Une concentration de motards franciliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une concentration de motards franciliens

Feu de camp virtuel pour discuter sans sectarisme ni censure de la moto sous toutes ses formes, échanger des idées, partager les trucs, les balades, etc...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Autres roulages

3 participants
AuteurMessage
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Moto(s) : Suzuki 1950 (Bandit + GSXR)

Autres roulages Empty
MessageSujet: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:49

En dehors des roulages Avenir-Moto qui nécessitent une licence et une inscription préalable, nous mettons ici les autres roulages, libres ou payants, à Carole ou ailleurs, auxquels nous participons. Ca permet à d'autres de se joindre à nous s'ils le souhaitent; c'est plus sympa de rouler à plusieurs et ça permet de s'arranger plus facilement en cas de pépin.

Pour rester informés de tout changement, n'oubliez pas de cliquer sur "
Surveiller les réponses de ce sujet" (en bas à droite du dernier message)

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent

Moto(s) : GSXR1000 (01) / BM 1200 GS

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 12 Avr 2006 - 23:07

Parfait. Mais comment faire pour avoir un mail systematiquement à chaque fois que quelqu'un met un message dans cette rubrique ?

Laurent
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 12 Avr 2006 - 23:12

ben avec le clic sur "surveiller", tu es averti à chq fois qu'il y a une réponse
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:55

Bon, ben voilà: je vais faire en principe une petite descente à Carole la semaine prochaine (24-28/04/06) pour un roulage perso.

Je vise plutôt une séance payante pour être peinard, et vu le boulot que j'ai encore sur la remorque (anti-rouille, peinture, remontage) et ma dispo réduite ce w-e, ça pourrait être mardi, mercredi ou jeudi, en apm évidemment.

Est-ce que, par hasard et extraordinaire, il y en aurait d'autres qui seraient intéressés avec lesquels on pourrait dse filer un p'ti rencart ? Je précise que je n'ai pas eu le temps d'appeler le circuit pour me faire confirmer les dispos (sur le site, ça a l'air ok).

Merci

bye!
Laurent

Laurent

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:12

Salut Jef, cette semaine ca va pas être possible pour moi. Je peux pas me libérer par rapport au boulot Mad
Je passe par contre vendredi à Conflans.

A+

Laurent
med
Modo
med

Moto(s) : Aprilia RSV-R K2

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:33

Laurent a écrit:
Je passe par contre vendredi à Conflans.
Moi aussi ça devrait se faire Wink
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:03

Allez, j'vous fais un p'ti CR de mon apm à Carole où j'ai pu faire 4 sessions de 15mn sous un soleil sympa, mais avec du vent (bof, il y en a toujours à Carole !!!). 1 session de roulage pour 2 d'attente, ça pouvait aller !

J'y ai retrouvé Phil29 et José qui se préparent activement pour l'endurance des 6 et 7 mai; ils étaient accompagnés pour l'occasion par Serge qui avait amené le RSV et qui faisait office de chronométreur.

Manque de pot, il y avait du bazar sur la route, ce qui fait que je suis arrivé légèrement en retard (13h45 au lieu du 13h30 que je visais); le temps de s'enregistrer, de descendre la bécane et d'enfiler la combarde, la 1ère session était partie avec le RSV. Du coup, tout l'apm, nous nous sommes croisés.

Nous nous sommes faits bien plaisir, et pour ma part, je suis super content: Very Happy mes 3 acolytes m'ont chronométré en 1'21" Very Happy , soit 3 secondes gagnées sur mon dernier roulage Avenir-Moto, égalant le chrono que j'avais fait avec feu mon GSXF ! Yeaaaah !!! king. Il y a encore à faire, mais pour le coup, j'me la pète un peu ! Laughing

bye!
med
Modo
med

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:25

Super, mais arrête là l'imitation de ce que tu as fait avec ton GSXF Suspect

Tu nous préviens quand tu passes sous la barre de la minute Laughing
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:07

Salut les gueux,

Ce même vendredi 28, José et Philippe étaient aussi présents pour préparer l'endurance nationale qui aura lieu ce w-e à Carole.

J'ai trouvé 2 photos de José, mais je continue d'en chercher d'autres, en particulier de Philippe.

Autres roulages 200604280477ze
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres roulages 200604280518hb

bye!
Laurent

Laurent

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:34

Superbes les photos ! Il a fier allure notre ami José sur ce beau destrier Very Happy
A quand les nôtres ??
Dommage pour ce week-end, avec notre virée en Belgique au même moment Sad
Tu y seras ?

A+

Laurent
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:03

Dimanche, je serai spectateur de l'endurance et supporter du RSV, et je serai aux 4h de Carole comme commissaire.

