Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Apprentissage de la moto pour Greg91...

5 participants
AuteurMessage
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Apprentissage de la moto pour Greg91... Empty
MessageSujet: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:35

Une nouvelle qui aurait pu être apparemment bien plus mauvaise dans son bilan final Rolling Eyes :
Greg91 nous a fait une belle gamelle Sad
Autant qu'une amie commune a pu m'en dire :
Une nationale, une bande réfléchissante (en relief ?), un guidonnage et la correctionnelle directe, la moto détruite et le pilote dans le champ avec une triple fracture du bras (gauche ?) dont une ouverte affraid
Donc d'après les dires de Greg91 qui connait mieux les circonstances, il s'en tire à assez bon compte...

Greg, je t'invite donc à plus nous en dire dès que tu le pourras (ou voudras...), sachant que tu ne sors qu'aujourd'hui de l'hosto.

Dans tous les cas, bon rétablissement et j'espère que cet apprentissage douloureux de la moto ne t'en dégoûtera pas trop, malgré l'handicap provisoire pour ton métier d'ostéo (au moins 2 mois No ).
De mon côté une seule gamelle 4 mois après mon permis en 95 dans une remonté de fil et une bagnole probablement sans rétros Evil or Very Mad
Mais juste un gros bleu et une fourche tordue, suffisant pour savoir que les autres usagers de la route sont des assassins potentiels No , et rien depuis. Pourvu que ça dure Rolling Eyes
Comme quoi la moto n'est pas si dangeureuse, même si ta famille pense très certainement le contraire aujourd'hui Embarassed

Bon courage en espérant que ça ne devienne plus qu'un mauvais souvenir sans séquels...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:18

Ah ben padbol, vraiment padbol !!!
Retape-toi bien Greg, content quand même que tu t'en sortes à bon compte (d'après ce que tu dis). L'expérience du motard s'enrichit aussi avec les gamelles, l'important restant de dédramatiser quand les conséquences le permettent, et d'analyser froidement et objectivement l'accident pour qu'il ne se reproduise pas.

Quant à la bécane, ... euh,... relax, t'aurais jamais pu t'en séparer d'une autre façon ! Wink

Dernière édition par med le Mar 24 Juin 2008 - 23:44, édité 1 fois (Raison : Une faute de frappe et une horrible faute d'orthographe lol)
Zac

Zac

Moto(s) : Speed Triple

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:26

Des nouvelles de Greg?
Greg91

Greg91

Moto(s) : Triumph Speed Four

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:03

Hello,

Je vous donne quelques nouvelles de ma super gamelle!

Alors après 4 jours à l'hosto, le bilan est de multiples fractures de la main droite dont 1 ouverte et 2 déplacées... (6 en tout, l'ensemble des métas, le pouce). J'ai été broché et maintenant j'attends que ça veuille bien consolider... J'en ai pour 3 mois si tout se passe bien avant la reprise du boulot...

J'écris plus bcp car l'autre poignet a été un peu traumatisé aussi, même si il est bcp plus en forme!

Sinon rien d'autre à signaler, la moto est chez triumph, et les réparations dépassent le prix de la moto, je me tate pour la mettre sur circuit suivant ce qu'il y aura à faire...
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:14

pas mal le plan piste, mais, si tu perds ta CG (probable), il faudra t'équiper d'une licence (~160€/an) et d'une remorque.
Assure-toi surtout que le cadre n'a pas morflé, sinon ... affraid
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:50

Heureux de te lire enfin Greg cheers

Pour la piste, tu as des relations pour la remorque et le parking si tu veux Wink
160€ c'est licence (donc assurance pilote !) + club (obligatoire)
On en causera pour te faire une idée du coût global.

Surtout repose toi bien pour dimanche !!! Very Happy

Bye Cool
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:04

Et ben pas cool du tout cette fracture de la main..... Evil or Very Mad Bonne convalescence! Au fait tu as bien une assurance pour les pertes de revenu?
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:16

med a écrit:
... 160€ c'est licence (donc assurance pilote !) + club (obligatoire)
Ah ben non, Med: 100 pour la licence NET + 15 pour la cotise LigueIDF + 45 pour le club (p.ex pour Avenir-Moto)
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:32

Tonton Jef a écrit:
med a écrit:
... 160€ c'est licence (donc assurance pilote !) + club (obligatoire)
Ah ben non, Med: 100 pour la licence NET + 15 pour la cotise LigueIDF + 45 pour le club (p.ex pour Avenir-Moto)
Oui bon hé ho hein quoi alors bon, 60€ de club ou 45€ club +15€ LIDF... c'est 160€ ! Razz

En tous cas si d'aventure Greg s'y mettait avant Zac, alors là, je.... heuuuu scratch Y'a une pub en ce moment qui se termine par un mec qui va à poil au boulot.. en scoot en plus. J'vais pas dire de connerie lol! (pour une fois clown )

