se plante à plus de 300 n'a que qq erraflures . Et plus de mort depuis Daijiro Kato à Suzuka en 2003... Alors pourquoi continuer à mourrir à l'ile de Man ??? | |
| | | Zac
Nombre de messages : 802 Age : 52 Localisation : Le Chesnay Moto(s) : Speed Triple Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Mer 20 Juin 2007 - 11:42 | |
| La vache il a été sacrément secoué Nakano! A voir les images, son cou a du bien morfler | |
| | | Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Mer 20 Juin 2007 - 20:00 | |
| Houlala ça doit faire mal ça !!!! Et c'est quoi la cause de sa chute??? Alleràplus Fred. | |
| | | med Modo
Nombre de messages : 1404 Age : 52 Localisation : Epône Moto(s) : Aprilia RSV-R K2 Date d'inscription : 20/01/2006
| | | | Tonton Jef Admin
Nombre de messages : 1320 Age : 69 Localisation : Villepreux Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Jeu 21 Juin 2007 - 0:47 | |
| De mémoire, c'est plutôt le pneu qui avec la force centrifuge s'es coincé dans le bras oscillant. Ca se voit d'ailleurs parce que c'est un highside et que ça n'arrive jamais en bout de ligne droite; le pneu AR bloque, la bécane part en glisse latérale puis ramarre, part de l'autre côté et envoie le pilote en l'air. | |
| | | Fredgaz
Nombre de messages : 340 Age : 51 Moto(s) : 1000 FAZER !!! Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Jeu 21 Juin 2007 - 20:39 | |
| | |
| | | Martzebike
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Jeu 21 Juin 2007 - 21:12 | |
| Bon la complainte des pilotes de GP bla bla pipo dangereux et tout vous pouvez laisser tomber car si ça a été vrai (à l'époque) ce n'est plus le cas et pour cause : Le pilotes sur routes (fermées) ne sont pas du tout les mêmes que sur circuit. Eux ils préfèrent la route au circuit. Même si perso je pense qu'ils ont une grosse dose d'inconscience proportionnelle à la taille de leurs cojones. Je me suis renseigné auprès de Mig (Fabrice Miguet) qui ne fait que des courses sur route, pour lui pas question d'aller sur les circuits. Ils sont très loin de l'esprit motogp, ce serait plutôt le continental circus quand tu visites le paddock. Toiles de tente et caravanes, voire motorhomes pour les riches, esprit de camaraderie et de démerde en prime. Avec eux, pas besoin d'avocat pour se parler, après l'arsouille une bonne pinte de bière fait l'affaire. Le reste, je m'en fous, qui suis-je pour juger de ceci ou cela, je ne suis pas à la LCVR. C'est par contre vachement impressionnant : Bas de carénages qui claquent à Bray Hill (ils passent à 240 sur une compression), wheelings à très haute vitesse (l'avant lève sur les bosses), très gros freinages, sauts (Ballaugh bridge) et autres amorces de guidonnages ne les font pas rendre la main, pire, ils allument encore plus au fil des tours !! Tiens pour le centenaire, Mc Guiness a claqué un record du tour à 130 mph de moyenne (près de 210 kmh). Le premier jour, on était sur un super spot à Glen Helen et on les a vu tourner. On ne savait pas trop vu qu'on arrivait du matin mais on était impressionnés. Erreur, c'était les practice, là ils étaient à l'arrêt !! Quand on les a vus passer en course, on n'en croyait pas nos yeux !! (enfin Claude, JP et moi car les autres n'avaient pas supporté la nuit blanche ainsi que les 1000 bornes de la veille et ils faisaient la mouche crevée dans l'herbe) Et puis au contraire d'un GP, là tu ne payes pas, tu vois bien et t'es au bord de la piste (enfin pas comme tu veux car les Marshalls ne rigolent pas avec la sécurité). Tu peux aussi te prendre une tribune payante (15€ la journée) si tu veux, mais c'est pas la peine car tu vois aussi bien sur le talus et gratos. Sinon rien que pour le tourisme, l'ile vaut le coup et ses habitants sont très sympas. Si j'ai parlé de mecque de la moto, c'est qu'ils vivent tous à l'heure de la moto : La moindre boutique vendant des articles de pèche a au moins une bécane en vitrine (une vraie et même très rare des fois). On s'est même marré en voyant que la mercerie vendait aussi des glingues. Tu passes ton temps à gober les bécanes et il te faut 1h pour avancer de 100 mètres tellement il y a de choses à voir. Pour les photos, les miennes ne sont pas top qualité mais le copain Pascal en a pris des superbes, Laurent aussi et Didier a même fait des vidéos. Normalement si vendredi soir j'en récupère, je vous les mettrais en ligne promis. Mais j'ai une chtite vidéo : http://fr.injection.tv/affiche_article.php?article=426&mavideo=http%3A%2F%2Fa452%2Eg%2Eakamai%2Enet%2F7%2F452%2F1879%2Fv2%2Fviewontv%2Edownload%2Eakamai%2Ecom%2F1879%2Fpdb%2F5%2Fmini%5F426%2Eflv&article=426&monEcouteur=%5Bobject+Object%5DAh j'oubliais, la bière de l'Ile de Man c'est la Okeels et t'as interêt à préciser car sinon ils te servent la pinte systématiquement. Mais bon, j'avoue que je ne précisais pas | |
| | | med Modo
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Ven 22 Juin 2007 - 12:20 | |
| | |
| | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Ven 22 Juin 2007 - 20:17 | |
| C'est une chose d'avoir des grosses couilles, c'en est une autre d'avoir un cerveau, et pour ma part, je fais le distingo et j'assimile le TT à la roulette russe. Je trouve qu'il y a un relent malsain à faire rouler des pilotes dans ces conditions, parce que l'affairisme est toujours présent pour entretenir l'économie de l'île, au détriment des pilotes. Il ne faut pas oublier que la belle "légende du TT", qui donne des trémolos dans la voix à tant de monde, a été construite entre autres avec les morts qui en jonchent l'histoire.Voila mon opinion sur le sujet, ça ne fait pas de moi pour autant un membre de la LCVR, ok Martial? Que de ton côté, tu ne veuilles pas avoir d'avis sur la question, c'est ton affaire et je ne te traite pas de primaire pour autant, toujours ok Martial?Pffff, LCVR, c'est le plus beau compliment qu'on m'a fait depuis l'autre con qui me foutait aux RG . J't'en veux pas Marty, mais je préfère recadrer | |
| | | med Modo
| | | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Sam 23 Juin 2007 - 9:58 | |
| - med a écrit:
- Pour les gens normaux comme moi ( ) :
LCVR : Ligue Contre la Violence Routière (à qui on doit la demande de suppression des panneaux de situation des radars fixes d'ailleurs )... ... ouaip, et qui demande que, par constructions, les véhicules soient limités à 130kmh, que les limitations soient plus sévères,... et qui compte dans ses rangs le célébrissime professeur GOT. | |
| | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Sam 23 Juin 2007 - 15:08 | |
| | |
| | | med Modo
| | | | Tonton Jef Admin
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 Dim 24 Juin 2007 - 9:17 | |
| Ouaip, justement, tiens Elle est ancienne, mais elle illustre bien la "magie" du TT, et ce qui serait une gamelle finalement anodine sur un circuit aurait pu virer ici en catastrophe. A propos, qu'est ce qui lui a pris de lâcher le guidon en pleine courbe, à ce gars-là? Je vote la responsabilité de la route bosselée https://www.youtube.com/watch?v=MIbDiBHNn_0 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourist trophy 2007 | |
| |
| | | | Tourist trophy 2007 | |
|