Bonne balade pour ceux qui vont à Liège

bye!
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:26

Quelques petites perspectives de roulages en semaine vont s'ouvrir pour moi à partir du 10 août. Y en a-t-il qui seraient intéressés par une petite sortie à Carole en groupe?
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:12

Bon, ben à défaut de réponse, Crying or Very sad j'y suis allé tout seul avec mon Gex. Séance sympa avec pas mal de gens que je finis par connaître avec le temps. Smile

N'ayant toujours pas d'Alfano, j'ai donc continué d'affiner mon style et j'arrive petit à petit à doubler davantage de monde ou à en suivre d'autres. Je me suis juste étalonné avec un 600 Hornet qui tournait régul en 1'20" et que j'ai lâché d'1 à 2s au tour en fin de séance.

2 petites frayeurs aujourd'hui pale : d'abord en sortie de parabolique où je faisais un exter (un gus s'est glissé limite entre les 2 bécanes affraid ), et en entrée de para ou un gars a voulu me faire l'inter juste quand je prenais ma traj; il a fallu que je redresse en cata pour l'éviter et j'ai tiré tout droit dans le bac à graviers ! Suivant les conseils de Xavier Brichet, j'ai lâché le frein AV, contrôlé la suite au guidon jusqu'au talus, ensuite, traversée dans l'autre sens jusqu'à la piste où j'ai bien pris soin de ne pas étaler de cailloux. Même pas tombé cheers

bye!
Laurent

Laurent

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:44

Salut Jef, ca fait un bail !
Je vois que tu es maintenant chaud bouillant pour en découdre le 26 août prochain Laughing. Heureusement qu'il n'y a pas de casse mais maintenant tu sais comment ca se passe si tu rates un freinage... Razz
Je me suis fait aussi un petit roulage le 4. Tout s'est bien passé mais les freins sont toujours aussi limite au bout de 7-8 tours. Plus beaucoup de garde à la poignée pale Même avec les plaquettes quasi neuves... Crying or Very sad Par contre la dernière révision chez RC moto a vraiment amélioré la docilité du moteur à le remise des gaz. Le ralenti a été relevé à plus de 1000 t/mn, bougies, synchro et filtre à air ont fait le reste. Bref c'est nettement mieux qu'avant.

Je compte passer à Conflans le 25, impossible avant.

A+

Laurent
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:21

J'me suis aussi aperçu que j'ai la trouille de doubler Embarassed , c'est con, hein ! En fait, j'ai peur de rater mon freinage et d'embarquer celui à qui je fais l'inter. Ca m'est arrivé surtout à Hotel, mais ça va un peu mieux à Charlie, Echo et Golf.
On se fera un p'ti comparo le 26 août, mais essaie d'être là aussi pour le 28/10.
bye!
Laurent

Laurent

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:58

T'es sûr que les freins n'y sont pour rien ? Quand il n'y a plus beaucoup de garde, je flippe aussi et je rentre. J'ai trop peur de me faire un tout droit à 180 km/h, et là, ça pardonne pas.
Sinon, le 28/10, je ne vois pas de quelle séance tu parles (?). J'ai booké le 8 et le 14/10. En fait le 28 je reviendrai de voyage à l'étranger.

A+

Laurent
med
Modo
med

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:20

Laurent a écrit:
...Quand il n'y a plus beaucoup de garde, je flippe aussi et je rentre. J'ai trop peur de me faire un tout droit à 180 km/h, et là, ça pardonne pas.
Bof, c'est dans ta tête. Ca ne sert à rien les freins. Tu connais le dicton : "celui qui freine est un lâche !"
lol!
Bonne bourre les gars, et pensez à ceux qui roulent à 130 Crying or Very sad
Enfin presque geek

Bon week-end Cool
Tonton Jef
Admin
Tonton Jef

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:04

Citation :
T'es sûr que les freins n'y sont pour rien ? Quand il n'y a plus beaucoup de garde, je flippe aussi et je rentre. J'ai trop peur de me faire un tout droit à 180 km/h, et là, ça pardonne pas.
Sinon, le 28/10, je ne vois pas de quelle séance tu parles (?). J'ai booké le 8 et le 14/10. En fait le 28 je reviendrai de voyage à l'étranger.
La garde n'y est pour rien (je m'y suis fait), et en fait, si je veux doubler en bout de ligne droite, je suis un peu limite et il faut que je sois encore en fin de freinage et en milieu de piste quand le gars entame sa bascule; si je me rate affraid , j'embarque tout le monde Crying or Very sad
Pour le 28/10, c'est un roulage AM auquel il reste encore pas mal de place (10 à priori) et ça conviendrait bien à ..(bip).. pour inaugurer son ..(bip).. Du coup, je suis prête à m'inscrire aussi pour que la fête soit plus folle cheers
Perso, je roule déjà le 8/10.
med
Modo
med

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:50

Tonton Jef a écrit:
Pour le 28/10, c'est un roulage AM auquel il reste encore pas mal de place (10 à priori) et ça conviendrait bien à ..(bip).. pour inaugurer son ..(bip)...
Je suis sur que les 2ème bip est un GSXR 750 pour adhérer au club de Jef, mais quelle en est la couleur... mystère scratch
Laughing
Contenu sponsorisé

Autres roulages Empty
MessageSujet: Re: Autres roulages   Autres roulages Empty

Autres roulages
Page 1 sur 1