Mais ça serait ENORME Laughing
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:54

Je ne pense pas planter tout de suite ma speed pour aller faire de la piste..... Very Happy
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:11

Zac a écrit:
Je ne pense pas planter tout de suite ma speed pour aller faire de la piste..... Very Happy
Tu peux aussi la faire rouler tel quel comme tu l'as déjà fait en mai 2005 avec ton Hornet !
Si je me souviens bien tu avais la banane (et les courbatures Laughing ). Je me souviens également qu'en rentrant tu as attaqué une bretelle (d'A86 ?) en sortant le genoux cyclops
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:56

Greg, as-tu déclaré ta gamelle à ton assurance ? Si oui, trop tard, si non, je te MPète
Greg91

Greg91

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:16

Pour l'assurance, j'en sais rien en fait, car la moto a été enmené par un camion chez triumph qui devait se mettre en relation avec la compagnie d'assurance, mais de mon côté j'ai rien déclaré... Comme je suis au tiers+vol ça n'a aucun intéret...

Sinon j'ai bien une assurance perte de revenu, chez swiss life, j'attends des nouvelles mais je pense les secouer à nouveau cette semaine cherry
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:32

Bon bah Jef va te Mpété alors ! Parrait que ça ne fait pas trop mal sauf au début Laughing

Hé Greg, tu ne nous mets pas une ch'tite photo de ta pomme avec ton beau bandage ?
Tu veux que je le fasse ? Twisted Evil lol! tongue tongue tongue
Greg91

Greg91

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:08

Tu peux, tu peux! J'ai pas les photos sur cet ordi... Mais en tout cas, super journée ça fait énormément de bien de se changer les idées! Merci bcp @ tous les 2 et au petit monstre très mignon (bon il essaye de draguer ma copine, on sens bien qu'il est à bonne école avec le papa...) geek !
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:22

Greg91 a écrit:
Tu peux, tu peux! J'ai pas les photos sur cet ordi... Mais en tout cas, super journée ça fait énormément de bien de se changer les idées!
Donc acte Laughing
Apprentissage de la moto pour Greg91... Img_3213

Greg91 a écrit:
Merci bcp @ tous les 2 et au petit monstre très mignon (bon il essaye de draguer ma copine, on sens bien qu'il est à bonne école avec le papa...) geek !
MDR lol!
Et il a toujours bon goût Wink
Apprentissage de la moto pour Greg91... Img_3211
On oubliera le chapeau marocain prêté pour le sunny (si si, y'en avait Cool )... mais il lui va à ravir rabbit

Quant à moi, j'ai enfin trouvé le moyen de transport sur, fiable, écolo et écono :
Apprentissage de la moto pour Greg91... Img_3212
lol! lol! lol!
Je sens que je vais regretter d'avoir posté cette photo Suspect
Laughing
kit

Moto(s) : GSR

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:46

dis donc le lapin d'Adrien à l'air d'avoir salement mangé!!! qu'est ce qu'il s'est pris... affraid Laughing
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:35

kit a écrit:
dis donc le lapin d'Adrien à l'air d'avoir salement mangé!!! qu'est ce qu'il s'est pris... affraid Laughing
Vu d'ici, je dirais que Med est zoophile ! affraid Laughing
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:47

Salut Greg,
Bon courage pour la convalescence, concernant swiss life, il ne faut pas hésiter à les secouer un peu, je suis également assuré chez eux et ils peuvent tarder un paquets de jours si tu n'es pas derrière leur dos. J'ai même du les les relancer avec AR car après 2 mois je n'avais toujours rien. Pour avoir eu affaire avec eux à 2 reprises je peux t'en parler et à chaque fois ça été la même chose. Mais au final j'ai toujours touché mes sous.
Ciao
Zac

Zac

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:50

Med, tu as enfin trouvé un bolide à ta hauteur! Comme quoi fallait pas désespéré, ce n'était pas une question de maîtrise, mais plutot de puissance Laughing
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:02

Tonton Jef a écrit:
kit a écrit:
Vu d'ici, je dirais que Med est zoophile ! affraid Laughing
Alors ça, J'EN ETAIS SUR ! J'y ai aussi pensé en postant la photo lol!
Mais c'est une marionette, bande de gueux ! What a Face
med
Modo
med

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:04

Zac a écrit:
Med, tu as enfin trouvé un bolide à ta hauteur! Comme quoi fallait pas désespéré, ce n'était pas une question de maîtrise, mais plutot de puissance Laughing
C'est lui qui dit ça ! Shocked
Pour quelqu'un qui a du mal a rester sur sa selle....... Razz
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage de la moto pour Greg91...   Apprentissage de la moto pour Greg91... Empty

Apprentissage de la moto pour Greg91...
Page 1 sur 1